[Blanc] Fuite lave-vaisselle Miele G1022
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Fuite lave-vaisselle Miele G1022



  1. #1
    JIMELO08

    Fuite lave-vaisselle Miele G1022


    ------

    Bonjour,
    Je possède un lave vaisselle de la marque Miele modèle G 1022 qui a une dizaine d'année.
    J'avais déjà observé il y a quelque mois et de temps en temps une petite fuite en bas sur le côté gauche ( vue de devant) mais pas de dysfonctionnement notable.
    Cette semaine, suite à quelques jours de non utilisation, et une remise en marche, la fuite s'est intensifiée mettant l'appareil en défaut ( 3 diodes clignotantes simultanément) l'appareil faisant un bruit d'aspiration en permanence ne pouvant être arrêté qu'en le débranchant ou en le basculant.
    J'ai donc ouvert l'appareil ( côté gauche) et j 'ai localisé une fuite à ce niveau (cf photo).
    Pourriez vous svp me dire si il s'agit d'une pièce que l'on peut changer?
    Si oui, quelle est le nom de la pièce ou référence si possible pour la commander?
    Quel est le protocole à suivre pour réaliser le démontage et le remplacement?
    Enfin, la fuite pourrait elle venir d'ailleurs également et devrais je réaliser le remplacement d'autres pièces ou joints tant qu'à faire ?
    Merci par avance pour votre aide,

    [Nom : 00000PORTRAIT_00000_BURST20200828231131328.jpg
Affichages : 1443
Taille : 91,7 Ko

    -----

  2. #2
    JIMELO08

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    J'ai démonté la pièce en photo.
    Il s'agirait d'une electrovanne de la boîte à eau... (désolé si je me trompe car je découvre les termes et je n'ai strictement aucune expérience sur le sujet).
    Il y a une fuite d'eau très importante à ce niveau, ça c'est évident.
    L'électrovanne dispose de 2 joints.
    Je pensai changer les joints pour commencer mais je ne sais pas comment faire pour trouver les bons si quelqu'un pouvait m'expliquer ?

  3. #3
    ptigui29

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    bonjour
    pouvez vous faire des photos ?

  4. #4
    titijoy3

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    il semble que ce soit une électrovanne clipsée sur le pot à sel, il suffit peut être juste de remplacer le joint torique..

    à moins que la photo soit à l'envers et dans ce cas, il s'agit du répartiteur mais la procédure reste la même: déclipser l'électrovanne et remplacer le joint..
    Dernière modification par titijoy3 ; 30/08/2020 à 15h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JIMELO08

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    Voici le lien de la pièce si quelqu'un pouvait valider mon raisonnement sur la réparation et m'aider sur les références des joints?

  7. #6
    titijoy3

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    il semble que ce soit cette pièce :

    https://static.sos-accessoire.com/16...ectrovanne.jpg

    référence 6189170

  8. #7
    titijoy3

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    sinon,mesurer le joint (diamètre intérieur, extérieur, section du tore) et acheter une pochette en magasin de bricolage ?

  9. #8
    ptigui29

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    pour info,Mièle ne détaille pas les joints toriques,vous avez 2 solutions:mesurer au pied à coulisse le joint et l'acheter ou changer l'électrovanne complète (100€ environ). Pour la pose du nouveau joint ,l’enduire d'eau savonneuse.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    le joint torique devrait avoir comme dimensions : diam ext : 17mm,diam int 11mm,épaisseur 3mm

  11. #10
    JIMELO08

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    Merci à tous !
    Dans mon message précédent, j'indiquais que je mettais un lien pour voir la pièce en question mais je viens de voir que j'avais oublié de le mettre
    https://www.fiyo.fr/miele-electrovan...RoCo2gQAvD_BwE

    Ce lien renvoit a la même pièce qu' a envoyé titijoy3.

    Comme vous pouvez le voir, il y a 2 joints un grand et un minuscule.
    Faut-il changer les 2?

  12. #11
    titijoy3

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    Citation Envoyé par JIMELO08 Voir le message
    Merci à tous !
    Dans mon message précédent, j'indiquais que je mettais un lien pour voir la pièce en question mais je viens de voir que j'avais oublié de le mettre
    https://www.fiyo.fr/miele-electrovan...RoCo2gQAvD_BwE

    Ce lien renvoit a la même pièce qu' a envoyé titijoy3.

    Comme vous pouvez le voir, il y a 2 joints un grand et un minuscule.
    Faut-il changer les 2?
    la fuite est probablement sur le grand joint, il est peut être inutile de s'occuper de l'autre, d'autant qu'il est possible que la plastique du répartiteur soit en cause..

  13. #12
    JIMELO08

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    Le répartiteur est ce la boite avec le.circuit d'eau?

  14. #13
    titijoy3

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    Citation Envoyé par JIMELO08 Voir le message
    Le répartiteur est ce la boite avec le.circuit d'eau?
    oui, certains l'appellent aussi la boite à eau ou le remplisseur..

  15. #14
    JIMELO08

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    Je trouve 15,11 et 3 mais à la règle .
    Est ce une taille possible?

  16. #15
    titijoy3

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    Citation Envoyé par JIMELO08 Voir le message
    Je trouve 15,11 et 3 mais à la règle .
    Est ce une taille possible?
    je ne crois pas que la dimension soit indiquée sur les documents techniques de cet appareil, à part de disposer du même appareil pour vérifier (et encore !) il ne me semble pas possible de répondre à cette question,

    par contre,vous pouvez prendre la mesure du diamètre intérieur du trou dans lequel vient ce loger ce joint, puis la mesure de la pièce qui se place à l'intérieur du joint et choisir le joint en fonction de ces deux critères.. 15x11x3 est sans doute possible !

    après vérification 15x11x3 à l'air d'être une mesure spécifique, je ne l'ai pas trouvé pour l'instant !
    Dernière modification par titijoy3 ; 30/08/2020 à 17h30.

  17. #16
    JIMELO08

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    [QUOTE] la fuite est probablement sur le grand joint, il est peut être inutile de s'occuper de l'autre, d'autant qu'il est possible que la plastique du répartiteur soit en cause../QUOTE]

    Comment procéder dans ce cas de figure de plastique de boite à eau endommagé ?
    (Désolé je n'arrive pas à citer correctement les membres qui m'apportent des réponses afin de clarifier le fil des postes)
    Dernière modification par JIMELO08 ; 30/08/2020 à 17h33.

  18. #17
    ptigui29

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    si le diamètre intérieur fait 11mm et l’épaisseur 3mm,le diam extérieur fait logiquement 17mm : 11+3+3= 17
    si la boite à eau est endommagée ,soit vous la changez ( €€€€€€ ) ,soit vous la siliconez.
    Dernière modification par ptigui29 ; 30/08/2020 à 17h35.

  19. #18
    JIMELO08

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    En fait , je ne vois pas dans l'orifice où va se loger l'électrovanne de traces d'endommagement ou même d'un dépôt qui montrerait une errosion du plastique ou je ne sais quoi.
    Dois appliquer le silicone sur la partie du joint qui fait contact avec la boite à eau avant repose de l'électrovanne?

  20. #19
    JIMELO08

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    Je prends note pour la relation logique qu' il y a entre les diamètres. J'avoue la relation mathématique m'avait échappé.

  21. #20
    ptigui29

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    https://www.pieces-tout-electromenag...lle-miele.html
    Essayez de bien nettoyer le logement du joint torique ainsi que le puis enduisez le de silicone,remontez l'électrovanne,laissez bien sécher puis faites des essais.
    Dernière modification par ptigui29 ; 30/08/2020 à 17h45.

  22. #21
    JIMELO08

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    Merci,
    En fait suite aux mesures de mon joint torique qui ne collaient avec celles que vous évoquiez, je trouvais 15/11/3/ alors que j'aurais dû trouver 17/11/3 comme vous me l'aviez dit, je pense que mon joint a du se rétracter. En fait je ne sais si c'est possible,n'ayant aucune expérience en la matière mais je ne vois que ça.comme explication.
    Ce qui expliquerait la fuite?
    Je suis allé dans un magasin de bricolage ce matin mais je n'ai pas.reussi a trouver les dimensions exactes. J'ai donc pris ce qui se rapprochait mais évidemment ça n'a pas marche car il faut les dimensions précises.
    J'ai aussi pris de la silicone, donc je vais enduire le logement du joint dans le répartiteur et y insérer le joint et remonterais l electrovanne et j'attendrais le temps de.sechage.
    J'ai aussi la possibilité d'aller chez id pièces demain et acheter le.joint aux bonnes dimensions.
    Je vous tiendrai au courant du résultat, merci et bonne journée

  23. #22
    JIMELO08

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    Bon , je reviens aux nouvelles,
    Finalement n'ayant pas eu le temps de me déplacer dans le magasin de pièces détachées d'électroménager, je me suis inspiré des conseil de ptigui29 c'est à dire nettoyage, siliconage et séchage du joint d'origine et repose de l'ensemble.
    J'ai procédé en deux étapes distinctes.
    1/ pose de l'ancien joint dans son logement côté répartiteur, puis siliconage et séchage.
    2/Siliconage de la partie de l'électrovanne où se fait le contact avec le joint.

    Après séchage, j'ai engagé l'électrovanne dans le répartiteur , mais il y avait trop de matière.
    Impossible de clipser l'électrovanne avec les clips prévus à cet effet.
    J'ai donc quasiment enlevé tout le silicone posé sur l'électrovanne.
    L'engagement de l'electrovanne dans le répartiteur n'a pas pour autant été facile . J'ai forcé un peu pour la clipser.
    Résultat, je n' 'ai pu de fuite au niveau de l'électrovanne et pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi, n'en faites pas trop comme moi, limiter vous à siliconer le logement du joint dans le répartiteur comme on me l'avait conseillé.
    En revanche , j'ai constaté une autre fuite...
    Impossible de la localiser en regardant sur le côté , j'ai donc sur élevé la machine et l'écoulement se fait au niveau du pieds avant gauche de la machine vue de devant.
    Ça commence par un goute à goute qui se produit uniquement en mode lavage et pas en mode rinçage et plus le cycle avance et plus la fuite est importante.
    Auriez vous une idée svp car là je sèche ?
    Merci encore pour vos conseils

  24. #23
    JIMELO08

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    Nom : IMG_20200903_101539~2.jpg
Affichages : 1266
Taille : 136,5 Ko

    Flèche rouge montre la fuite

  25. #24
    ptigui29

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    bonjour
    vérifiez les bras de lavages.

  26. #25
    JIMELO08

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    J'ai vérifié les bras. Ils tournent correctement.
    En tout cas quand j'ouvre la porte pendant le cycle, il ont changé de position.
    Que dois je contrôler encore sur les bras svp?

    J'ai refait un rinçage, je n'ai aucune fuite.
    En cycle de lavage, ça fuit progressivement. Je ne comprends pas ce qui se passe.

  27. #26
    JIMELO08

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    Bonjour
    vérifiez les bras de lavages.
    J'ai réfléchis à votre conseil mais ne trouvant rien à reprocher à ce bras de lavage inférieur ni à aucune autre pièce d'ailleurs, j'ai décidé de l'enlever et de lancer un cycle de lavage.
    Alors là c'est à n'y rien comprendre, la fuite d'eau qui coulait abondamment au milieu du programme, s'est transformée en quelques gouttes.
    Je comprends vraiment pas comment un bras de lavage en apparence en si bonne état pouvait entraîner cette fuite?
    Ai-je bien fait de l'enlever pour le tester?
    Quelle est la raison des quelques gouttes résiduelles?
    Merci par avance pour votre réponse.

  28. #27
    JIMELO08

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    Nom : IMG_20200903_185659.jpg
Affichages : 823
Taille : 192,3 Ko

    Vue du bras de lavage.

  29. #28
    titijoy3

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    Citation Envoyé par JIMELO08 Voir le message
    Pièce jointe 420021

    Vue du bras de lavage.
    il est possible que le joint bavette en bas de la contre porte soit colmaté par la graisse et que l'eau qui arrive naturellement derrière la contre porte ne puisse plus être évacuée par les trous prévus à cet effet, essayez de vérifier si du gras est présent en bas de la contre porte (après avoir enlevé l'habillage),

    sinon, il se peut que le bras inférieur soit fendu sur le coté et que l'eau gicle sur le bas de la contre-porte et finisse par déborder..
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/09/2020 à 18h20.

  30. #29
    ptigui29

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    vérifiez si le bras fuit au niveau du sertissage inox/plastique.Si oui,bras hs.Faites de même avec le bras supérieur

  31. #30
    JIMELO08

    Re : Fuite lave-vaisselle Miele G1022

    Concernant le bras, je ne vois pas de trace de fêlure, en revanche quand je le secoue il y a un bruit à l'intérieur comme un morceau de plastique.

    Puis j'ai nettoyé, le joint qui dépassait en bas de la porte mais à l'intérieur.
    Il était plein de graisse mais vraiment pas beau à voir (dire que la vaisselle soit disant propre trempait la dedans...)
    Je n'ai pas démonté la contre porte car je ne savais pas si vous parliez de l'habillage intérieur en inox (côté puits de remplissage liquide de rinçage et liquide de nettoyage) et qui est monté avec des vis torx il me semble.

    A l'issu de ce nettoyage, j'ai relancé un cycle de 75 degré toujours sans le bras, la petite flaque de tout à l'heure a laissé place à 3 ou 4 gouttes.
    J'ai pendant le cycle remis le bras pour voir et j'ai eu le droit à nouveau à une petite inondation...

    Je vais laisser reposer la machine pour aujourd'hui et relancerai un programme demain pour tout contrôler à nouveau sans le bras.

    Conclusion,

    Puis je faire une bidouille pour réparer le bras de lavage qui semble principalement en cause où est il définitivement HS?

    Dois je quand même démonter la contre porte et nettoyer la partie du joint non visible?

    Merci pour votre aide
    Dernière modification par JIMELO08 ; 03/09/2020 à 19h09.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G1022 SC (possible court-circuit et code F24)
    Par rumburak dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/05/2020, 18h25
  2. [Divers] Lave-vaisselle Miele G1022
    Par JRG007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2020, 19h26
  3. [Blanc] lave vaisselle Miele G1022[résolu]
    Par Trento2002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/03/2017, 19h45
  4. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite[résolu
    Par baloobricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 28/12/2016, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...