Bonjour à tous,
Suite à des recherches personnelles, notamment sur ce forum pour essayer de résoudre mon problème, je me permets de vous soumettre ma problématique dans l'espoir que vous puissiez m'aider à me dépanner.
Voici donc ma problématique :
Souhaitant assécher mon sous sol suite en raison de problèmes d'infiltrations que je pense avoir résolu, j'ai fait l’acquisition d'un déshumidificateur de chantier d'occasion de marque TOOL AIR AxAir BT-158. Pour information, le sous sol est tout ouvert et fait environ 140m2. C'est pourquoi j'étais à la recherche d'un gros modèle.
L'appareil démarre et capte bien de l'eau mais dans des proportions beaucoup plus faibles que prévu (1 à 2 litres/heure), alors qu'il est donné pour 158 L/jr (=6,5 L/h).
Sur ce point, j'ai remarqué que seule la partie basse du radiateur semble vraiment froide. Je me dis que cela pourrait expliquer cette perte de rendement.
Par ailleurs, j'ai remarqué que du givre (glace) se forme à la surface alors que cet appareil est censé disposer d'un système de dégivrage automatique. A noter qu'avant de prendre la photo, j'ai ouvert le capot avant plusieurs fois... Je ne sais pas si cela a pu avoir une incidence.
N'étant pas expert dans le domaine du froid, je ne sais pas exactement où chercher, que tester...
J'ai bien cependant quelques idées...
Sur la manque d’efficacité : Manque de fréon? Obstruction radiateur?
Problème de givre : électrovanne de dégivrage HS? Problème carte électronique ?
Vous l'aurez compris, je ne suis pas contre un petit coup de main pour tenter d'améliorer la situation
Pour information, j'ai un bon bagage en électromécanique (un peu électronique) et dans l'hydraulique (eau)... Et il faut démonter ou faire des mesures, cela devrait être dans mes cordes.
Bien entendu, je pourrais le laisser fonctionner comme cela mais étant donné que l'ensemble consomme env. 2000Wh, je souhaiterais idéalement qu'il fonctionne à plein rendement afin qu'il tourne un minimum de temps car sinon, cela risque de couter cher!
Je vous joins donc à cette demande :
- Le manuel de l'appareil (partie 1 en DE // partie 2 en Francais)
- La BOM (liste de pièces détachées)
- la vue éclatée sur laquelle j'ai reporté les numéros de pièces
- des photos du radiateur et de la couche de glace
- des photos de l'arrière de l'appareil avec le compresseur.
Désolé, l'appareil est un peu sale mais je suis en train de le remettre progressivement en état. Autant dire que la crasse est bien installées et qu'un coup de soufflette n'est pas suffit pas.
Je remercie d'avance tout ceux qui prendrons le temps d'étudier ma problématique.
Excellente journée
Bien cordialement
-----