[Divers] Batterie fauteuil roulant électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Batterie fauteuil roulant électrique



  1. #1
    Kymax

    Batterie fauteuil roulant électrique


    ------

    Bonjour j'ai un fauteuil roulant électrique qui fonctionne avec deux batterie gel 12v 73,5 ah montée en série par quel ampérage dois-je changer pour des batterie lithium merci

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Batterie fauteuil roulant électrique

    Bonjour,

    Le plus sûr est de remettre les batteries à l'identique.
    On ne change pas facilement du type de batteries.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Kymax

    Re : Batterie fauteuil roulant électrique

    Merci mais je n'ai pas demandé ce qu'il y a de plus sur

  4. #4
    f6bes

    Re : Batterie fauteuil roulant électrique

    Bjr à toi, Il y a des batteries de 73,5 Ah, donc mettre la MEME capacité si tu veux le meme service à minima.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Batterie fauteuil roulant électrique

    bonjour,
    donc il y a donc aussi un chargeur et charger du Pb ce n'est pas charger du Li , en clair on oublie!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    f6exb

    Re : Batterie fauteuil roulant électrique

    Citation Envoyé par Kymax Voir le message
    Bonjour j'ai un fauteuil roulant électrique qui fonctionne avec deux batterie gel 12v 73,5 ah montée en série par quel ampérage dois-je changer pour des batterie lithium merci
    73,5 Ah n'est pas un "ampérage" mais la capacité des batteries. De ce nombre dépend l'autonomie.

    Tu pourrais mettre https://www.power-manutention.fr/bat...2-75-9602.html
    (oui, ça pique) sans oublier le chargeur dédié.

    Chez mamazone : https://www.amazon.fr/ECTIVE-LiFePO4...07YCPWWWZ?th=1
    Dernière modification par f6exb ; 29/05/2022 à 14h23.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    djaro

    Re : Batterie fauteuil roulant électrique

    Citation Envoyé par Kymax Voir le message
    Bonjour j'ai un fauteuil roulant électrique qui fonctionne avec deux batterie gel 12v 73,5 ah montée en série par quel ampérage dois-je changer pour des batterie lithium merci
    Bonjour
    Déjà on ne connait pas de quelle manière la charge de ces batteries gel s’effectuent sur la chaise ou sur un chargeur indépendant de toute façon l’un ou l’autre la charge des cellules lithium est complètement différente

    Sans compter que pour arriver a la même capacité avec un voltage de 24v le portefeuille risque de pleurer sérieusement 1500 a 2000 eu sur un produit serieux car ces cellules en séries et parallèles 18650 ne va pas au-delà 3500 mA (pour chaque cellule) tous ce qui est au-dessus c’est du fanfaronnade

    Après la préférence sera donné a 21700 pour ces grandes capacités surtout pour sa capacité de décharge supérieur a 18650 car il faut un nombre de cellules moins importantes pour atteindre une même capacité par rapport a 18650 et je vous fais pas part de la suite avec toutes les sécurités sérieuses nécessaires c’est a dire des vrais BMS avec équilibrage et PCM (Protection Circuit Module )
    Je change moi-même mes propres batteries de tous mes engins et outillages avec le nécessaire pour les soudures a point et pas des feux d’artifices comme je constate parfois

    Voila mon but ce n’était pas de vous décourager mais surtout a ce que vous allez acheter et entreprendre sachant qu’il s’agit d’une chaise roulante
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. Moteur électrique pour fauteuil roulant
    Par yHernandez dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2017, 10h53
  2. Batterie pour automobiles et batterie fauteuil roulant
    Par jeager13 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2015, 18h01
  3. Fauteuil roulant électrique
    Par invite440d11d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/11/2010, 10h50
  4. Fauteuil roulant électrique Mistral 3 AP
    Par invite5023a0d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2008, 22h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...