Bonjour,
J’ai un téléviseur Samsung QE55Q7FAM avec boitier one-connect. En refermant le tiroir de la commode où se trouvait ma télé, cette dernière c’est arrêté de fonctionner. Le téléviseur redémarre continuellement, pas d’images ni de Logo par contre il y a du son et un éclairage plus ou moins bleu.
La carte d’alim est une BN44-00899A, lorsque je débranche les prises 1 ou 2 (Led) l’écran s’éteint par moitié. Lorsque je débranche la prise 3 la télé redémarre continuellement, si je débranche la prise 4 OU les prises 3 et 4 débranchées la télé reste allumée.
Voilà, je ne sais si le problème vient du boitier one-connect ou d’une des cartes. Pouvez-vous m’aidez à diagnostiquer la panne de cette télé de plus de 3 ans pour un prix supérieur à 1500€.
Hier, j’ai refait des contrôles : en débranchant la nappe droite de la carte mère (BN94-11487J) aux plaques le long de l’écran (je ne connais pas leurs noms) le téléviseur fonctionne à moitié de l’écran. Puis en débranchant la deuxième partie droite de ces plaques, le téléviseur fonctionne à 3/4 de l’écran.
La panne provient-elle de la carte mère ou de la 4° plaque (peut-être un élément en court-circuit)
Merci d’avance
-----