[Brun] Port USB Télévision [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Port USB Télévision [Résolu]



  1. #1
    johnpaul14

    Port USB Télévision [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté il y a 3 semaines une télévision de marque TCL qui me donne satisfaction sauf sur un point. Dès que je l'ai installée j'ai branché une clé USB sur le port de cette télé. Cette clé était pleine de vidéos aux formats MKV, AVI, MP4 et je n'ai eu aucun mal a lire toutes ces vidéos. Mais depuis hier problème de lecture....La clé USB est reconnue puisque la télé l'affiche avec le nom que je lui ai donné. Mais lorsque je veux lire une vidéo, quel que soit le format, j'ai un message qui s'affiche disant : "désolé impossible de lire ce document ou vidéo". J'ai vidé la clé USB et l'ai reformaté, mais rien a faire. J'ai converti une vidéo en MKV au cas où, mais rien non plus.
    Quelqu'un a t'il une petite idée de ce qui se passe ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : Port USB Télévision

    Bonjour
    moi ça fonctionne sur une samsung, mais des fichiers jpg (photo)
    Cdt

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Port USB Télévision

    Bonjour johnpaul14 et tout le groupe

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    … J'ai acheté il y a 3 semaines une télévision …
    Comme c’est encore tout récent, tu n’as pas encore exploré toutes les finesses et particularités de ton acquisition.

    Tu peux donc te permettre de la remettre en mode usine, pour recommencer tout. Peut-être aurais-tu la chance de voir revenir tes vidéos.

    Comme il est probable qu’il s’agit de codecs, qui sont ou non validés, il est possible qu’ils soient tous ou partiellement "supprimés" suite à une programmation volontaire ou involontaire que tu as faite mais tu ne sais plus où ni quand.

    Les menus deviennent de plus en plus complexes et hermétiques et interdépendants. Il faut être licencié es TV pour les exploiter.

    Si tu as acheté dans une grande surface locale, tu peux aller à ton magasin avec ta clef et tes vidéos, et expliquer ton cas. Certains démonstrateurs ont tellement d’expérience et de recul qu’ils ont peut-être déjà la réponse. Attention, ce ne sera peut-être pas le premier à qui tu t’adresseras.

    Attention aussi au formatage. Certaines TV n’acceptent pas tous les formats. Si tu peux, prépares toi plusieurs clefs avec des formatages différents et tes fichiers vidéo d’extensions différentes.

    Le format ExFAT permet de passer la "frontière" des 4Go mais j’ai eu des TV qui "n’en voulaient pas".

  4. #4
    johnpaul14

    Re : Port USB Télévision

    Pour gienas : je suis tellement nul dans ce domaine que je ne sais même pas comment revenir au mode usine comme tu me l'as conseillé ! C'est vraiment la honte mais si tu peux m'aider ça n'est pas de refus.
    Mille mercis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Port USB Télévision

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    ... si tu peux m'aider ça n'est pas de refus ...
    Je ne suis pas le mieux placé pour savoir le faire. Il faut entrer dans le menu configuration, qui dépend des constructeurs et des modèles.

    Il faudrait que tu donnes la référence exacte et complète pour que les connaisseurs habitués puissent te guider.

  7. #6
    johnpaul14

    Re : Port USB Télévision

    C'est fait !!!! Malgré tout je suis arrivé à repasser en mode usine et de ce fait j'ai récupéré les propriétés qui me permettent de pouvoir lire à nouveau toutes mes vidéos. Encore merci.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Port USB Télévision

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    ... je suis arrivé à repasser en mode usine et de ce fait j'ai récupéré les propriétés qui me permettent de pouvoir lire à nouveau toutes mes vidéos ...
    Merci pour le retour.

    Attends-toi à ce que ça reparte, lors d'une commande ou d'une validation future. Tu auras peut-être à recommencer.

    Je passe en mode [Résolu].

Discussions similaires

  1. [Brun] Télévision UE40C5100 Samsung en panne ! [Résolu]
    Par dainsleif dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/03/2016, 01h39
  2. [Brun] Télévision Philips Flat TV 20PF4121/01 [Résolu]
    Par invite51f2bd3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 21h28
  3. [Brun] Ecran télévision rétréci (resolu)
    Par Sahrkov dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2009, 20h37
  4. [Brun] television Thomson affiche P [résolu]
    Par invitec61e2345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2008, 16h57
  5. [Brun] panne television thomson 16/9 [resolu]
    Par invite32d98620 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2008, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...