Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Tv samsung qe55q7fam

sylvieguy

Tv samsung qe55q7fam

------

Bonjour,
    J’ai un téléviseur Samsung QE55Q7FAM avec boitier one-connect. En refermant le tiroir de la commode où se trouvait ma télé, cette dernière c’est arrêté de fonctionner. Le téléviseur redémarre continuellement, pas d’images ni de Logo par contre il y a du son et un éclairage plus ou moins bleu.
    La carte d’alim est une BN44-00899A, lorsque je débranche les prises 1 ou 2 (Led) l’écran s’éteint par moitié. Lorsque je débranche la prise 3 la télé redémarre continuellement, si je débranche la prise 4 OU les prises 3 et 4 débranchées la télé reste allumée.
    Voilà, je ne sais si le problème vient du boitier one-connect ou d’une des cartes. Pouvez-vous m’aidez à diagnostiquer la panne de cette télé de plus de 3 ans pour un prix supérieur à 1500€.
    Hier, j’ai refait des contrôles : en débranchant la nappe droite de la carte mère (BN94-11487J) aux plaques le long de l’écran (je ne connais pas leurs noms) le téléviseur fonctionne à moitié de l’écran. Puis en débranchant la deuxième partie droite de ces plaques, le téléviseur fonctionne à 3/4 de l’écran.
    La panne provient-elle de la carte mère ou de la 4° plaque (peut-être un élément en court-circuit)
    Merci d’avance

-----

2. Publicité
    papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Tv samsung qe55q7fam

Bonjour,
    Des photos seraient les bienvenues pour expliquer votre problème, merci.

sylvieguy

Bonjour,
    Merci d'avoir répondu si rapidement, je vous joins les photos demandées.
    Images attachées Images attachées

papilou06
    Animateur Dépannage

Je ne comprends pas trop. Pour moi les connecteurs 1 et 2 sont en liaison avec la carte mère.
    3 et 4 semblent alimenter les leds,ceci d’après votre photo et vos inscriptions.Vous évoquez un tiroir ,des fils se sont coincés ? Y t il eu un choc ?si oui ,où ?
    Si le boîtier OC a été malmené c'est peut être lui qui est en cause.
    Si c'est l’écran c'est différent.

6. A voir en vidéo sur Futura
    sylvieguy

Pas de chocs, pas de fils coincés: en fermant le tiroir le téléviseur à peut-être bougé ! mais rien d'important.
    Les connecteurs 1 et 2 vont aux Leds, 3 et 4 à la T-Con ou carte mère.
    Pour info, ces derniers mois 2 petits traits horizontaux sont apparus sur l'écran.

papilou06
    Animateur Dépannage

Je suis désolé mais d’après la 3eme photo du # 3 c'est exactement l’inverse où alors on ne parle pas de la même chose.
    Les traits horizontaux sont peut-être dûs à des mauvais contacts des nappes.

9. Publicité
    sylvieguy

Je suis vraiment désolé Papilou, la photo est à l'envers, vous avez raison.
    En fin de compte la télé se met peut-être en sécurité en rebootant plusieurs fois et quant je court-circuit la dernière nappe (4ième) la télé fonctionne à 3/4 (normal puisque la dernière nappe est débranchée.
    J'entends un petit bruit au niveau de la carte mère lorsque tout est branché.
    Que puis-je contrôler.

papilou06
    Animateur Dépannage

Essayez de retirer et remettre les nappes de la carte Tcon des fois que des mauvais contacts se cachent là.

sylvieguy

Bonjour,
    Les nappes ont été contrôlées et même interverties.
    Pourrait-on avoir un court-circuit sur la 4° nappe et si oui quel élément contrôler.

papilou06
    Animateur Dépannage

Court circuit non,sauf écrasement ou coups.Vous pouvez contrôler avec une loupe si les contacts ne se chevauchent pas.

sylvieguy

Bonjour,
    Je remets des photos si ça peut aider quelqu'un:
    1° photo Tv en panne qui redémarre, éclairage, pas d'image mais du son.
    2° photo 4ième nappe débranchée, la TV fonctionne parfaitement (à 3/4)
    3° photo endroit ou e trouve la 4° nappe.
    Que dois-je contrôler et comment.
    Merci d'avance pour vos recherches
    Cordialement.
    Images attachées Images attachées

papilou06
    Animateur Dépannage

On ne peut pas contrôler grand chose sinon bien veiller à ce que les nappes soient bien positionnées sur les connecteurs.Regardez aussi si elle ne sont pas coupées ou abîmées au niveau des contacts.

16. Publicité
    sylvieguy

Merci Papilou, j'ai bien contrôlé les nappes, intervertie la nappe des plaques 3 et 4 avec celle des plaques 1 et 2, toujours le même problème téléviseur qui reboot.
    Je vais essayé de changer la carte d'alim. au cas où.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2015, 12h45
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM Bippe puis s'arrete
    Par timalpipo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2012, 14h20
  3. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par fred77450 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2011, 10h13
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...