Je viens de regarder les soudures à la loupe: y’a comme un voile gris dessus. On dirait de l’oxydation..
Je remonte carte pour faire le test de Lemans66.
Je viens de faire la manip à la lettre de Lemans66: porte fermée, On, entrée mode diag, ouvrir la porte, fermer la porte, start. Ça c’est mis à clignoter de partout et là je rentre bien dans le mode diagnostic. Je tourne le gros bouton et j’ai accès à 14 paramètres de C1 à C14 tous indiquant EHE.
Si je tente de démarrer le SL en appuyant sur Start j’entends un petit clac dans la carte de puissance et 3 bips retentissent 3 fois de suite.
J’ai l’impression qu’on avance mais je ne sais pas dans quel sens .
Des idées ?
Re,
je ne vais pas trop m'avancer,
mais je crois que c'est bien la carte qui pose souci,
attendez toutefois les avis des collègues
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Louloutte1,vous n'avez toujours pas sorti le fer à souder ???.
On voit bien au moins une soudure défectueuse sur la photo avec la loupe !! C'est elle la cause du code EHE.
Bonjour
faite comme dit ptigui29
Reprenez les soudures celle qui sont entourés du rouge "la plus importante est la S45" mai par prudence refaite les autres signalés.
une fois fini remonter la carte et faite le test demandé pour réinitialiser l'appareil .
Cordialement
OK mais je veux comprendre ce que je fais: S45 me parait très petit. Que dois je faire? Rajouter de la soudure sur chaque point? Enlever la soudure (assez difficile pour l'avoir fait une fois) et ressouder (au risque de tout bouziller).
Pourquoi S45 est important? Quelles soudures précisément sont défectueuses?
Merci pour vos réponses
Re,
pour la soudure ne vous inquiétez pas
pour commencer il suffit de chauffer chaque point de soudure avec le fer a souder
ensuite une fois qu'il s'est liquéfié vous rajoutez un tout petit peu de soudure
et rien de plus
cela sur chaque points de soudure
cela va vous prendre au maximum 5 mn pour tout réaliser
en fait il vous est demandé de conforter chaque point de soudure rien de plus
c'est simple et facile car vous n'avez rien a remplacer
si vous avez une bombe contact aspergez avant de souder la carte avec la bombe
histoire d'en retirer l'oxydation
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
OK ça je sais faire. Je fais ça ce soir. la bombe contact c'est quoi?Re,
pour la soudure ne vous inquiétez pas
pour commencer il suffit de chauffer chaque point de soudure avec le fer a souder
ensuite une fois qu'il s'est liquéfié vous rajoutez un tout petit peu de soudure
et rien de plus
cela sur chaque points de soudure
cela va vous prendre au maximum 5 mn pour tout réaliser
en fait il vous est demandé de conforter chaque point de soudure rien de plus
c'est simple et facile car vous n'avez rien a remplacer
si vous avez une bombe contact aspergez avant de souder la carte avec la bombe
histoire d'en retirer l'oxydation
Re,
c'est en fait un nettoyant prévu pour nettoyer les cartes électroniques (en bombe)
on trouve cela dans toutes les grandes surfaces de bricolage
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Richard veut parler de "nettoyant contact" en bombe aérosol, ça sert comme son nom l'indique à nettoyer les contacts de connecteurs oxydés et peut faciliter la réfection des soudures,
cela dit, ce n'est pas indispensable si on dispose de brasure électronique de qualité, comme déjà décrit, il faut chauffer la soudure à refaire puis, en laissant la panne du fer au contact de la soudure, ajouter de la brasure, le but étant d'avoir une belle soudure brillante et conique sans démarcation visible entre la soudure et la patte du composant, idem entre la soudure et la pastille du circuit imprimé
ah, Richard à répondu en même temps que moi, désolé Richard
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
je viens de refaire les soudures comme indiqué plus tôt. Soyez indulgents car je ne suis pas une experte en soudure .
Voici ce que ça donne:
J'ai ensuite remonté la carte et effectué le test de LeMans66: sans succès. J'arrive à entrer dans le mode diagnostic. Tous les paramètres sont en EHE. Si je tente de lancer le SL j'ai ELE puis EHE qui s'affiche et 3x3 bips. Un clac se produit également dans la carte de puissance.
Y'at-t-il quelque chose à tester avant que je n'achète une nouvelle carte de puissance ? Est on sur que ça vient bien d'elle?
Merci pour votre aide,
Bonjour
je vous conseille de remettre cette carte électronique à un réparateur pour contrôle , seul lui pourra vous dire si la carte est réparable ou pas .
et seulement après verdict du réparateur, vous prenez une décision ,pour la réparation,ou achat d'un nouvel appareil.
Cordialement
on ne sait toujours pas si l'interrupteur de présence porte fonctionne correctement ou pas..
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
on ne sait toujours pas si l'interrupteur de présence porte fonctionne correctement ou pas..
si l'interrupteur fonctionne et que le signal parvient à la carte vous devriez remplacer ou faire remplacer les quatre condensateurs chimique de la carte électronique, ça ne coûte pas grand chose par rapport à l'achat d'une carte neuve (environ 200 euros pour la carte),
avez vous essayé de chauffer un peu les condensateurs avec un sèche cheveux ?
il est possible qu'en chauffant ça démarre,
sinon on peut essayer de savoir ce qui est alimenté par le relais qui claque au démarrage, d'abord chercher quel relais claque et ensuite chercher ce qui y est relié, ensuite contrôler l'organe qui devrait être alimenté,
ou bien contrôler directement tous les éléments fonctionnels (moteur de tambour, compresseur, pompe de relevage..
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
j'ai peut être trouvé une indication sur le site spareka :
bonsoir
suite a vortre demande le code
EHE= Circuit Sécurité Phase , alarme =PANNE POSSIBLE =Relais sécurité Phase défectueux ( Carte électronique principale défectueuse)
ça n'empêche pas de contrôler l'inter de porte et de tenter le remplacement des chimiques, le code est peut être présent en mémoire depuis longtemps suite à un souci passager
Dernière modification par titijoy3 ; 27/04/2022 à 11h10.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
il est possible que le relais noir présent sur la carte soit défectueux, en effet c'est le seul qui accepte 16 Ampères ça en fait donc un candidat pour "relais sécurité phase"
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour
Quelques nouvelles: j'ai déposé le sèche linge chez un réparateur.
Je vous tiens au courant du résultat: je serai probablement obligée de faire d'autre test.
Merci encore pour votre aide,
Louloutte31
Bonjour, avez vous pu trouver la panne de votre sèche linge? J’ai exactement le même soucis que ce qu’il vous arrive et je m’apprête à changer la carte électronique.
Merci
Bonjour,
Je cherche désespérément le manuel de dépannage (manuel technicien, pas le manuel client) pour mon sèche-linge Electrolux EDH3386GZW no produit 916 097 031 00.
Je suppose qu'avec la législation sur le droit à réparer, il est accessible, mais pas trouvé sur le site Electrolux.
Accessoirement, ce sèche-linge n'a jamais séché correctement, j'aurais dû le renvoyer il y a des années. Dernière tentative de réparation avant qu'il ne passe par la fenêtre... enfin à la déchetterie.
Merci de toute aide !
le manuel de réparation n'est en général fourni qu'aux professionnels pour des raisons évidentes de sécurité, il arrive qu'on en trouve sur le net mais c'est rare
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
re,Bonjour,
Je cherche désespérément le manuel de dépannage (manuel technicien, pas le manuel client) pour mon sèche-linge Electrolux EDH3386GZW no produit 916 097 031 00.
Je suppose qu'avec la législation sur le droit à réparer, il est accessible, mais pas trouvé sur le site Electrolux.
Accessoirement, ce sèche-linge n'a jamais séché correctement, j'aurais dû le renvoyer il y a des années. Dernière tentative de réparation avant qu'il ne passe par la fenêtre... enfin à la déchetterie.
Merci de toute aide !
un manuel technicien n'est fourni aux professionnels que via un stage de formation sur le produit
le pro se justifie via un numéro de siren d'une part
et a un abonnement payant auprès du constructeur pour l'accès aux docs qui ne sont pas dans le manuel
ainsi qu'il paie le stage de formation
et pour info un pro ne va même pas utiliser le manuel
pour un cas tel que le votre la plupart du temps
je tiens a préciser aussi ce qui a trop tendance a être oublié :
le dépannage électro ménager est un métier
et pour beaucoup d'utilisateurs,
il faut savoir que par méconnaissance de cela il y a des morts,
ce qui inquiète beaucoup les constructeurs en fait
surtout quand un avocaillon veut leur en faire assumer la responsabilité
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
si l'appareil n'a jamais fonctionné correctement il est possible que la pompe à chaleur soit en cause,
il faudrait mesurer la température en sortie de condenseur,
vérifiez que les ventilateurs tournent correctement et que les échangeurs ne sont pas encrassés
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Merci beaucoup,
J'ai tout l'équipement nécessaire, thermocouples, multimètres, oscillo etc mais sans la doc, je ne peux pas savoir quelle est la température nominale.
Je vais démonter le sèche linge, tout nettoyer, vérifier les joints, refaire les soudures et on verra. J'ai déjà dépanné de multiples fois mon lave-linge grâce à la doc technique qu'on m'avait passée "sous le sceau du secret".
Je comprends bien les raisons qui font que les marques et les dépanneurs sont réticents à partager la doc. Je continue de penser que les lois sur le droit à réparer sont une bonne chose.
Merci encore !
peut être une indication ici:https://www.calculeo.fr/eco-travaux/...2080%20%C2%B0C.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Re,
perso je n'ai plus rien a défendre
par contre il me semble que vous avez très mal interprété le droit de réparer ,
dont je suis le 1er satisfait
l'ennui pour vous c'est que vous l'interprétez comme le droit de réparer vous même
et il semble que là est l'erreur
alors qu'il s'avère si je lis bien les textes,
que c'est la réparation par qui de droit est amené a faire cela c'est a dire des pros
une participation financière d'état est même apportée dans ce sens
ensuite une obligation est faite de fournir de la pièce détachée
par les distributeurs durant une durée annoncée a l'achat
bref pour faire court
un support pour lui permettre de réparer au mieux des intérêts du consommateur
https://france.representation.ec.eur...-2023-03-22_fr
je conçois mal que ce soit le client lui même qui répare son matériel
avec le soutien du constructeur qui le prends sous sa responsabilité
alors qu'il n'est pas censé connaître toutes les arcanes de la profession
que la réparation soit faite par le bricoleur qui adore cela, je le conçois aussi
mais a condition qu'il sache que son assurance habitation en cas de pépin peut lui refuser sa couverture
des exemples malheureux que je ne souhaite a personne
un utilisateur bricole une cuisinière a gaz et fait sauter le bâtiment,
ou un utilisateur qui shunte une sécurité sur un appareil qui prends feu
il se passe quoi au niveau des responsabilités ??
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour
Vous ne pourrez rien faire vous même car la panne se trouve sur la PAC,je suis dépanneur indépendant et en 18 mois j'ai déclaré HS 4 appareils de même marque pour manque de chauffe alors que les écnaheurs sont propres. La panne peut provenir d'un compresseur fatigué (plus assez de compression) ou d'une microfuite sur le circuit réfrigérant.