Bonjour, je me tourne vers vous en dernier recours pour avoir votre avis.
1) le symptôme:
Mon lave-vaisselle Miele G1022 démarre un programme pour s'arrêter à un moment variable du programme sur une panne F14 ("dysfonctionnement du pressostat / de l’élément chauffant").
Toute tentative de relance échoue ensuite dès le début du programme (bruit de pompe(?), remplissage et vidage aussitôt(?) pendant 1 ou 2 minutes et arrêt avec voyants qui clignotent).
Il faut attendre quelques heures ou jours pour qu'il accepte de vraiment relancer un programme, qu'il interrompra à un moment variable en cours d'exécution.
L'eau chauffe correctement. Le type de programme semble ne pas jouer sur la panne.
2) ma tentative d'analyse:
j'ai un peu tout démonté et remonté, testé au multimètre (sans mesure de capacité électrique). Pompe et pressostat semblent OK.
Le seul élément notable: le relais de chauffe avait ses contacts très carbonnés, de la suie plein le fond du boitier. La résistance de sa bobine était de 4.23( multimètre sur 20Kohms), puis 4.19 après nettoyage.
Pressostat et relais de chauffe premiers suspects.
Le fait qu'il accepte d'exécuter partiellement un programme après un temps de repos donne l'impression d'une défaillance liée au mauvais fonctionnement d'un élément uniquement après une sollicitation soutenue, puis un retour lent à son état normal.
Comme si un le module de commande interrompait le cycle sur le dysfonctionnement d'une pièce, que cette pièce mécanique usée retrouvait lentement ses propriétés attendues (sa forme ou ses propriétés électriques après avoir refroidi) et qu'alors le module de commande laissait redémarrer un programme.
Merci par avance de votre aide.
PS: avant vidage mémoire et démontage il avait comme codes d'erreur enregistrés F11, F14, F24, F51, F52, F70 ! je peux rajouter des détails complémentaires dans un post suivant, joindre photos, vidéos ou sons.
-----