Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site que j'ai découvert hier soir et j'avoue que je suis ravi. Effectivement, j'essaie toujours si possible de réparer ou trouver une sollution alternative pour résoudre un problème mais souvent l'aide comme les échanges d'expériences avec d'autres permettent de s'en sortir avec un côté qui plus est plus conviviale.
Niveau bricolage, je me débrouille comme je peux mais je suis assez volontaire et "j'essaie" de toucher à tout, mais je pêche en éléectricté et éléctronique
Maintenant, je vais vous présenter mon souci.
J'ai un puis en forage qui alimente une citerne de 1000 Litres et il y a 2 jours j'ai pas mal tiré dessus pour passer au karcher mes terrasses. Et au bout d'un moment au niveau du tableau éléctrique de la maison le disjoncteur a sauté.
Je me suis rapproché du boitier de protection de la pompe qui est un DSN 51 et j'ai constaté qu'il n'était plus alimenté, le disjoncteur à gauche de mon boitier DSN 51 lui n'avait pas sauté. J'ai voulu réenclancher mon tableau éléctrique de la maison et ça a de nouveau sauté toujours sans faire sauter le disjoncteur qui est à côté de mon boîtier DSN 51. J'ai vérifié le fusible du boitier DSN 51 et il est bon, j'ai même tenté avec un autre en vain, j'ai vérifié mon condensateur et il est bon (j'en avais déjà grillé une fois). J'ai tenté de faire Reset sur le relais thermique en vain et faire appui sur le contacteur également en vain.
Je vous avoue, je suis assez perplexe
Merci d'avance pour votre aide.
-----