[Blanc] Frigo Listo RLL 145-55b2 arrêté puis redémarré[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Frigo Listo RLL 145-55b2 arrêté puis redémarré[résolu]



  1. #1
    Roseau

    Frigo Listo RLL 145-55b2 arrêté puis redémarré[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Notre réfrigérateur de marque Listo acheté en août 2018 s'est arrêté de fonctionner ce 2 juin 2022 (donc hors-garantie de deux ans).
    L'éclairage intérieur fonctionnait. La molette de température était entre 3 et 4 (froid modéré).
    J'ai regardé les environs du compresseur, pas de fuite.

    Ayant lu que le condensateur est souvent la pièce qui cause la panne, j' l'ai déclipsé par-dessous puis j'ai renoncé à le déposer - un câble en sort, qui entre dans un bloc en plastique noir.
    (L'année dernière j'ai remplacé le condensateur du congélateur, soudé sur une carte située dans le bandeau lui-même placé au-dessus de la porte. Mais aujourd'hui et ce w-e nous avons de la famille. Ça tombe toujours comme ça !)
    Nous avons placé plusieurs blocs de glace (genre camping) dans le congélateur, pensant les mettre ensuite dans le frigo, transformé provisoirement en glacière.

    J'avais donc déplacé le frigo, je l'avais incliné, j'avais déclipsé puis reclipsé le condensateur et remué un peu le compresseur.
    Ma femme et moi remettons le frigo en place, je dis d'abord "c'est pas la peine de le rebrancher" puis "on essaye, on ne sait jamais".
    Et la le frigo a redémarré (vers 11h ce matin). A 20h et quelques, il fonctionne tojours bien.
    Bien sûr, pas la moindre coupure de courant aujourd'hui et prise secteur en bon état

    Si quelqu'un a une idée sur ce qui a pu se passer, ça me permettrait de prévoir une panne qui serait en train de se préparer pour éventuellement savoir quelle pièce serait concernée.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Listo RLL 145-55b2 arrêté puis redémarré

    Bonjour,
    ne prévoyez rien
    la cause est indéterminée (peut être un bouchon d'huile a la détente qui s'est résorbé??)
    on peut considérer cela comme résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Roseau

    Re : Frigo Listo RLL 145-55b2 arrêté puis redémarré

    Merci pour votre réponse !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Listo LF1005D1 : Démarre puis s'arrête
    Par WilliamV dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2017, 13h30
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2016, 20h15
  3. [Blanc] SL Arthur Martin adc5302 : s'arrête puis redémarre seul ? [Résolu]
    Par jacksparow dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2014, 19h08
  4. [Blanc] Mon frigo ne redémarre plus ou ne s'arrête plus
    Par flolan dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2012, 08h49
  5. [Blanc] Re : Mon frigo Vedette Ligne Glaceane ne redémarre plus
    Par invitecfb44c2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2012, 07h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...