[Blanc] Erreur F84 sur Miele suite nettoyage pompe de circulation,
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Erreur F84 sur Miele suite nettoyage pompe de circulation,

lo92fr

Erreur F84 sur Miele suite nettoyage pompe de circulation,

------

Bonjour,

J'ai démonté la pompe de circulation de mon lave vaisselle Miele g5985 suite à une erreur F14.
    Après démontage, j'avais effectivement pas mal de corps étranger dans la pompe, dont des bouts de plastiques.
    Je mes suis dit chouette, j'ai trouvé la cause de ma panne.

Mais après remontage de la pompe de circulation, nouvelle erreur, F84.
    J'ai cru comprendre que l'erreur F84 venait du système de répartition d'eau monté sur la pompe de circulation (auquel j'ai un peu touché pendant le nettoyage ).
    Le manuel de maintenance conseille dans tous les cas de changer la totalité de la pompe de circulation, environ 300 € re
    "
    3.36 Fault Code F84: Slide Shutter Positioning Fault

Symptom:
    The program is interrupted and the drain pump is operated.

Cause:
    Position switch defective.
    Remedy:
    Replace the circulation pump. See Section 050-4.13.

Cause:
    Drive (synchronous motor) defective.
    Remedy:
    Replace the circulation pump. See Section 050-4.13.

Cause:
    Slide shutter mechanism defective.
    "

J'ai regardé au démarrage, je vois bien le moteur de diversion tourné, et entrainer la roue qui obstrue soit l'alimentation du bac supérieure, soit l'alimentation du bac inférieure.
    La roue fait 2 / 3 aller-retour, puis le message d'erreur apparait juste après.

J'imagine donc que c'est le micro-switch de détection de la position de la roue qui fait plus son job ?
    Quelqu'un aurait-il des infos sur l'emplacement de ce micro-switch, et de son cablage.
    J'ai regardé rapidement, mais je vois pas bien où il situé.

Pour info, la pièce en question: https://www.amazon.fr/MIELE-CARTER-P.../dp/B018IICLRU
    - La roue dans la cavité gauche qui tourne bien.
    - Le moteur à droite avec ces 2 cables bien connectés et qui tourne bien.
    - Quid du micro-switch ?

Merci,
    Laurent.

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Erreur F84 sur Miele suite nettoyage pompe de circulation,

Bonjour,
    l'erreur est bien d'avoir voulu toucher au répartiteur
    perso je vois pas un moyen de résoudre ce souci de désynchronisation autrement que par le remplacement du carter
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

lo92fr

Certes.
    L'erreur est humaine.
    Après, j'ai pas l'impression d'avoir forcé quelques choses, donc je vois mal ce que j'ai pu casser.
    Je vais donc retenter ma chance pour voir si c'est juste une pièce mal repositionné.

Sinon, tant pis pour moi, je changerai la pièce complète.

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par lo92fr Voir le message
    Certes.
    L'erreur est humaine.
    Après, j'ai pas l'impression d'avoir forcé quelques choses, donc je vois mal ce que j'ai pu casser.
    Je vais donc retenter ma chance pour voir si c'est juste une pièce mal repositionné.

Sinon, tant pis pour moi, je changerai la pièce complète.
    re,
    de toute façon perdu pour perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    lo92fr

Bonsoir,

Bon, je me fais ma propre réponse, car j'ai pas mal progressé depuis hier soir (ou régressé selon les points de vues !).
    c'est là que la réponse de richard "de toute façon perdu pour perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!" prends tous son sens, mais je vous laisse seul juge.
    En tous cas, j'espère que mon expérience servira à d'autre.

Tout d'abord, concernant mon problème d'erreur F84.
    Une fois la pompe de circulation redémontée, j'ai finalement bien vu le micro-switch.
    Il y a deux connecteur, celui de gauche pour le moteur, celui de droite pour le micro-switch.
    En vérifiant, j'ai vu que le capot été légèrement soulevé, et que le micro-switch était en dehors des ergos de maitien.
    Une fois remis en place, çà ma corriger mon problème
    Je vous mais les captures en PJ pour vous faire voir à quoi ca ressemble.

Bon maintenant le perdu pour perdu.
    J'écrirais 100 fois ne pas bricoler quelques choses de compliquer en rentrant du boulot le soir ...
    On est toujours fatigués, et forcément on fait quelques choses de travers.

Résultat, en remontant la pompe de circulation de manière définitive, j'ai branché à l'envers le connecteur du moteur de la pompe (si-si).
    Dès la prise branchée, jolie fumée, carte de régulation de la pompe HS : 2 composants on totalement cramée.
    Et pour couronné le tous, plus aucun affichage sur l'écran LCD, pas de réponse au touche du clavier, etc...

Dépité, j'ai arrêté là pour la soirée.
    Mais finalement c'est peut être pas si désespéré que çà.
    Pour le fait que plus rien ne marche, j'ai démonté la carte contrôleur principale situé en façade (ELPW592-A).
    Il y a deux micro-fusible sur cette carte, des petits composants rouge marqué 372 T1,6A 250V, un au centre, un à gauche.
    Dans mon cas celui de gauche avait cramée.
    C'est des composants de chez LittleFuse, disponible chez Farnell à 0,60 € : https://fr.farnell.com/littelfuse/37...ard/dp/2752691.
    J'ai fait le test en chuntant temporairement le fusible, et le lave-vaisselle est de nouveau fonctionnel

Reste la carte de régulation de la pompe (EFU533-B).
    Clairement 2 composants sont complètements cramés, et impossible de les identifier vus l'état...
    Normalement Miele ne vent pas séparément les composants, et la pompe complète coute autour de 600 €, 300 € en cherchant un peu.
    Là coups de chance, je tombe sur un particulier sur ebay qui vends cette carte séparément pour ~30 €.

Donc maintenant Wait and see, je vous ferai un update dès que je reçoi la carte pour vous dire si j'ai finalement réussi ou pas.

Cdt,
    Laurent.
    Images attachées Images attachées

lo92fr

Le reste des PJ
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

1. Réponses: 24
    Dernier message: 12/07/2020, 21h10
  2. [Blanc] Pompe de circulation Miele Mpe 31-62/2-02-
    Par inviteb71b6b07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2017, 20h42
  3. [Blanc] LV Miele G 590 SC : pas de circulation d'eau ! [résolu]
    Par invite18585467 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2011, 10h07
  4. [Thermique] pompe de circulation
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 22h24
  5. PAC - Pompe de circulation
    Par invite0f559bbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2008, 11h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...