cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
pour info j'avais eu sur cette machine un fil en sortie du stator coupé, que j'avais rallongé et ressoudé.
fils trop fins et avec les vibrations ca casse.
Peut etre vérifier cela aussi
Bonjour. Mon appareil est hors service. Plusieurs composants sont endommagés : un condensateur, une résistance et une diode. Je pourrais les remplacer, mais je ne connais pas leurs références. Je n'ai trouvé aucune information à leur sujet. Auriez-vous des informations à ce sujet ?
20260301_103604.jpg
20260301_103650.jpg
Tout ce qui est visible sur la photo est intact. Il s'agit de la deuxième machine fonctionnelle. Les composants défectueux de la machine en panne sont surlignés en rouge.
bonjour je n'ai rien vu de significativement fichu sur la carte
Oui, la photo ne présente aucun défaut. J'ai mis en évidence les parties défectueuses. Elles se trouvent sur une autre machine. J'ai deux appareils.
J'ajouterai une photo plus tard.ben alors comment savez vous que ce sont ces pièces défectueuses ?
+1 avec racard
Je ne vois rien qui pourrait affirmer que les composants sont défectueux.
Comment êtes-vous arrivé à ces conclusions ?
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
la photo est celle d'une carte en état, il est probable que les mêmes composants sont visiblement grillées sur la carte en panne (si j'ai bien tout compris)![]()
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Dernière modification par gienas ; 03/03/2026 à 16h50. Motif: Suppression du doublon d’image inutile
Très probablement, c'est exactement ce qu'il faudra faire.D'accord, vous pourrez me faire part de votre avis.
J'aurais, dessoudé les composants de la carte fonctionnelle afin de les tester individuellement et de déterminer leurs caractéristiques exactes.
Bonjour à tous
Hum. Si cette photo est celle du composant suspecté d’être HS, c’est loin d’être évident.![]()
Les balais de moteur peuvent être trouvés séparément?
avant de se précipiter sur les balais moteur il conviendrait de faire des mesures à l'ohmmètre sur les fils du moteur en faisant tourner celui ci à la main de façon à détecter d'éventuels problèmes de contacts balais/collecteur voire des soucis d'enroulements coupés
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Le condo a explosé ?
Ou a pris en coup
[QUOTE]Le condo a explosé ?
Ou a pris en coup[/QUOTE
Ces pièces ont surchauffé