Il y a possibilité de tester avec un multimètre vous pensez ?
-----
Il y a possibilité de tester avec un multimètre vous pensez ?
probleme software
ou emmc a changer
Ca va coûter cher la réparation ...
Si ça vient de là, oui.
D'après l'expert, la panne viendrait bien de cette pièce
Elle s'appelle TCon c'est bien cela ?
Oui,c'est très bien.
Demandez à l’expert comment fait on pour changer cette pièce et surtout sa référence.
Bonjour,
J'ai effectué un nouveau test.
J'ai connecté la nappe du haut (celle qui procure du son) sur le TCON de gauche. Résultat, j'ai également du son !
J'ai connecté la nappe du bas sur le TCON de droite et pour le coup je n'ai pas d'image.
En gros j'ai inversé le branchement d'origine pour vérifier si le TCON est défectueux ou non.
Résultat, dans son branchement d'origine j'ai dû son et une image qui reboot.
En inversant les branchements j'ai toujours du son mais pas d'image du tout.
Est ce que cela n'exclut pas le problème du T-CON ?
Ça vient sûrement de la dalle .Dans les nappes de dalle il y a un circuit intégré qui est encapsulé dans le mylar(COF), en général c’est l’un d’eux qui lâche. Pour les changer il faut la grosse machine.
Je viens de faire une nouvelle expérience un peu par hasard.
J'ai remonté ma TV complet dans le but de la vendre pour pièce.
Je l'ai rebranché pour tester que tout a été remonté correctement et une image complète est apparu.
J'ai fais le test en jouant avec la nappe se trouvant dans la carte mère afin de l'enfoncer plus ou moins. Résultat, une image partielle apparaît de manière aléatoire. Parfois elle apparaît même complètement.
Par conséquent, est il possible que la nappe soit simplement défectueuse, ou bien plutôt la carte mère ?
Bjr
Il se peut que la nappe soit défectueuse, il faut la passer à la loupe ainsi que les connecteurs qui peuvent avoir des impuretés sur les contacts.
Nouvelle tentative.
J'ai inversé les deux nappes et elles fonctionnent toutes les 2 de la même manière. A savoir que j'arrive à avoir une image lorsque je met la nappe dans la carte mère et effectue une pression dessus
Voici une vidéo pour vous montrer la chose
https://youtu.be/cUc_uRiAkpY
Du coup on partirai plutôt sur un problème de carte mère en toute logique non?
Pour le sa voir il faut changer.
Bonjour,
Je viens de changer les nappes et j'ai toujours le même problème.
A savoir que quand j'appuie fortement sur la nappe je reçois bien une image.
Pensez vous que cela puisse venir du connecteur de la nappe ?
Si oui, cette pièce se change-t'elle facilement ?
Merci
Bjr
Vous appuyez sur la nappe ou sur le connecteur?
De toute évidence il y a un mauvais contact à quelque part. Peut-être qu'avec une loupe et un bon éclairage vous apercevrez quelque chose d'anormal.
Mais vous êtes près du but.
En réalité il faut que je presse fort la nappe sur le connecteur pour avoir une image. En fonction de la pression, l'image apparaît partiellement ou intégralement
Je presse la nappe sur le connecteur pour avoir une image
Je vais commander une nouvelle carte mère. Le problème c'est que je n'en trouve aucune
Et en mettant une cale entre ou une pince ?
Déjà essayé, cela n'a rien changé
Je vais attendre pour trouver une carte mère sur eBay ...
La réf de la carte svp.Pas la peine je l’ai.
Dernière modification par papilou06 ; 25/04/2022 à 08h42.
La référence est BN94-14007B
On la trouve en neuf mais chère.
Tu trouves cela sur quel site?
Merci
On trouve cette carte ,qui est disponible,dans le réseau des revendeurs Aswo sous la référence Aswo : Q16607.
Sinon j'ai trouvé quelqu'un sur Leboncoin qui a la même référence de TV que moi mais en revanche, la carte mère n'a pas la même référence.
Pensez vous que cela soit compatible ?
Bonjour, j'ai le même soucis que vous. A savoir que j'ai fais énormément d'essais et je soupçonne la dalle (changement carte mère faite). La mienne redémarre en boucle et d'un coup elle reste allumé pendant plusieurs heures. En débranchant une nappe et en la laissant dans le connecteur le fais d'appuyer légèrement fera apparaître l'image. Cependant si je reste trop longtemps elle redémarre mais si je fais par à-coups je peux avoir l'image. Si je pouvais savoir quel donner transite par ces nappes il y en a sûrement une qui envois une infos qui fais redémarrer la carte mère
Non,ce n’est pas une question d’infos ni de données c'est un problème de buffer encapsulé dans la nappe qui se met en surconsommation et déclenche la sécurité à travers le processeur pour éviter les brûlures et plus.
Il semblerait qu’il y ait beaucoup de problèmes similaires dans ce genre de produit.
Dernière modification par papilou06 ; 26/04/2022 à 17h22.
pense tu qu'il y ai un moyen de remplacer ce(s) buffer sans changer tous le bandeau relié a la dalle.
Oui,avec cet équipement
https://m.french.alibaba.com/p-detai...nch&redirect=1
John ParkerPas compatible car dalle certainement différente.Sinon j'ai trouvé quelqu'un sur Leboncoin qui a la même référence de TV que moi mais en revanche, la carte mère n'a pas la même référence.
Pensez vous que cela soit compatible ?
Dernière modification par papilou06 ; 26/04/2022 à 18h01.