Bonjour a tous je découvre ce forum suite a une recherche pour la panne de mon LAVE-LINGE WHIRLPOOL AWA8095.
Merci déjà pour ce genre de forum d'entraide, je connaissais pour les voitures mais pas pour l électroménager .
Voici le soucis que je rencontre :
Les cycles ce font bien, sans aucun soucis. Une fois arrivé a l 'essorage, elle fait les quelques tours de tambours qu'il faut a base vitesse, puis, s'arête et recommence, tout cela est normal, et cela 3 ou 4 fois ..... la pompe vide l'eau, et elle passe en essorage .... mais le tambour n'a pas la force de ce lancer, il le fait 7 ou 8 fois, sans faire un tour complet . Puis il reste statique, le temps d'essorage diminue et la machine sonne la fin de cycle .
La seule info que j ai sur la machine et son Age, envions 13 ans , 14 ? et qu'elle fonctionne parfaitement depuis sans histoire , et tourne deux fois par semaine environs. Je la charge parfois un peu trop . C 'est une machine qui j ai eu pratiquement neuve ( a 6/8 mois de services) et qui était de la famille .
J'avais eu un soucis il y a 1 ans environs, pour la même raison, suite a une charge trop lourde je pense . mais le fait de la débrancher quelques jours avait réglé le soucis . J ai aussi la plaque au dos de la machine a laver Et puis je n ai plus grand chose a fournir pour aider. Voila, si vous avez une idée, ou une idées et un lien avec peut être la piéce défaillante a changer ce serait vraiment bien.
Bonne journée a tous, et merci pour votre lecture . :
-----