Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote



  1. #1
    siegfried34

    Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote


    ------

    Bonjour,
    nouvellement arrivé sur le forum, je poste mon problème de lave vaisselle.
    Je viens d'acheter une maison avec cuisine équipée dont le lave vaisselle qui date de 2016, un Miele G647 SCI Plus, typ HG01. Ce dernier n'avait pas tourné depuis 2 ans.
    En début de semaine, je le lance : il tourne parfaitement
    Le lendemain, impossible de le lancer : le voyant de départ clignote et impossible de sélectionner un programme ou de différer l'heure de lancement. Les commandes ne semblent plus répondre, sauf le bouton marche/arrêt.
    J'ai essayé de le débrancher du secteur sans meilleur résultat.
    Vous avez une idée du problème?
    Merci pour votre aide

    Siegfried

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    normalement il doit y avoir des séries de clignotements entrecoupées de pauses, comptez les clignotements,

    à partir de là on pourra trouver le code erreur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Bonjour,
    la pompe de vidange ne serait-elle pas en fonction permanente ??????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    RdB29

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Bonjour,

    Deux questions également à tout hasard :

    - Hier, après fin d'exécution du programme, avez-vous remis le sélecteur en position Arrêt avant d'appuyer sur Marche/Arrêt ?

    - Aujourd'hui, votre petite fenêtre d'affichage du temps relatif à une exécution de programme différé est-elle éteinte ?

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    siegfried34

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    bonjour, je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'entrecoupes entre les clignotements. Je vais regarder à nouveau

  7. #6
    siegfried34

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Bonjour Richard 31
    La pompe n'est pas en fonction, c'est comme si le lave vaisselle était en attente

  8. #7
    siegfried34

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Bonjour RbB29,
    je ne suis pas sur d'avoir positionné le sélecteur sur Arrêt avant d'appuyer sur March/Arrêt.
    La petite fenêtre d'affichage du temps relatif semble éteinte

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Re,
    auel cas il n'a pas pris d'eau
    ok
    quelle est la valeur ohmique de la bobine de l'électrovanne d'arrivée d'eau ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    extrait d'une réponse de ma part à un cas similaire :https://forums.futura-sciences.com/d...5-sc-plus.html

    il faut raisonner sur les causes conduisant à une absence de remplissage :

    -défaut de l'organe remplisseur : vérifier avec un Ohmmètre sur calibre 20 kilo Ohms que les bobines de l'électrovanne ne sont pas coupées (l'électrovanne peut aussi être défectueuse mécaniquement)
    -un bouchon empêche le remplissage
    -un paramètre n'est pas respecté : l'appareil croit qu'il est déjà plein (pressostat encrassé ou défectueux ?),
    l'appareil à détecté une fuite d'eau (dans ce cas la pompe de vidange devrait tourner en permanence)
    un défaut dans la commande électrique du remplissage (câblage coupé, triac hs, soudure craquée sur la carte, commande du triac hs)

    contrôle à faire : l'électrovanne est elle alimentée au moment où l'appareil doit remplir ?

    oui: contrôler l'alimentation en eau (circuit d'eau extérieur à l'appareil, robinet de puisage, filtre d'électrovanne (bouchon de sable), circuit d'eau interne à l'appareil (bouchon dans une durite, bouchon dans le remplisseur)

    non: contrôler la présence d'eau dans le socle, le flotteur anti-débordement, le ou les pressostats, le chambre de compression, le câblage d'électrovanne, les connecteurs, les soudures sur la carte, remplacer le triac, remplacer la commande de triac (transistor, uln 2004)
    Dernière modification par titijoy3 ; 04/07/2022 à 18h56.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    avant d'aller plus loin j'aimerai savoir quel est exactement le voyant qui clignote, pouvons nous avoir une photo du tableau de bord avec l'indication du voyant?

    chez Mièle un clignotement long = dizaines, un court = unités

    quel est le nombre indiqué par les clignotements ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 04/07/2022 à 19h06.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    RdB29

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Bonsoir siegfried34,

    Vous me dites aujourd’hui que vous n’avez plus le souvenir d’avoir repositionné le sélecteur de programme sur Arrêt, avant d’avoir mis votre LV hors tension, la 1ère et la seule fois qu’un programme que vous aviez lancé était allé jusqu’à son terme (si j’ai bien compris).

    Après avoir mis votre LV sous tension (Marche/Arrêt), positionnez donc le sélecteur de programme sur Arrêt, attendez 1 seconde. Cette façon de faire devrait permettre d’éteindre le voyant Départ qui clignote.
    Mettez ensuite le LV hors tension avec le bouton Marche/Arrêt.

    >> Dites nous déjà si le voyant Départ s’est effectivement éteint de cette façon

    Relancez ensuite un programme.

    >> Dites-nous précisément ce qui se passe

    Je suis le 1er à penser que tout ceci parait dérisoire, mais il se trouve que c’est la procédure d’arrêt définie dans le mode d’emploi de votre LV.


    Concernant la petite fenêtre d’affichage destinée aux programmes différés et que j'ai également évoqué : comme elle est éteinte, c’est qu’il n’existe pas de programme différé qui serait resté ‘’en cours’’.

    On oublie donc cette possibilité

    Cordialement,

  13. #12
    siegfried34

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Bonsoir Richard,
    je n'ai pas encore démonté le lave-vaisselle. Je vais m'y attaquer ce week-end et je regarde
    Siegfried

  14. #13
    siegfried34

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Bonsoir titijoy3
    En mode nominal, lorsque je mets en marche le lave vaisselle, je dois normalement sélectionner un programme et le lancer via le bouton départ. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait la veille et il avait très bien fonctionné
    En ce moment, lorsque je le mets en marche, le voyant "départ" clignote et je n'ai aucun résultat en sélectionnant un des programmes (je les ai tous testés) et en appuyant sur départ : Pas de vidange, pas de démarrage de moteur, rien
    Voici une courte vidéo du tableau de commande
    https://drive.google.com/file/d/1s4c...ew?usp=sharing

    Nom : 20220707_223003.jpg
Affichages : 447
Taille : 62,4 Ko

    Il n'y a que des clignotements courts
    Dernière modification par siegfried34 ; 07/07/2022 à 21h54.

  15. #14
    siegfried34

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Bonsoir rdB29,

    j'ai du mal m'expliqué

    En mode nominal, lorsque je mets en marche le lave vaisselle (bouton poussoir marche/arrêt) , je dois normalement sélectionner un programme et le lancer via le bouton départ. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait la veille et il avait très bien fonctionné.
    Le programme a tourné pendant la nuit et au matin j'ai simplement éteint le lave vaisselle avec le bouton marche/arrêt. Concernant le sélecteur de programme, je ne suis pas sur de l'avoir remis sur la position arrêt.


    Après avoir mis votre LV sous tension (Marche/Arrêt), positionnez donc le sélecteur de programme sur Arrêt, attendez 1 seconde. Cette façon de faire devrait permettre d’éteindre le voyant Départ qui clignote.
    -->Le voyant continu de clignoter.
    Mettez ensuite le LV hors tension avec le bouton Marche/Arrêt.

    >> Dites nous déjà si le voyant Départ s’est effectivement éteint de cette façon
    --> une fois hors tension avec le bouton marche/arrêt, le voyant "départ" s'éteint.

    Relancez ensuite un programme.

    >> Dites-nous précisément ce qui se passe
    --> Une fois le LV sous tension en rappyant sur marche/arrêt, quelque soit la position sélectionnée (arrêt ou un programme), le bouton de départ se remet à clignoté

    Je suis le 1er à penser que tout ceci parait dérisoire, mais il se trouve que c’est la procédure d’arrêt définie dans le mode d’emploi de votre LV.
    --> Pas de soucis, j'ai même débranché la prise secteur toute une journée sans résultat


    Merci pour votre aide
    Siegfried

  16. #15
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    il y a peut être un souci au niveau de la détection porte fermée ou bien au niveau de la touche départ,

    le clignotement semble indiquer une mise en pause
    Dernière modification par titijoy3 ; 08/07/2022 à 06h51.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #16
    RdB29

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Bonjour,

    Le LV en pause, ou une exécution de programme inachevée faute d’avoir remis le sélecteur sur Arrêt avant de mettre hors tension, c’était aussi ce que j’avais voulu exprimé après avoir consulté le mode d’emploi.

    Il serait peut-être utile d’exécuter la procédure de reset suivante :

    Le LV ayant été mis sous tension :
    - Amener le sélecteur de programme sur Arrêt puis mettre hors tension
    - Maintenir enfoncées les touches Départ Différé et Départ et enclencher la touche Marche/Arrêt
    - Actionner 2 fois la touche Départ

    (à défaut d’avoir une source Miele, vu cette procédure 2 fois sur les forums (dont une classée meilleure réponse))

    Cordialement.

  18. #17
    siegfried34

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Bonsoir,
    la manip a été réalisée sans résultat. Dès que je mets le LV sous tension, le bouton "départ" clignote indifféremment des boutons maintenus enfoncés.
    Siegfried

  19. #18
    RdB29

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Bonsoir,

    Un espoir qui s'envole donc, mais à défaut de comprendre vraiment de quoi vient la défaillance, il fallait bien essayer cette tentative de reset.

    Bonne soirée à vous
    RdB29
    .

  20. #19
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    vous confirmez qu'il n'y a que le voyant départ qui clignote et aucun autre ?

    avez vous vérifié la détection de porte fermée ?

    il faudrait regarder si un fil ne serait pas coupé dans le passage des fils en bas de la porte
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #20
    RdB29

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Bonjour siegfried34,

    Pouvez-vous également préciser le nombre de clignotements. Ce nombre est caractéristique de telle ou telle panne.

    titijoy3 vous avait déjà posé la question le 4 juillet dernier et vous n'aviez répondu que sur la durée de chaque clignotement.

    Le mieux serait que vous fassiez à nouveau une vidéo, mais un peu plus longue que la 1ère, en amont et en aval de la séquence de clignotements, de façon à ce que l'on puisse mieux apprécier cet affichage.

    Cordialement
    .

  22. #21
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    @RdB,

    en #13 siegfried indique qu'il n'y a que des clignotements courts
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  23. #22
    RdB29

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Bonjour titijoy3,

    Oui c'est ce que je disais, siegfried ne vous avait répondu que sur la durée de chaque clignotement (clignotements courts).

    Certes c'est une info importante, mais siegfried n'avait pas répondu sur le nombre de ces clignotements, ce qui est tout aussi important.

    D'autre part si siegfried avait également pu faire une vidéo un peu plus longue que la 1ère, que l'on soit certain de visualiser l'ensemble de la séquence de clignotements (et éventuellement sur l'ensemble du bandeau), cela aurait permis de visualiser exactement ce qui se passe.

    Cordialement
    .

  24. #23
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Citation Envoyé par RdB29 Voir le message
    Bonjour titijoy3,

    Oui c'est ce que je disais, siegfried ne vous avait répondu que sur la durée de chaque clignotement (clignotements courts).

    Certes c'est une info importante, mais siegfried n'avait pas répondu sur le nombre de ces clignotements, ce qui est tout aussi important.

    D'autre part si siegfried avait également pu faire une vidéo un peu plus longue que la 1ère, que l'on soit certain de visualiser l'ensemble de la séquence de clignotements (et éventuellement sur l'ensemble du bandeau), cela aurait permis de visualiser exactement ce qui se passe.

    Cordialement
    .
    le souci c'est que quand je fais une recherche avec "codes erreur lave vaisselle Mièle" je ne trouve que des listes commençant par 11, ce qui se traduirait par un flash long suivi d'un flash court,

    j'en déduis que l'indication est "appareil en pause",

    après, peut être que je n'ai pas bien cherché ou bien que cet appareil utilise d'autres codes..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  25. #24
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    peut être une solution ici (réponse de Ledabe sur futura concernant un miele 576sc) :

    Procedure pour affichage des pannes
    Mettre le sélecteur de programme sur arret
    Maintenir enfoncer la touche TOP-SOLO et DEPART
    et enclencher la Touche Marche Arret
    les voyants Entrée d'eau et Vidange s'activent
    F0 Pas de panne etc F1 F F3 F4

    Annulation des codes Pannes mémorisés
    Amener le selecteur de programme sur arret mettre Hors tension
    Maintenir enfoncées les touches Départ Différé et Départ
    et enclencher la touche Marche -Arret
    Actionner 2 fois la touche Départ
    la mémoire codes panne est remise a zéro
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  26. #25
    RdB29

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Oui, j'ai des infos similaires :

    Les codes 1 et 2 existent, mais ensuite on passe à 11 et suivants.

    C'est pour cela que je pensais qu'il était utile d'avoir une vidéo qui commence plus tôt et finisse plus tard, par rapport à la 1ère vidéo.

    J'ai compté 8 clignotements sur la vidéo de siegfried, c'est le max. je pense, aussi bien en nombre de clignotements courts que de clignotements longs.
    Mais pour peu que siegfried ait commencé sa vidéo un peu tard, on pourrait avoir un clignotement plus long juste avant.

    Pour la pause, c'est aussi ce que pensais au tout départ (suite à une éventuelle fausse manip. lors de l'exécution de la vaisselle précédente.

    Cordialement.

  27. #26
    RdB29

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    La 2ème partie de la procédure (effacement des codes erreurs) est bien celle que j'avais proposé à siegfried. Mais elle n'a pas donné le résultat attendu (si elle a été bien exécutée, car un peu complexe).

    C'est une des deux procédures (identiques) que j'avais trouvé sur les forums.

    Par contre, la1ère partie de la procédure ne doit pas être applicable sur le LV de siegfried car je ne crois pas qu'il dispose du bouton TOP-SOLO sur son modèle.

  28. #27
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Bonjour
    Procédure de lecture des codes erreurs enregistrés issu de la doc technique de l'appareil:

    Consultation messages d'erreur , mode de service 2 (EGPL 541-A / EGPL 543-A, EGPL 541-C / EGPL 543-C)
    Conditions
    Fermer la porte et arrêter le lave-vaisselle.
    Tourner le sélecteur de programme sur 12 heures “Arrêt”.
    Accès
    Presser la touche “Départ” et la maintenir enfoncée.
    Enclencher le lave-vaisselle, relâcher la touche “Départ” dans la seconde puis la presser immédiatement deux fois.
    Affichage
    Les diodes “Entrée/Vidange” et “Sel” clignotent.
    Si ce n'est pas le cas, répéter la procédure.
    Exception : diode “Produit de rinçage”. Si elle clignote, il faut ajouter du produit de rinçage.
    Options
    Tourner le sélecteur de programme sur 1 heure.
    La diode “Départ” s'allume également.
    Presser la touche “Départ” .
    La diode “Départ” s'éteint.
    Tourner le sélecteur de programme sur toutes les positions.
    La diode “Départ” s'allume lorsque la position correspond au code panne actuel. Voir Tableau 5.
    Fin (sans enregistrement)
    Tourner le sélecteur de programme sur 12 heures “Arrêt”.
    Arrêter le lave-vaisselle.

  29. #28
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Code erreur Position sélecteur de programme Cause
    F 00 1 h Pas d'erreur
    Anomalie F01 2 h Sonde de température (CTN) rupture de câble
    Code panne F02 3 h Sonde de température (CTN) court circuit
    Code panne F03 4 h Erreur électronique
    Code panne F04 5 h Erreur chauffage , circuit de chauffage interrompu
    Code panne F05 6 h Erreur de vidange pressostat chauffage
    Code panne F06 7 h Erreur arrivée d'eau, pas assez d'impulsions au début du pas d'entrée d'eau
    Code panne F07 8 h Erreur arrivée d'eau, pas assez d'impulsions à la fin du pas d'entrée d'eau
    Code panne F08 9 h Erreur arrivée d'eau, pressostat chauffage n'a pas commuté apès le pas d'entrée d'eau
    Code panne F09 10 h Le pressostat chauffage a déclenché dans les pas de chauffage

  30. #29
    RdB29

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    Re-Bonjour,

    Ci-dessous mes réflexions faisant suite aux infos communiquées par ptigui29 :

    1/ Bien que complexe, la procédure d’accès à l’affichage des codes erreur est bien entendu à exécuter.

    2/ D’autre part, si j’interprète bien ces infos, on y trouve dans la rubrique Codes panne une liste de codes de F03 à F09, complémentaire à ce que l’on peut retrouver par ailleurs sur le net.

    Maintenant, sur la vidéo communiquée par siegfried on peut compter 8 clignotements (mais cette vidéo permet-elle de visualiser effectivement tous les clignotements ? à confirmer par une vidéo plus étendue).

    Mais partant de ces 8 clignotements et de cette liste complémentaire, il pourrait s’agir d’une erreur d’arrivée d’eau ayant pour origine un pressostat chauffage qui n’aurait pas commuté après le pas d’entrée d’eau (à préciser tout de même ce qu’est un « pas d’entrée d’eau »).

    Pour le moment toutefois, comme le défaut se produit dès la tentative de lancement d’un programme et que la pompe de vidange n’a même pas fonctionné (comme sur tous LV), il est difficile de comprendre comment un pressostat de chauffage pourrait être en cause à ce stade.

    A siegfried donc :
    - Procédure d’affichage des codes erreur à lancer
    - Vidéo montrant ce qui se passe sur l'ensemble du bandeau de commande un peu plus en amont et un peu plus en aval que la 1ère vidéo.

    Cordialement
    .

  31. #30
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS voyant départ clignote

    il y a un contrôle du pressostat HP avant la prise d'eau en début de cycle.Il est fort possible que sa membrane soit poreuse. référence du pressostat HP : 5419695
    En ce qui concerne l'age de votre appareil vous pouvez lui rajouter 10 ans.,la fabrication de ce modèle s'est arrêtée en 2007.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge miele W145 bloqué, voyant départ clignote sans arret
    Par invite7c34d575 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2013, 18h11
  2. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 9528 voyant départ clignote
    Par alain41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2011, 13h46
  3. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 9528 voyant départ clignote
    Par alain41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2010, 17h44
  4. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool adp 8513 : voyant départ clignote en permanance!
    Par invite930887b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 12h42
  5. Lave vaisselle Whirlpool 9528 : voyant départ clignote
    Par inviteff19aaae dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2007, 14h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...