Je viens de voir sur E.bay et Aliexpress des controleurs comme celui ci qui ont aussi une connection pour les 2 fils de la tachy? Est ce applicable à ces moteurs de machine à laver. Celui de la photo est surement trop léger annoncé pour 400W
-----
Je viens de voir sur E.bay et Aliexpress des controleurs comme celui ci qui ont aussi une connection pour les 2 fils de la tachy? Est ce applicable à ces moteurs de machine à laver. Celui de la photo est surement trop léger annoncé pour 400W
Re,
Super, dommage j'ai pas le temps pour tester.
A vos fers à souder.
re,Je viens de voir sur E.bay et Aliexpress des controleurs comme celui ci qui ont aussi une connection pour les 2 fils de la tachy? Est ce applicable à ces moteurs de machine à laver. Celui de la photo est surement trop léger annoncé pour 400W
Pièce jointe 455964
j'ai bien l'impression que vous avez déclenché ce qui nous restait a trouver pour finaliser un tel projet
un moteur de lave linge n'est pas plus puissant que cela , il conviendra donc
perso je vous en remercie
félicitations !!!!
Dernière modification par richard 31 ; 07/03/2022 à 19h29.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
je ne comprend pas bien le câblage, trois fils pour le moteur ?Je viens de voir sur E.bay et Aliexpress des controleurs comme celui ci qui ont aussi une connection pour les 2 fils de la tachy? Est ce applicable à ces moteurs de machine à laver. Celui de la photo est surement trop léger annoncé pour 400W
Pièce jointe 455964
j'ai l'impression que celui du #31 concerne les moteurs asynchrones
Dernière modification par titijoy3 ; 07/03/2022 à 20h02.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
peut être que ça convient aussi pour un moteur universel
Tu as surement raison , surement pour moteur asynchrone. Voici ce qui est noté:
https://www.ebay.fr/itm/173846225920
Installation and usage method:
The controller has 6 lines, the black line is the main line of the motor, the red and white are the capacitor secondary lines, the two blue lines are the speed feedback line, and the green line is the ground line.
Turn off the power, connect according to the wiring diagram and confirm that the line connection is correct, do not arbitrarily modify it;
Set the external speed knob to "0" before use to avoid transient high currents and damage the controller.
This product is controlled by generator feedback voltage, and the control line is divided into two lines: "blue" and "yellow".
When the governor is connected to the motor and found that the torque or speed does not meet the requirements, the US-52 adjusts the side trimmer potentiometer (speed setting adjustment).
To change the direction of motor operation, simply replace the jumper "CCW" and "CW" on the wiring on the back of the controller.
* When changing direction, you must change the motor after it has completely sped running.
1) Select COM and CW short circuit, then the motor rotates clockwise;
2) Select COM and CCW to short, then the motor rotates counterclockwise.
The action switch only controls the motor to operate or s, and does not use the power supply for interruption. If it is not used for a long time, please turn off the power.
c'est ce qu'il me semblait, sur un modèle analogue j'ai pu vir une photo de l'arrière, on voit deux enroulements et un condensateur
Re,
Je confirme pour moteur asynchrone.
re,
j'avoue franchement être satisfait
car depuis le temps que l'on cherchait ce serpent de mer qui n'arrivait jamais
on l'a enfin trouvé
le module fera donc les 2 asynchrone(avec condo) et universel
vu qu'il y a une tachy
et dites moi par contre si ce ne serait pas plutôt le "reverse"
là je suis a votre écoute car je connais pas !!!
par contre je ne vois pas de commutateur pour inverser
Dernière modification par richard 31 ; 07/03/2022 à 22h11.
cordialement
richard 31
Re,
Il fera pas l'universel.
Trois fils :
Il est conçu pour alimenter l'enroulement principal et le déphasage.
Une tension pour le principal et une tension pour le déphasage.
Re
donc diphasé
attends
pour un universel il n'y aura que 2 fils pour le moteur(montage série via un shunt rotor stator)
et 2 pour la tachy non??
a présent
j'avoue que je suis un peu perdu
on f&it cela a chaud il faudra y réfléchir
oups vous parlez du digital
effectivement il a un reverse
par contre celui a bouton ne l'a pas
demain il fera jour
Dernière modification par richard 31 ; 07/03/2022 à 22h22.
cordialement
richard 31
Effectivement il y aurait la fonction reverse
400W AC 220V Motor Speed Controller Pinpoint Regulator Controller Forward and Backward
Product Description:
The Speed Controller has 6 wires, the black wire is the main line of the motor, the red and white are the capacitance auxiliary lines, and the two blue lines are the speed feedback lines. The green line is the ground wire.