[Brun] Batterie qui se vide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Batterie qui se vide



  1. #1
    nodjem

    Batterie qui se vide


    ------

    Nom : Capture d’écran 2022-05-29 à 15.49.50.png
Affichages : 102
Taille : 353,6 KoBonjour,

    Ma demande n'est peut-être pas dans la bonne catégorie, je ne voyais pas très bien où lui trouver une place.
    J'ai depuis 15 ans un appareil-photo bridge Leica V-Lux 1. Au bout de quelques années, j'ai dû changer la batterie: je la chargeais, et à peine était-elle dans l'appareil qu'elle était déjà vide, je voyais un instant les trois barres, puis deux, puis une, puis plus rien. J'ai acheté une nouvelle batterie Leica (non pas "compatible avec", mais vraiment Leica, voir photo). Le problème est identique. Je me demande si c'est l'appareil qui est défectueux, ou le chargeur. Je ne sais pas si cela vaut la peine d'acheter une troisième batterie.
    Merci d'avance à ceux qui auront une idée.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Batterie qui se vide

    Bjr à toi,".....Au bout de quelques années...", c'est à dire ..COMBIEN d'années ?
    Une batterie ça finit aussi par....mourir.
    As tu vérifié (une fois mise en place) si elle débite ( caméra à l'arrét= off). Faudrait etre sur que sur (off) il n'y a aucun courant.?

  3. #3
    nodjem

    Re : Batterie qui se vide

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. Effectivement, "quelques années", ce n'est pas très précis, je pense que c'était au bout de six ou sept ans, mais ce n'est pas une certitude. La seule certitude, c'est ma deuxième pile en 15 ans.
    Quand je ne me sers pas de l'appareil pendant plusieurs jours ou plusieurs mois, je la retire, comme le recommande la notice d'emploi. Je vais maintenant étudier de plus près ce qui se passe quand il est sur "off". Quand je l'allume, j'ai les trois barres indiquant la pleine charge, mais cela ne dure que quelques secondes, une minute au maximum, et au bout de 5 à 10 minutes, les trois barres de batterie pleine sont remplacées par du rouge, signe que la batterie est vide. C'est sûrement qu'il faut la remplacer.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Autre] Batterie vide (complètement)
    Par PKcSIdur dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2019, 13h15
  2. [Divers] batterie voiture qui se vide
    Par aligator427... dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/07/2017, 08h56
  3. dispositif batterie vide
    Par raph000000 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2011, 11h34
  4. Ma batterie se vide trop vite !
    Par totalgaara dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2010, 12h48
  5. Décharge d'une batterie au plomb à vide
    Par invite7bd3b9d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2010, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...