[Brun] Tv samsung qe55q7fam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Tv samsung qe55q7fam



  1. #1
    sylvieguy

    Tv samsung qe55q7fam


    ------

    Bonjour,
    J’ai un téléviseur Samsung QE55Q7FAM avec boitier one-connect. En refermant le tiroir de la commode où se trouvait ma télé, cette dernière c’est arrêté de fonctionner. Le téléviseur redémarre continuellement, pas d’images ni de Logo par contre il y a du son et un éclairage plus ou moins bleu.
    La carte d’alim est une BN44-00899A, lorsque je débranche les prises 1 ou 2 (Led) l’écran s’éteint par moitié. Lorsque je débranche la prise 3 la télé redémarre continuellement, si je débranche la prise 4 OU les prises 3 et 4 débranchées la télé reste allumée.
    Voilà, je ne sais si le problème vient du boitier one-connect ou d’une des cartes. Pouvez-vous m’aidez à diagnostiquer la panne de cette télé de plus de 3 ans pour un prix supérieur à 1500€.
    Hier, j’ai refait des contrôles : en débranchant la nappe droite de la carte mère (BN94-11487J) aux plaques le long de l’écran (je ne connais pas leurs noms) le téléviseur fonctionne à moitié de l’écran. Puis en débranchant la deuxième partie droite de ces plaques, le téléviseur fonctionne à 3/4 de l’écran.
    La panne provient-elle de la carte mère ou de la 4° plaque (peut-être un élément en court-circuit)
    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Bonjour,
    Des photos seraient les bienvenues pour expliquer votre problème, merci.

  3. #3
    sylvieguy

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Bonjour,
    Merci d'avoir répondu si rapidement, je vous joins les photos demandées.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Je ne comprends pas trop. Pour moi les connecteurs 1 et 2 sont en liaison avec la carte mère.
    3 et 4 semblent alimenter les leds,ceci d’après votre photo et vos inscriptions.Vous évoquez un tiroir ,des fils se sont coincés ? Y t il eu un choc ?si oui ,où ?
    Si le boîtier OC a été malmené c'est peut être lui qui est en cause.
    Si c'est l’écran c'est différent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sylvieguy

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Pas de chocs, pas de fils coincés: en fermant le tiroir le téléviseur à peut-être bougé ! mais rien d'important.
    Les connecteurs 1 et 2 vont aux Leds, 3 et 4 à la T-Con ou carte mère.
    Pour info, ces derniers mois 2 petits traits horizontaux sont apparus sur l'écran.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Je suis désolé mais d’après la 3eme photo du # 3 c'est exactement l’inverse où alors on ne parle pas de la même chose.
    Les traits horizontaux sont peut-être dûs à des mauvais contacts des nappes.

  8. #7
    sylvieguy

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Je suis vraiment désolé Papilou, la photo est à l'envers, vous avez raison.
    En fin de compte la télé se met peut-être en sécurité en rebootant plusieurs fois et quant je court-circuit la dernière nappe (4ième) la télé fonctionne à 3/4 (normal puisque la dernière nappe est débranchée.
    J'entends un petit bruit au niveau de la carte mère lorsque tout est branché.
    Que puis-je contrôler.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Essayez de retirer et remettre les nappes de la carte Tcon des fois que des mauvais contacts se cachent là.

  10. #9
    sylvieguy

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Bonjour,
    Les nappes ont été contrôlées et même interverties.
    Pourrait-on avoir un court-circuit sur la 4° nappe et si oui quel élément contrôler.

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Court circuit non,sauf écrasement ou coups.Vous pouvez contrôler avec une loupe si les contacts ne se chevauchent pas.

  12. #11
    sylvieguy

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Bonjour,
    Je remets des photos si ça peut aider quelqu'un:
    1° photo Tv en panne qui redémarre, éclairage, pas d'image mais du son.
    2° photo 4ième nappe débranchée, la TV fonctionne parfaitement (à 3/4)
    3° photo endroit ou e trouve la 4° nappe.
    Que dois-je contrôler et comment.
    Merci d'avance pour vos recherches
    Cordialement.
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    On ne peut pas contrôler grand chose sinon bien veiller à ce que les nappes soient bien positionnées sur les connecteurs.Regardez aussi si elle ne sont pas coupées ou abîmées au niveau des contacts.

  14. #13
    sylvieguy

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Merci Papilou, j'ai bien contrôlé les nappes, intervertie la nappe des plaques 3 et 4 avec celle des plaques 1 et 2, toujours le même problème téléviseur qui reboot.
    Je vais essayé de changer la carte d'alim. au cas où.

  15. #14
    sylvieguy

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Je reviens vers vous après quelques interventions. J'ai donc changé la carte d'alimentation et le carte mère T-Com et toujours le même problème.
    Per contre sur la carte (4) j'ai testé un condensateur (voir photo) à 16 ohms est-ce normal, serait-il pas en court-circuit. Bien sur lorsque je débranche la nappe la valeur retombe à 0
    Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire.Nom : carte 55 T 38 2 condo C001.jpg
Affichages : 720
Taille : 110,8 Ko

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Bonsoir
    Si c'est dans la partie qui ne fonctionne pas ,c'est possible.Il faudrait dessouder ce composant d'un côté et faire un essai sans le remettre en place.
    Bien sûr en profiter pour mesurer s'il y a un court circuit.

  17. #16
    sylvieguy

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Bonsoir Papilou et merci pour votre retour.
    Etant donné la dimension très petite du condensateur, je vais acheter une pince à souder et je ferai le test. En attendant (si ça peut servir à quelqu'un)j'ai mis un morceau de chatterton au début de la fameuse nappe N°4 et la télé refonctionne correctement (Même les lignes horizontales ont disparu). Je vous tiendrai de la suite de mes travaux.

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    C'est donc bien au niveau des nappes,laissez tomber le condensateur.

  19. #18
    Alain59110

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Bonjour,

    Il m’arrive le même genre de mésaventure sur ce même modèle.

    Quand j’allume le téléviseur QLED j’ai des lignes horizontales grises qui apparaissent.
    Soit dans le bas de l’écran, soit au milieu.
    Parfois l’image stabilise et redevient belle quelques secondes puis ça recommence.

    Et après plusieurs secondes (env 30sec) le téléviseur Samsung s’éteint et se rallume tout seul. Et ça recommence… sans cesse.

    Merci d’avance si quelqu’un a pu solutionner ce problème.

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Bonsoir
    Une photo du châssis svp et de l’écran en marche ,merci.

  21. #20
    Alain59110

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Merci de votre retour
    Je n’ai pas encore démonté l’écran. Je peux pour le moment vous montrer que la tv allumée.

    Étonnement depuis ce soir le téléviseur ne s’éteint plus. Mais toujours ces lignes !
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Pouvez vous me donner la réf complète du tv svp’ou la photo de l’étiquette sur le dos.
    Votre appareil à t il un boîtier séparé one connect ?

  23. #22
    Alain59110

    Re : Tv samsung qe55q7fam

    Nom : 6D16B6EC-4E22-44B2-9AAD-C84C8DD5F95B.jpeg
Affichages : 489
Taille : 339,5 Ko

    Oui il dispose bien d’un boîtier séparé. Quand je le débranche j’ai toujours ces bandes horizontales. J’en déduit donc que ça ne vient pas de lui.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2015, 11h45
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM Bippe puis s'arrete
    Par invite06dcb8cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2012, 13h20
  3. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par invitecdc15206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2011, 09h13
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 19h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...