[Brun] Platine disques JVC qui ne fonctionne pas[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Platine disques JVC qui ne fonctionne pas[résolu]



  1. #1
    Daniel23000

    Platine disques JVC qui ne fonctionne pas[résolu]


    ------

    Bonjour à tous.

    Je viens de ressortir des placards mon ancienne platine vinyles JVC AL-A110. Après un bon nettoyage, je l'ai remise en service et elle a fonctionné pendant quelques minutes puis s'est arrêtée. J'ai donc retiré le plateau pour vérifier la courroie mais tout était OK. En la rebranchant sur le secteur, le moteur s'est mis à tourner, puis, en appuyant sur la touche arrêt, il s'est bien arrêté. Depuis, j'ai beau manipuler le bras dans tous les sens, elle ne démarre plus alors que normalement elle doit démarrer lorsque l'on amène celui-ci sur le vinyle. Je pense que quelque chose s'est décalé dans le mécanisme, qui empêche le démarrage du moteur, mais je ne vois pas quoi.
    J'ai manipulé le bouton arrêt qui, normalement arrête la platine et ramène le bras. Je me suis alors rendu compte que en position relâchée, la pièce en plastique noire est positionnée comme sur la photo n° 1 et que, quand le même bouton est en position appuyée, cette pièce en plastique bouge mais ne semble servir à rien du tout comme cela apparait sur la photo n° 2. Ce qui me fait dire que la panne vient d'un problème de mécanisme c'est que le moteur démarre parfois mais pas tout le temps. J'espère avoir été assez clair dans mes explications car ce n'est pas très facile de décrire ce qu'il se passe.
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider à solutionner ce problème.
    En vous remerciant tous pour votre aide.Platine 1.jpgPlatine 2.jpg

    -----

  2. #2
    Daniel23000

    Re : Platine disques JVC qui ne fonctionne pas

    Bonjour à tous.

    Je vous écris aujourd'hui pour vous signaler que ma platine JVC refonctionne à nouveau. Après maintes recherches, il s'avère que la panne venait du micro contact du bras, formé de deux lamelles. La lamelle mobile devait s'être un peu trop dilatée avec le temps et donc, malgré l'appui exercé par le bras, celle-ci ne faisait plus contact. J'ai donc légèrement tordu celle-ci avec une pince à épiler et tout refonctionne comme avant.
    Vous pouvez donc considérer que mon problème est résolu.
    Bien cordialement à tous.

Discussions similaires

  1. [Brun] Platine K7 Tecnnics dek 631 ne fonctionne pas
    Par biman1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2018, 16h27
  2. [Divers] Platine électronique guirlande à LEDs ne fonctionne plus ! [Résolu]
    Par bidouillman dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/04/2016, 09h24
  3. [Brun] Platine CD Technics SL PG 480A : ne lance plus les disques !
    Par simkant dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2010, 13h30
  4. Comment fonctionne le platine dans une pile ?
    Par ammsat dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2010, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...