Bonjour
Assidu de ce site ou j'y ai trouvé et posté certaines réponses, je sollicite a nouveau la communauté pour m'aider a résoudre un problème de Froid
Info
Frigo acheté d'occasion, transporté avec soins n'a jamais fonctionné correctement..
Le Contexte :
Affichage de la température (qui semble correct) : - 23 congélateur +4 Frigo
Le Défaut :
1 - Le compartiment Congélateur semble faire suffisamment de froid car il congele bien Mais il est très vite givré au point ou le ventilateur qui commence par frotter sur l'accumulation de glace ( en faisant un bruit d'enfer) fini par se bloquer et met l'appareil en défaut.
2 - La température relevée a l'aide d'un thermomètre est d'environ 10 a 12 degré , alors que la température de consigne est 4
3 - L'accumulation de glace fini par obstrué l'entrée du conduit de ventilation
Constat :
a - La thermistance du volet situé dans le conduit de ventilation varie de (138 Ohm à - 20 degré) à ( 155 Ohm à +10 degré)
b - Le micro-moteur du volet du conduit de ventilation semble fonctionné car il varie parfois en position.
c - La température du frigo revient presque a la normale pendant quelques jour après un dégivrage manuel complet
d - Il ne semble jamais y avoir d'eau dans l'évaporateur situé sur le compresseur !
Je pense que la fonction "dégivrage" est peut être en cause ?
Mais j'ai regardé a l'arrière et je ne trouve pas ou elle est connectée sur la carte électronique principale.
Est-ce le connecteur ACN ? et quelle valeur devrait je trouvé ?
fullsizeoutput_1b7e.jpgfullsizeoutput_1b86.jpg
Merci de votre aide
-----