[Divers] Chauffe eau électrique qui siffle lorsqu'il est en chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffe eau électrique qui siffle lorsqu'il est en chauffe



  1. #1
    LaPetiteViolette

    Chauffe eau électrique qui siffle lorsqu'il est en chauffe


    ------

    Bonjour,

    Mon chauffe-eau a été changé il y a deux ans, et il me semble l'avoir toujours entendu plus ou moins siffler. Néanmoins j'ai le sentiment que depuis quelques temps ces sifflements se sont aggravés.

    Je n'ai jamais actionné la soupape de sécurité, je vois à présent que j'aurais du le faire. J'ai prévenu ma propriétaire aujourd'hui de ces sifflements.


    Par mesure de sécurité, j'ai couper le contacteur du chauffe-eau. J'hésite à actionner la soupape de sécurité car ne pouvant couper l'arrivée d'eau du chauffe-eau, si jamais le groupe de sécurité est en panne, je crains que l'eau coule en continu.


    Ma question est simple : A présent que l'électricité est coupée ( et donc le chauffe-eau ne s'activera pas cette nuit), est-ce que je suis en sécurité le temps que le plombier intervienne.

    Par ailleurs, y a t'il un risque que le groupe de sécurité soit totalement bouché ?


    Je vous remercie pour vos réponses,

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    stephanooz

    Re : Chauffe eau électrique qui siffle lorsqu'il est en chauffe

    bonjour,
    Hors tension,plus de chauffe donc plus de montée en pression .Pas soucis coté securité



    Sur la photo du groupe de securité,la petite manette noire permet de couper l'arrivée d'eau du réseau,.

    Si tu actionne la soupape,meme si celle ci ne se referme pas totalement,peu d'eau s'écoulera et ballon hors tension,pas de danger pour la résistance de

    chauffer à sec.

Discussions similaires

  1. Calculer l'asséchement d'un air lorsqu'on le chauffe
    Par Paul1504 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2017, 16h27
  2. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  3. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  4. [Thermique] chauffe eau qui siffle
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2009, 17h03
  5. [Brun] TV Thomson 28 DM 182T chassis ETC 010 : bu chauffe et siffle !
    Par invite38e97b15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2009, 05h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...