a la fin d'un lavage (ou les couverts sont propre) il reste de l'eau sale dans le fond de la cuve.( plus que les 3 ou 4 centim. qu'il reste habituellement et que l'on ne voie pas)
d'ou vient ce prbs? est ce la pompe? ou autre....?
merci
-----
a la fin d'un lavage (ou les couverts sont propre) il reste de l'eau sale dans le fond de la cuve.( plus que les 3 ou 4 centim. qu'il reste habituellement et que l'on ne voie pas)
d'ou vient ce prbs? est ce la pompe? ou autre....?
merci
Bonjour
Certainement la turbine de la pompe de lavage/vidange qui est cassée. A démonter et à vérifier.Elle est montée à l'arrière de l'appareil.
merci beaucoup je vais essayer de la demonter
....est ce compliqué ?
quel est le cout d'une pompe neuve ?
merci![]()
Bonsoir
Non ce n'est pas compliqué (cache + support à retirer pour accéder à la pompe). Si c'est bien elle (ailettes cassées ou usées) , il suffit de commander la partie en plastique de la pompe . Pour le prix ,60€ maxi. Elle ressemble à ceci : http://cjoint.com/?inveadSoKN
Regardez surtout la turbine intérieure (aillettes doivent être en bon état et avoir 1 cm de long)
Dernière modification par ptigui29 ; 13/08/2006 à 21h06. Motif: lien
bonjour
merci pour vos conseils et infos
je vais me lancer et vous tiens au courant.....![]()
bonjour
s'agit il du petit petit cahe blanc en bas a droite au niveau de l 'entré d'eau...car derriere ce cache il y a un engin qui ressemble à une turbine........ou bien faut il enlever le cache noir qui ferme tous l'arriere de la machine ?
merci beaucoup![]()
en fait c bien derriere le cache blanc...il y a le moteur en metal gris et à la suite la turbine.....
les ailettes interne ne sont pas usées sauf 1 qui est cassée....cela suffit il à ce que l' évaccuation de l'eau sale soit inssufisante...? faut il quand même changer la piéce?
merci![]()
Bonjour
sur ce type de lave vaisselle , si il manque une ailette , il vidange mal.
bon tres bien
je n'est plus qu'a commander la piece...
je vais encore poser des questions......désolé....
je peux changer que la piece cassée (cad celle ou il y a les ailettes ), ou bien toute la partie en plastique qui ce trouve apres le moteur ?
est ce qu il y a un site web ou on peux commander?
ou bien est ce que je passe chez un reparateur?
un grand merci à vous
C'est toute la partie plastique. Vous pouvez la commander dans un SAV de votre région.
merci beaucoup PTIGUI29
![]()
Bravo1:merci beaucoup PTIGUI29![]()
![]()
![]()
Bonjour
me revoila.....
j ai changé la turbine et j ai tout remonté...![]()
au premier essaie aujourd'hui il y a une grosse fuite d'eau sale![]()
...apres un court regard au niveau de la turbine je n ai pas remarqué de fuite à cet endroit....
demain je vais verser de l'eau dans la cuve et regarder par ou cela coule...?!!!
je n ai jammais eu de fuite auparavant.....![]()
voila j espere un conseil pour pouvoir enfin faire marcher ma machine à nouveau
merci
bonjour
en fait la fuite venait de la turbine![]()
il y avait une piece que j'avais mal fixé d'ou la fuite ...![]()
apparamment et apres avoir remonté correctement cette piece, plus de fuite..![]()
![]()
je suis en train de faire un cycle de lavage on dirait que tout fonctionne...![]()
a+
mon lave vaisselle presente les meme symptomes fond de la cuve rempli d'eau et de mousse . que doit je faire? a l'aide svp. j'y comprends rien!!!!!!!!! ne serait ce ke pour oter l'eau dans un premier temps qui stagne au fond.
ps:je ne suis vraiment pas bricoleuse. Au secours!!!!!!!!
mon lave vaisselle presente les meme symptomes fond de la cuve rempli d'eau et de mousse . que doit je faire? a l'aide svp. j'y comprends rien!!!!!!!!! ne serait ce ke pour oter l'eau dans un premier temps qui stagne au fond.
ps:je ne suis vraiment pas bricoleuse. Au secours!!!!
finalement ça marche tres bien maintenant et la machine parrait plus silencieuse qu'avant....![]()
merci encore ptigui29...![]()
pour celine39100 regarde la 2 ieme réponse de ptigui29 ou il explique quelle piece est cassée ou defectueuse...il faut changer le kit turbine...il y à un lien et une photo de la piece...c'est pas tres compliqué a réparer mais si tu n'es pas bricoleuse je ne sais pas quoi te dire.....
le kit turbine m'a couté 65 euros et cela fonctionne trés bien maintenant....
bon courage.....![]()
me revoila avec un nouveau prbs
apres avoir appuyé sur le bouton marche aucune autre touche (prog et dif) ne fonctionne ni s'allume......
je pense à un prb electronique..!!! est ce reparable? ..est ce cher?...
merci pour vos réponses
Bonjour,
J'ai un lave-vaisselle LVS 668 et j'ai le même problème que dav06.
Il n'y a que le bouton 'marche' qui s'allume alors que d'habitude, les voyants 'Sel' et 'Rinçage' s'allument (j'utilise des pastilles 3 en 1).
Ca fait un semaine qu'il trône dans la cuisine et ça commence à ennuyer madame!
Je n'ai plus d'idée. Il est démonté et j'ai vérifié toutes les sondes et connexions.
Une idée de dernière minute serait la bienvenue! (sinon!)
Merci!