[Blanc] Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus[résolu]



  1. #1
    Philibertleroi

    Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus[résolu]


    ------

    Bonjour

    mon (vieux) lave vaisselle a un petit problème
    après 2/3cycles , normaux, le programme s'arrête faute d'alimentation en eau, l'aquastop est activé car il y a un fond d'eau dans la base
    mon problème, l'eau provient du tuyau rectangulaire, fixé au fond de cuve?, du côté gauche, vers l'avant, photo en annexe

    je n'ai aucune idée sur quelle est la fonction du dit tuyau, encore moins d'où l'eau provient?
    et je n'ai pas trouver encore , une vue éclatée de l'appareil

    (de ce que je constate, le fond de cuve est double? ce qui ne m'avance guère

    je vous remercie de votre aimable attention

    Nom : miele.jpg
Affichages : 610
Taille : 56,4 Ko

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    laissez sécher la vasque puis essayez l'appareil avec les coté enlevés et regardez ou l'eau mouille la vasque en premier,

    le tuyau rectangulaire semble faire partie du remplisseur, sans doute un mise à l'air voir une évacuation du trop plein, peut être que le remplisseur est encrassé
    Dernière modification par titijoy3 ; 21/02/2022 à 19h48.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    Philibertleroi

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    merci de votre prompte réponse
    sur la plaque inférieure, on voit les traces de fuite à ce tuyau carré
    j'imagine que la cuve se remplit dans le double fond?
    et que un éventuel trop plein s'évacue de ce côté.7?

    le remplisseur est situé sur le côté droit, je ne comprends guère son fonctionnement ,mais j'imagine qu'il y a une sonde qui calcule la quantité d'eau?
    et je constate que les tubulures de cet espèce de réservoir sont encrassées( dépots de rouille?
    comment nettoyer ce 'machin"?

    je vais examiner cela demain, et joindre des photos
    en attendant, merci beaucoup

  4. #4
    invite15905668

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Bonjour
    Pouvez vous mettre une belle photo de toute la face gauche.(Merci)
    Je pence que se canal récupère l’eau de la porte une fois quelle est ouverte (cela évite que l’eau tombe sur les éléments de l’appareil pour éviter des cours circuits)
    Donc si vous ne trouver pas de fuites apparentes l’eau vient du bas de porte. (Contrôler le joint de porte s’il joue toujours sa fonction)
    Vous devez nettoyer la porte à chaque ouverture de la porte du lave vaisselle, sinon un jour ou l’autre l’eau s’accumule et actionne l’anti- débordement.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    j'ai l'impression que le canal en question récupère les quelques gouttes d'eau de condensation du ventilateur de séchage,

    on voit le canal sur la première page de la vue éclatée, il semble se trouver juste en dessous du ventilateur, si c'est le cas il est étonnant que Mièle n'ait pas prévu d'envoyer ces gouttes dans la cuve plutôt que dans la vasque..
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/02/2022 à 10h56.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Bonjour,
    la fuite la plus connue sur ce produit est celle liée au presse étoupe
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 506
Taille : 19,6 Ko
    que vous voyez sur le carter devant l'axe moteur (110)
    https://www.cyberpieces.com/44463-ki...e-5011733.html
    le canal que cite le mans 66 est effectivement un canal de récupération
    mais je ne crois pas que votre souci soit a cet endroit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    re,
    @titijoy
    de mémoire il me semble que le dit canal est sollicité
    quand le ventilateur de récupération des condensats en haut de porte interne
    a son tuyau bouché
    pour info@ a le mans 66
    même sans le joint bas de porte absent
    la machine ne fuit pas pour autant son rôle est autre (encrassement)
    c'est valable pour pratiquement toutes les marques
    Dernière modification par richard 31 ; 22/02/2022 à 11h32.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Philibertleroi

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Re

    merci de vos contributions

    ci-jointes quelques photos du bidule

    on voit nettement que l'eau qui déclenche l'aquastop coule à partir du tube rectangulaire fixé en fond de cuve

    je ne vois pas comment ce tube peut récupérer l'eau de la porte, ou d'un défaut du joint de porte

    le défaut survient après 2/3 cycles qui n'ont aucune anomalie,

    le tube rectangulaire en question est fixé en fond de cuve, mais probablement traverse celui-ci, pour soit une mise à l'air de la cuve(je vois pas trop, car la cuve est à l'air par le filtre, )soit éviter un débordement?
    en effet si la vanne d'alimentation reste ouverte la cuve va déborder, ici l'eau s'écoule par cette sécurité et coupe l'eau?

    sur la face droite on voit le système d'alimentation en eau,je ne comprends pas trop à quoi peut servir ce circuit compliqué, mais on voit nettement que la partie où se situe le "compteur" d'eau est encrassée

    Se pourrait-il que le dit"compteur" ne tourne pas librement, ce qui injecterait trop d'eau dans la cuve?

    votre avis me serait précieux avant de démonter

    bien à vous et merci beaucoup
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Re,
    déposez le panneau de façade de la porte
    vous y verrez un ventilateur qui extrait la vapeur du séchage de la cuve
    celui-ci a dessous un tuyau d'évacuation des condensats
    a mon avis il doit être bouché et provoque la fuite qui part ensuite via le collecteur dans le bac inférieur de rétention (socle )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite15905668

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Bonjour
    Vous bien d'accord que ce canal (entonnoir )récupère de l'eau (fuite) pour le canaliser dans le réceptacle en bas de l'appareil et une fois atteint une certaine quantité d'eau d'éclanche l'anti-débordement .
    C'est vous qui êtes devant l'appareil ( vous devez bien voir de quel endroit cet entonnoir récupère l'eau)
    j’admets que je me suis tromper comme la première idée de richard 31 (concernant la pompe de cyclage ou en cas de perte l'eau s'écoule immédiatement dans le réceptacle vue qu'il est juste en dessous et ne passe pas dans un entonnoir)
    pas contre si c'est bien une fuite qui vient de devant la porte mon idée n'était pas totalement fausse.
    La deuxième idée de richard 31 (celle du ventilateur est plus plausible ,vue que dans vue détaillée en voie bien un tuyau qui descend du moteur ventilateur)
    Cordialement

  12. #11
    Philibertleroi

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    bonjour


    Philibert... le retour

    je profite d'un cycle de lavage pour vérifier certaines choses

    j'ai placé un godet sous la tubulure carrée sous la cuve, il ne coule guère qu'une ou deux gouttes sur le cycle, cela n'est donc pas la cause de l'activation de l'aquastop

    par contre du côté droit, sous un des tuyaux , l'eau coule, et goutte par les fils de connexion
    ce qui est embêtant, c'est que ce n'est pas au niveau tuyau, embout de raccordement, ce qui aurait été simple, mais visiblement l'eau fuit soit à cet embout, soit plus haut sur le boitier

    je ne comprends pas le fonctionnement de ce boitier ,qui alimente l'appareil en eau, ni comment il se démonte

    merci de suivre.... cela avance mais cela coule toujours

    vous remerciant
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    re,
    désolé vous ne simplifiez pas le moyen de vous aider
    je m'explique sur une photo je soupçonne que ce soit le bas du remplisseur qui est a "droite de la cuve du lv"
    par contre vous en montrez la photo que partiellement au lieu de l'ensemble
    ensuite vous passez a gauche pour nous montrer le tube résistif chauffant qui n'a apparemment aucune anomalie
    et ensuite l'extrémité du collecteur
    et cela ne nous apporte rien si ce n'est un soupçon au niveau du remplisseur a droite
    auquel cas j'imagine une possibilité de fuite via l’étanchéité entre le remplisseur et l'entrée en cuve qui comporte une pièce en plastique qui se visse par l'intérieur et qui a entre la pièce et le remplisseur un joint d’étanchéité
    pour peu que la pièce en plastique soit pas assez serrée cela crée une micro fuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    Philibertleroi

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    désolé, mauvaise pioche dans les photosmiele 2302.JPGmiele 2302 c.jpgmiele 2302 b.jpg

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Re,
    placez une photo qui montre a droite la totalité du remplisseur
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    Philibertleroi

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    re bonjour

    merci pour votre patience

    finalement, je crois avoir trouvé

    sur la face droite, il y a un "bidule" en plastique blanc, avec des tuyaux raccordés à la base

    j'avais bien vu que de l'eau s'écoulait à partir du tuyau bleu, et ensuite suintait le long des fils blancs de connexion

    cette eau finissait dans le socle, et... se répandait jusqu'à la buse rectangulaire vue sous la cuve côté gauche, mais ayant placé un gobelet sous celle-ci, la fuite ne provenait pas de là

    en inspectant la cuve plastique sur le côté droit, pour rechercher une fuite( cela ne pouvait être à hauteur de la jonction avec le tuyau bleu) j'ai remarqué que le joint de la vanne solénoide (photo) montrait des dépots calcaires
    finalement, j'ai refait l'étanchéité à ce niveau, et ferai un nouvel essai, mais j'ai bon espoir

    vous remerciantmiele A.jpgMiele B.jpg

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    re,
    avec la totalité du remplisseur visible on comprends mieux ou peut être le souci
    mis a part la soupape fuyarde vous voyez au travers du remplisseur un rond qui donne dans la cuve
    voir aussi a cet endroit si le montage est bien serré (sans trop forcer )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Citation Envoyé par Philibertleroi Voir le message
    re bonjour

    merci pour votre patience

    finalement, je crois avoir trouvé

    sur la face droite, il y a un "bidule" en plastique blanc, avec des tuyaux raccordés à la base

    j'avais bien vu que de l'eau s'écoulait à partir du tuyau bleu, et ensuite suintait le long des fils blancs de connexion

    cette eau finissait dans le socle, et... se répandait jusqu'à la buse rectangulaire vue sous la cuve côté gauche, mais ayant placé un gobelet sous celle-ci, la fuite ne provenait pas de là

    en inspectant la cuve plastique sur le côté droit, pour rechercher une fuite( cela ne pouvait être à hauteur de la jonction avec le tuyau bleu) j'ai remarqué que le joint de la vanne solénoide (photo) montrait des dépots calcaires
    finalement, j'ai refait l'étanchéité à ce niveau, et ferai un nouvel essai, mais j'ai bon espoir

    vous remerciantPièce jointe 455303Pièce jointe 455304
    il est probable que ce soit le joint de l'électrovanne située sur le remplisseur qui fuie, j'ai eu le cas récemment , attention, ne pas mettre d'acide dans le remplisseur sans retirer l'électrovanne
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  19. #18
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    je suis arrivé à trouver le joint sur le net, il faut que je recherche la page
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #19
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #20
    Philibertleroi

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    je reviens vous donner des nouvelles

    le problème de fuite était bien à hauteur du joint de l'électrovanne, tout refonctionne

    je vous remercie de vos aimables conseils

    et je voudrais passer un "coup de gueule"

    centrale à vapeur Bosch sensix
    résistance de la chaudière à la masse
    il semblerait que pour mon modèle, la chaudière(obligation de remplacer la chaudière pour une résistance à 2 balles, merci) n'est plus disponible, pour un appareil acheté il y a 3 ans
    il existe une chaudière, chez un seul fournisseur, tous les sites habituels n'ont plus le produit,plus fabriqué) qui semble adaptable
    je l'ai commandé, on verra, mais merci Bosch

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Rosiere RSI 880 ne se remplit pas[résolu]
    Par speleled dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/12/2019, 13h58
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus [Résolu]
    Par joup dans le forum Dépannage
    Réponses: 59
    Dernier message: 13/11/2015, 22h12
  3. [Blanc] mon lave vaisselle miele G 571 Sc ne se remplit pas d'eau .
    Par pink11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2014, 21h26
  4. [Blanc] Lave vaisselle Miele G575 sc: il ne se remplit plus. [résolu]
    Par Manoel dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 10/03/2013, 20h22
  5. lave vaisselle Miele ne se remplit pas
    Par invite382ca19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 17h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...