[Blanc] lave-vaisselle Miele g1022: panne F14 puis redémarre après quelques heures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lave-vaisselle Miele g1022: panne F14 puis redémarre après quelques heures

invite56508680

lave-vaisselle Miele g1022: panne F14 puis redémarre après quelques heures

------

Bonjour, je me tourne vers vous en dernier recours pour avoir votre avis.

1) le symptôme:

Mon lave-vaisselle Miele G1022 démarre un programme pour s'arrêter à un moment variable du programme sur une panne F14 ("dysfonctionnement du pressostat / de l’élément chauffant").
    Toute tentative de relance échoue ensuite dès le début du programme (bruit de pompe(?), remplissage et vidage aussitôt(?) pendant 1 ou 2 minutes et arrêt avec voyants qui clignotent).

Il faut attendre quelques heures ou jours pour qu'il accepte de vraiment relancer un programme, qu'il interrompra à un moment variable en cours d'exécution.

L'eau chauffe correctement. Le type de programme semble ne pas jouer sur la panne.

2) ma tentative d'analyse:

j'ai un peu tout démonté et remonté, testé au multimètre (sans mesure de capacité électrique). Pompe et pressostat semblent OK.

Le seul élément notable: le relais de chauffe avait ses contacts très carbonnés, de la suie plein le fond du boitier. La résistance de sa bobine était de 4.23( multimètre sur 20Kohms), puis 4.19 après nettoyage.

Pressostat et relais de chauffe premiers suspects.

Le fait qu'il accepte d'exécuter partiellement un programme après un temps de repos donne l'impression d'une défaillance liée au mauvais fonctionnement d'un élément uniquement après une sollicitation soutenue, puis un retour lent à son état normal.
    Comme si un le module de commande interrompait le cycle sur le dysfonctionnement d'une pièce, que cette pièce mécanique usée retrouvait lentement ses propriétés attendues (sa forme ou ses propriétés électriques après avoir refroidi) et qu'alors le module de commande laissait redémarrer un programme.

Merci par avance de votre aide.

PS: avant vidage mémoire et démontage il avait comme codes d'erreur enregistrés F11, F14, F24, F51, F52, F70 ! je peux rajouter des détails complémentaires dans un post suivant, joindre photos, vidéos ou sons.

-----

richard 31
    Modérateur

Re : lave-vaisselle Miele g1022: panne F14 puis redémarre après quelques heures

Bonjour,
    a mon avis il est impératif de remplacer le relais de chauffe
    ensuite s'assurer que la liaison pompe de cyclage pressostat hp soit bien propre que la turbine de la pompe de cyclage ne soit pas détériorée ni encombrée
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invite56508680

Merci Richard,

En effet le relais est bien entamé.

Mais à votre avis, sa défaillance peut-elle à elle seule expliquer le symptôme?

La turbine a été démontée et nettoyée. La liaison pompe-pressostat est propre: les deux joints étaient sales et abîmés, je leur ai trouvé un substitut qui semble aller (3 joints toriques accolés).

richard 31
    Modérateur

Re,
    l'état du relais tel que vous le décrivez peut expliquer le dysfonctionnement
    remplacez le
    et ensuite on avisera
    car courir plusieurs lièvres ne mènera a rien de bon
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite15905668

Bonjour
    concernant le relai la valeur de la bobine est bonne (par contre concernant les deux contactes pas de photo pour voir )
    Comme dit richard l'échange du relai pour une histoire de sécurité mai ne supprimera pas la panne que vous avez.
    Personnellement je vous conseil de supprimer tous les codes en mémoire.
    Puis de faire un essai avec un programma intensif puis de vérifier le code erreur donné par l'appareil , à partir de ce code nous pourrons vous remettre les solutions pour que votre appareil fonctionnera
    Cordialement

invite56508680

Bonjour LeMans 66,
    J'avais réinitialisé les codes d'erreur. J'avais pu relancer un rinçage, après lequel le code était passé à F24.
    J'ai commandé un relais neuf et devrais pouvoir l'installer sous peu.
    L'inquiétude étant évidemment d'accumuler les achats de pièces neuves (coûteuses au vu du prix d'un nouveau LV d'entrée de gamme) sans pouvoir sauver l'appareil derrière.
    Merci de votre soutien, je vous tiens informés du résultat.

invite15905668

Bonjour
    Le code F24 correspond à un soucis sur le relais de commande de la résistance
    le code F14 correspond à un soucis de thermostat haute pression
    je regrette pour vous concernant les pannes sur votre appareil je vous signale que vous avez un appareil de haut gamme qui sont conçus pour durer dans la longévité par rapport au bas de gamme.
    maintenant c'est vous qui voyez soit de garder votre appareil ou,de changer pour une bas de gamme.
    Cordialement

Discussions similaires

1. [Blanc] Fuite lave-vaisselle Miele G1022
    Par invite6546ef16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/09/2022, 08h57
  2. [Blanc] Panne sur un lave-vaisselle MIELE G1022[résolu]
    Par b126 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/10/2020, 08h24
  3. [Divers] Lave-vaisselle Miele G1022
    Par invitedefff6c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2020, 20h26
  4. [Blanc] lave vaisselle Miele G1022[résolu]
    Par invite7fb3144e dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/03/2017, 20h45
  5. [Blanc] Lave vaisselle Miele G570 eau reflux après 24 heures
    Par invitedf5671ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2016, 11h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...