Bonjour,
J'ai un problème de chauffe excessive avec mon chauffe eau Fagor CB-15F1 (15 L).
Dernièrement la température de l'eau pendant le puisage a fortement augmenté et un mélange eau-vapeur est sorti du robinet de puisage puis la sécurité "surchauffe" s'est déclanchée.
En démontant le capot j'ai constaté que les sondes étaient descendues dans le doigt de gant et que leur base s'appuyaient sur le fond du capot plastique du chauffe-eau.
Après avoir réenclanché la sécurité surchauffe et repositionné au jugé les 2 sondes, le chauffe eau semble refonctionner normalement, il s'allume après puisage puis s'éteint lorsque la température de consigne est atteinte; par contre en position mini la température de l'eau en sortie excède 60°C (mesurée au thermomètre dans le lavabo après puisage, lavabo plein).
Or en position "mini" l'eau de puisage était à l'origine de 40°C, est-ce dû à un mauvais positioonnement de la sonde de mesure dans le doigt de gant trop haute? trop basse?.
Comment positionner correctement les 2 sondes dans le doigt de gant pour retrouver les réglages d'origine?
Ce thermostat (Thermostat interne double bulbe COTHERN (81°C+/- 4°C, 110°C +/- 12°C. Réf: 08BBSC 0055.) est équipée de 2 sondes, une longue éffilée, une courte ventrue; je suppose que la plus longue est celle de la sécurité surchauffe.
Cordialement,
-----