Bonjour à tous,
Mon frigo Daewoo RN361S ne fait plus de froid. Il s'allume bien mais ne fait plus de froid.
Après plusieurs recherche j'en ai déduit que ça devait venir de mon compresseur (aucun bruit/vibration).
J'ai donc testé le klixon qui semble H.S (circuit ouvert), j'ai essayé de le shunter mais très mauvaise idée ça m'a cramé une piste sur la carte électronique que j'ai ensuite ressoudé.
J'ai mesuré l'impédance des enroulements du compresseur et ça m'a mit un doute car j'ai des valeurs assez élevées comparé à ce que j'ai vu voir sur d'autres postes.
Enroulement 1 : 2.2kOhms
Enroulement 2 : 3.2kOhms
Enroulement 3 : 5.4kOhms
J'ai bien sur un des enroulements la somme des deux autres..
J'ai donc voulu tester le compresseur en lui appliquant directement du 230V (suivant cette video : https://www.youtube.com/watch?v=ZnIysZN5sl8&t=101s).
J'ai mis le 230V aux bornes (sans appliquer de 230V sur l'enroulement secondaire) le compresseur c'est mis en route (léger bruit) puis au bout de 5-10s les plombs ont sautés, j'ai remesuré les enroulements et la plus rien à voir :
Enroulement 1 : 4.5kOhms
Enroulement 2 : 34kOhms
Enroulement 3 : 38kOhms
Pouvez vous me dire si mon compresseur a bien un problème ? Quelque chose d'autre à tester ?
Merci d'avance.
-----