Bonsoir,
Je viens solliciter votre aide car je ne sais plus où chercher pour résoudre le problème suivant.
Il y a un an j'ai changé les 2 balais de charbon du moteur car celui-ci ne tournait plus.
En début de semaine, j'ai de nouveau rencontré le même problème et j'ai de nouveau changé les deux balais de charbon du moteur.
Malheureusement cela n'a pas suffit.
Désormais il me faut tourner à la main le moteur à vide (sans la courroie) pour que la machine arrive à faire tourner le moteur.
Une fois la courroie en place, je vois un léger mouvement de moteur et de tambour mais pas de rotation (pourtant à vide le tambour tourne lui-aussi sans aucun problème).
J'ai réussi à faire tourner le tambour par le moteur en amorçant à la main la rotation du tambour. La machine fonctionne alors correctement jusqu'à ce que le moteur accélère, et là il y a un flash, et la protection de la prise murale s'active.
Du coup, je suis un peu perdu. J'ai l'impression que c'est un problème de puissance pour que le moteur puisse lancer le tambour par lui même, mais je ne sais pas où regarder.
Pourriez-vous m'aiguiller sur des vérifications à effectuer ?
Bonne soirée à tous.
-----