[Blanc] Problème sèche linge Brand BDT561AL[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème sèche linge Brand BDT561AL[résolu]



  1. #1
    totolito

    Thumbs up Problème sèche linge Brand BDT561AL[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un sèche linge Brandt BDT561AL, que j'ai déjà réparé, il y a quelques années, grâce aux intervenants de ce forum, quue je remercie encore pour leur aide précieuse.
    Aujourd'hui, mon SL me pose à nouveau problème:
    - après une coupure de courant secteur, comme tous les autres appareils de ma maison, il s'est arrêté, mais lorsque que j'ai voulu le remettre en fonctionnement, le tableau de bord affichait le voyant "eau" FIXE et le voyant "nettoyer filtre" CLIGNOTANT,
    - après vérification de l'état des filtres (intérieur du tambour et celui du condensateur) tous 2 sont propres,
    - après vidange du réservoir, qui n'était à moitié plein.
    Nouvel essai, toujours avec la même configuration du bandeau d'affichage: Niveau Eau FIXE et Nettoyage Filtre CLIGNOTANT.
    Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi de cet affichage, je n'ai rien trouvé dans la documentation minimale livrée avec l'appareil.
    J'ai essayé de l'éteindre et de le débrancher du secteur pendant 1 heure.

    Je remercie d'avance la personne qui voudra bien passer quelques minutes de son temps pour me renseigner afin de faire évoluer mon problème vers une solution.

    Cordialement
    Totolito

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème Seche linge Brand BDT561AL

    Bonjour,
    Vérifier le contact du condenseur (celui-ci est en série avec le contact pour bac plein).

    Note : Il arrive souvent que le doigt sur le volet du condenseur se casse et empêche le départ du sèche linge.

  3. #3
    totolito

    Question Re : Problème Seche linge Brand BDT561AL

    Bonjour et Merci ptiguy29,

    Merci de votre réponse, je viens de tester les 2 micro-interrupteurs, celui de présence du collecteur d'eau et celui du condenseur , les deux fonctionnent tant mécaniquement qu'électriquement.
    Donc j'en ai profité pour nettoyer le circuit de séchage, je n'ai rien vu de particulier... par contre, comme j'avais presque tout démonté, j'ai ouvert le bandeau de commande, et là j'ai pu constater qu'un connecteur a du bien chauffer puisque une prise en plastique à fondu au point de se souder sur son support sur la platine életronique, ce connecteur comporte 4 fils dont 2 fils vont à micro-interrupteur (mi) de la porte, 1 sur le neutre du secteur et le dernier va au bouton Marche/Arrêt du sèche-linge. J'ai testé le mi de la porte, il coupe bien et rétabli la continuité.
    Serait-ce la platine qui est en cause... Là, je ne sais pas comment la contrôler.
    Y-a-t-il eu une surtension à la prise avant la coupure du secteur?
    Un court-circuit ailleurs?
    La platine ne semble plus disponible chez Brandt...
    Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner quelques pistes.

    Encore merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans la recherche de la panne...

  4. #4
    ptigui29

    Re : Problème Seche linge Brand BDT561AL

    la platine pourrait être en cause, essayez de reprendre les soudures et la connectique qui a chauffé.Si çà ne marche pas, il faudra songer à remplacer l'appareil. Pour info,il ne se fabrique plus de modèle à chargement par le dessus depuis la faillite du groupe Brandt et la fermeture de l’usine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    totolito

    Thumbs up Re : Problème sèche linge Brand BDT561AL

    Merci beaucoup de votre réponse,
    J'ai démonté et nettoyé la platine, refait plusieurs soudures, coupé les deux fils qui avaient fondus, mis de nouvelles cosse avec de la gaine thermo-rétractable, (la seule chose que je n'ai c'est le connecteur dans lequel sont enchassé les 4 cosses),
    j'ai rebranché les nouvelles cosses.
    Puis j'ai connecté le secteur, appuyé sur le bouton marche et là, le séche-linge s'est remis à tourner et à chauffer.

    Je pense qu'il est reparti pour un moment...
    Encore merci de m'avoir aidé.
    Avec mes cordiales salutations
    Totolito

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge Brandt BDT561AL tambour ne tourne plus...
    Par invite1640d521 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2019, 17h49
  2. [Blanc] Probleme sèche linge Faure FTK 110 ! [Résolu]
    Par MT14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2014, 16h15
  3. [Blanc] Problème sèche linge AEG [Résolu]
    Par nono132 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2009, 09h17
  4. [Blanc] Panne Seche linge Brand ETE 755F
    Par inviteca8c72a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2009, 18h40
  5. [Blanc] sèche linge brand premia ETE 501F
    Par invite7190da44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 14h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...