[Divers] Message d'erreur "PHOT" sur mon écran de mon moteur BFT Deimos ultra BT400 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Message d'erreur "PHOT" sur mon écran de mon moteur BFT Deimos ultra BT400

Jeryko

Re : Message d'erreur "PHOT" sur mon écran de mon moteur BFT Deimos ultra BT400

------

Bonjour,

OK pour les valeurs mesurées mais :

- Dans la foulée tu pouvais indiquer la valeur pour les 2 autres transistors
    - Il fallait rappeler la tension sur chacune des entrées 71, 72, 73, 74 et 75 pour permettre de faire le lien.

Tu n'as pas confirmé le bon fonctionnement du faisceau de sécurité testé individuellement ? (post #24)
    On ne sait jamais ! il y a parfois des drôles de surprises !
    - que l'émetteur et le récepteur du faisceau IR sont bien alimentés par "50" et "51" en 24V DC. Oui-Non ?

Effectivement, si le problème subsiste cela se complique.
    Un schéma de la carte serait nécessaire, ainsi que des connaissances techniques.
    Je doute maintenant que tu pourras aller plus loin mais ...

-----
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

f6exb

Ben je crois qu'on est arrivés au bout de ce qu'il est possible de faire par correspondance.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

richard 63

Re,
    pour répondre à Jeryko post 31
    Les tensions aux 2 autres transistors sont 33 v et 28 v
    La tension d'entree est 33 V partout
    Impossible de testé individuellement le faisceau
    Pas de tension en 50 et 51 donc je pense que les cellules ne sont pas alimentées.

Merci à vous tous de vous avoir penché sur ce problème.
    je commande la carte et dés installation je vous tiens au courant du résultat.
    Encore merci et bonne journée

Jeryko

Bonjour,
    Pas de tension en 50 et 51 donc je pense que les cellules ne sont pas alimentées.
    Ben Oui ! Voilà un bonne explication qui pourrait expliquer le problème.
    Maintenant il faut "remonter" plus haut voir d'où vient (doit venir) ce 24V DC.
    Un fusible ? une résistance grillée ? un transistor de régulation ? ... ?

Je suis persuadé de pouvoir trouver une explication en ayant la carte en main !
    Et presque à coup sûr, de remettre en état ta carte.
    Voir dans ton entourage pour te faire aider ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

titijoy3

si c'est pas ça tu n'aura plus qu'à commander un jeu de photocellules et tu aura une carte d'avance..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

f6exb

Essaie de mesurer les tensions sur les divers condensateurs alu en 35 V et 50 V.
    Dernière modification par f6exb ; 07/06/2022 à 19h49.

richard 63

Bonjour à tous,
    Comme promis je vous tiens au courant.
    J'ai changé la carte et tout marche bien après programmation.
    Sur la carte HS, j'ai été un peu plus loin. J'ai changé un fuse et j'ai eu mes 24v en 50 et 51, par contre même symptome.Un autre élément a du claquer.
    Jeryko post 34 cela t’intéresse d'avoir la carte en main?
    Bonne journée à vous tous et encore merci

Jeryko

Bonjour richard 63,

Voir mon message privé.
    Merci

f6exb

Veinard !
    J'ai jamais osé demander les épaves.

Jeryko

Bonjour à tous,

Résultat des courses.
    1) (message #34) pas de tension en 50/51. Voir la réponse sur le schéma joint.
    2) erreur "PHOT". je n'ai pas d'explication précise.

Vos observations éventuelles sont les bienvenues.
    Images attachées Images attachées  

Jeryko

la suite
    erreur "PHOT". je n'ai pas d'explication précise.

Jeryko

et la carte

womac

Bonjour
    Je possède un moteur de portail BFT comme celui indiqué dans le thème de la discussion.
    j'avais moi aussi l'afficheur de la carte qui indiquait PHOT
    plus rien ne marchait.
    j'ai shunté cela en mettant un fil aux bornes 70 et 72. En faisant cela, cela rend inutile les 2 capteurs de passage devant le portail.

Depuis cette opération, le portail se ferme normalement, toutefois, il se réouvre automatiquement au bout de 10 à 15 secondes environ.
    avez vous une idée de ce qui se passe.
    merci

Jeryko

Bonjour,

Cela signifie surement que le faisceau IR est shunté mais toujours actif ?
    Le logiciel détecte qu'il ne fonctionne pas normalement.
    Réinitialiser l'installation ?
    réapprentissage ?
    ne pas utiliser la borne V safe ?

Je ne possède pas de portail, mon expérience est donc limitée.

Tu parles de 2 capteurs, tu as donc 2 faisceaux ?
    Un faisceau IR, c'est un émetteur associé à un récepteur en regard.

Le mieux serait de faire fonctionner le/les faisceaux sinon DANGER pour la voiture, pour les personnes (enfants notamment).
    Dernière modification par Jeryko ; 13/09/2024 à 16h37.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Portail Bft demios Ultra bt400
    Par Mr Jo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2024, 11h55
  2. [Divers] Panne BFT Deimos Ultra A600: vitesse moteur accélère et ralentit
    Par tomyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/12/2023, 13h57
  3. [Blanc] moteur bft deimos ultra bt a400: problème
    Par krol dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2023, 18h00
  4. [Divers] portail Deimos 300 BT et code Phot
    Par ricardo81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2023, 21h16
  5. [Divers] Panne sur moteur de portail BFT Deimos Ultra 400
    Par invite4b3fbbab dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2017, 19h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...