[Blanc] frigo/congélateur -35°c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

frigo/congélateur -35°c



  1. #1
    mikegive

    frigo/congélateur -35°c


    ------

    Bonsoir à toutes et tous
    J'ai un nouveau frigo/congelo (mais d'occasion quand même )
    Electrolux EN 2900 AOX
    Je trouve les plages de marche/arret bien longues
    En réglant le thermostat sur 3 ,à la fin de la période de marche le congélateur descend à - 35°C !
    Le frigo est lui à +5°C.
    S'ensuit une longue période d'arret pendant laquelle le congel remonte en température jusque vers -18°C
    Le frigo ne varie que très peu .
    Je précise que la température de la pièce est aux alentours de 17 à 18° mais ça ne devrait pas avoir trop d'influence puisque ce modèle couvre toutes les classes : SN- N- ST- T . Donc apte à fonctionner dans une large plage de température ambiante.
    J'ai essayé de descendre le thermostat à 2: le congelo est à -25 mais le frigo à +9°
    Comment équilibrer les températures ?
    Parce que même -25 c'est un peu raide quand il faut couper la buche glacée !
    et +9 c'est moyen pour la coservation des crevettes

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo/congélateur -35°c

    Bonjour
    Laissez le réglage à 3 et fichez lui la paix
    le thermostat ne règle pas la température du congélateur
    mais uniquement celui de la partie frigo
    Le congélateur l’est uniquement par compensation de volume et de surface d’evaporateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mikegive

    Re : frigo/congélateur -35°c

    Merci richard 31, je vais effectivement privilégié la conservation des crevette alors ! Et pour les sorbets il suffira de penser à les sortir un peu à l'avance.

  4. #4
    mikegive

    Re : frigo/congélateur -35°c

    Bonjour, je reviens vers vous car je viens de constater qu'il n'y a aucun déclic quand je tourne le thermostat du frigo (même appareil que décrit précédemment). Le frigo descend a 0° voire moins ! Thermostat HS ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : frigo/congélateur -35°c

    Bonjour
    Je pense à un bouchage du circuit frigo par de l'huile du compresseur. Le mur de froid du frigo est il givré sur toute sa hauteur ?

  7. #6
    titijoy3

    Re : frigo/congélateur -35°c

    manque de gaz possible, le gaz en ébullition n'arrive pas jusque à la sonde, le thermostat ne réagit pas et n'arrête pas le compresseur, la température baisse au delà de la consigne..

    il est aussi possible que le thermostat soit hs,

    pour confirmer il faudrait mesurer la température au niveau de la sonde du thermostat ou bien pouvoir constater que l' évaporateur givre normalement au niveau de la sonde thermostat,

    pour essayer de savoir s'il manque ou non du gaz on peut mesurer la température du condenseur, si elle est à peu près la même sur tout le condenseur il ne manque pas de gaz, si une grande partie du condenseur est froide il manque du gaz,

    évidemment il faut attendre que le frigo ait tourné un moment avant de prendre la température (que le gaz ait le temps d'occuper tout l'espace du condenseur ou presque), en général seule une spire du condenseur reste froide en fonctionnement normal
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    mikegive

    Re : frigo/congélateur -35°c

    La paroi au fond du frigo est givrée sur les 2/3 de sa hauteur, seule la partie basse présente des goutelettes à l'état liquide.
    "Spire du condenseur" c'est où ?

  9. #8
    mikegive

    Re : frigo/congélateur -35°c

    Si le condenseur c'est la grille derrière, celle-ci a une température homogène (tiède) sur toute sa hauteur.

  10. #9
    ptigui29

    Re : frigo/congélateur -35°c

    si l’appareil ne s'arrête pas et que de l’eau condensée se trouve en bas de l'évaporateur,vous pouvez changer le frigo.

  11. #10
    mikegive

    Re : frigo/congélateur -35°c

    Merci ptigui29 (même si j'aurais préféré une autre réponse)
    Effectivement le frigo tourne depuis + d'une heure
    Du coup quel est le diagnostic de cette panne ?

  12. #11
    ptigui29

    Re : frigo/congélateur -35°c

    à distance impossible de faire un diagnostique précis,faites appel à un confrère .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo congélateur Daewoo: gros bloc de givre dans le congélateur
    Par SergioDeNice dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2021, 11h28
  2. Réponses: 42
    Dernier message: 17/04/2021, 07h40
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2013, 09h49
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2011, 07h17
  5. [Blanc] panne frigo bosch active no frost KSU30600IE/07 ,frigo/congelateur
    Par invite70a7cdfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 13h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...