Bonjour,
Pour profiter au mieux de la radio, je me suis construit des enceintes amplifiées dont le son est très bien. C’est une réussite.
J’écoutais la musique sur France Radio en MF mais a tant que faire il vaut mieux le numérique donc démo Satellite ou TNT
Depuis, je me heurte à un problème, je mets la radio et au bout d’un certain temps, de 1 a 5 heures, plus de son, tout est sous tension mais silence !
Pour y remédie, j’ai essayé pas mal de solutions.
Lorsque le problème est survenu, c’était avec un démo X Sat et bitète, sur les chaines musicales Allemandes, Radio France ne diffusant pas en clair.
Je me suis dit « j’ai une tête de rechange, je vais la remplacer » résultat toujours pareil.
Sur le câble d’antenne j’ai une dérivation prioritaire, je me suis dit, » je vais mettre en direct » Résultat toujours pareil !
Je me suis dit « je vais changer de démo » Je mets un Simba Aston, Antiquité bien connue ! résultats toujours pareil.
Mettant en cause la diffusion des chaines satellite Allemandes, j’achète un démo TNT SAT je le programme et c’est parti ! Résultat toujours pareil
Ultime essai, je branche les entrées son sur un démo TNT, je n’avais que le son d’une chaine mais pour essai c’était bon, au bout de quelques heures, résultat toujours pareil !! le démo arrêté, voyant rouge allumé, (démo sous tension seulement).
Pour levée de doute que cela provenait de mon enceinte j’ai réalisé un piquage son sur le câble péritel => démo TNT, l’enceinte amplifie bien le signal qu’elle reçoit. Toujours pareil le télé écran bleu, et plus de son !
A un moment j’avais pensé à la commutation lente, mais avec ce dernier essai, ça ne vient pas de là !
Si quelqu’un a une idée, merci de la partager
-----