[Blanc] Chaudière Frisquet HYDROCONFORT CONDENSATION 20 kW80L - Surdimensionnement motoventilateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière Frisquet HYDROCONFORT CONDENSATION 20 kW80L - Surdimensionnement motoventilateur ?



  1. #1
    Tartofrais

    Wink Chaudière Frisquet HYDROCONFORT CONDENSATION 20 kW80L - Surdimensionnement motoventilateur ?


    ------

    Bonjour
    je viens de changer le motoventilateur de ma frisquet Hydroconfort 20KW et ai donc pris modele de type F3AA41182 conforme aux reco Frisque
    Neanmoins en recevant la piece (pas de photo) je m'apercois que l'ancien Moto etait un F3AA40942 (32Kw) ou un F3AA40931 (25Kw)
    en effet le ventilo n'a pas la meme tete.

    pourtant c'est bien une Hydro 20KW que j'ai (marque sur porte, corps de chauffe)

    s'agit il d'une erreur montage depart, d'une adaptation a la taille de la maison (et donc d'avoir plus de puissance ?), ai commis une erreur en passant en 20kw et dois je prévoir un passage en 25 ou 32kw ?
    je m'apercois simplement que la mise en chauffe de l'installation est plus longue mais je suis en mode limitation de puissance (avant aussi mais moins palpable)
    dois je repasser en mode "normal" avec toute la capa de la chaudiere ?

    merci pour votre aide
    Cdt

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet HYDROCONFORT CONDENSATION 20 kW80L - Surdimensionnement motoventilateur ?

    Bonjour, Frisquet est pas connu pour faire des erreurs, à priori. Il faudrait donc remplacer à l'identique, mais bon si la chaudière accepte de fonctionner...pour le reste je comprends pas bien la question, en fait, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Chaudière Frisquet Hydroconfort condensation visio
    Par Krema 95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/11/2020, 11h45
  2. [Thermique] dysfonctionnement chaudiere FRISQUET HYDROCONFORT condensation - 20 kw
    Par invitecfc34c80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2018, 11h14
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/20 à condensation
    Par inviteff737ab7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2017, 14h47
  4. [Thermique] Vidange chaudière gas Hydroconfort à condensation Frisquet
    Par ENIN dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2013, 16h09
  5. Installation Chaudiere Frisquet Hydroconfort condensation
    Par invite0a4a90ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 17h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...