Bonjour,
Je sais qu'il est préférable d'ouvrir un fil dédié... mais quand je lis que delirium6 parle de "ratés" ça me fait penser au même problème sur mon outil BOSCH PMF 220 CE.
Donc je suis particulièrement intéressé par ce fil !
Dans mon cas :
Ce week-end tout marchait bien, et en relançant la machine sans toucher au variateur, elle s'est mise à avoir des ratés et une incapacité à tenir la puissance. Enfin parfois ça tient, mais seulement quelques secondes avant de retoussoter. L'usage du variateur ne change pas grand chose puisque la machine a du mal à arriver à pleine vitesse.
A l'ouverture rien de notable si ce n'est que c'était plein de plâtre. J'ai nettoyé sans résultat. Les charbons semblent bien, ils coulissent librement, ils sont plaqués par les ressorts...
En électricité je sais faire des choses... en électronique j'ai beaucoup moins de réflexes... Quand je fais des recherches en ligne sur les pannes usuelles, il est souvent question de moteurs qui ne répondent plus... rarement du cas où le moteur a des ratés... Outre les charbons il y'a d'autres pistes ?
Merci à tous ceux qui postent de l'assistance !
-----