Bonjour à tous =) !
J'ai d'abord lu ce forum pendant quelques jours / semaines, avant de décider de m'inscrire et poster. Cela fait maintenant quelques semaines, que je suis devenu nouvel acquérant, mais malheureusement pas dans les conditions que l'on espérait puisque énormément de vices cachés (procédure en court) dépassant de loin le "acquisition en l'état".
Heureusement grace à ce forum j'ai pu trouver solution à plusieurs problème, et j'ai pu m'éclairer sur mon problème actuel grâce à vous, donc merci =).
Ceci m'amène donc a mon soucis.
Je possède un lave vaisselle Miele laissé par le précédent propriétaire. Il s'agit d'un G975 sc Plus de 12 couverts.
Le problème que je rencontre est le suivant : il ne prend pas l'eau en début de cycle, et affiche un voyant "Entrée / Vidange" rouge fixe, puis qui clignote 4/5 fois avant de revenir fixe 2 secondes et se remettre à nouveau à clignoter. ( il fait ca en boucle pour le voyant).
J'ai retrouvé la notice du lave vaisselle, et cela indique le problème suivant :
-> robinet d'eau fermé
-> filtre electrovanne obstrué
-> l'aquasécurité s'est déclenchée, contactez le SAV Miele.
Ce que j'ai tenté pour ma part jusqu'a présent :
- tester mon arrivée, d'eau. Le débit semble correcte.
- nettoyé le filtre de l'électrovanne : il était propre.
- sortie le lave vaisselle , l'ai basculé en arrière, puis en avant. aucune eau n'a coulé .
- je l'ai couché pour démonter le panneau latéral et le fond. le fond était sec pas de trace d'eau. J'ai vérifié toutes les durites et aucune ne semblait obstruée.
- j'ai débranché l'electrovanne et l'ait testée au ohm-mètre. je trouve 2ohms. J'ai débranché la durite, il n'y avait pas d'eau dans son tuyau. en soufflant par l'extrémité, j'ai pu faire sortir une dizaine de gouttes côté prise d'eau de l'electrovanne
- j'ai testé la vidange ( bien que selon le manuel elle ne soit pas en cause au vu du code d'erreur). La vidange s'effectue bien.
Grâce à ce Forum j'ai pu trouvé des personnes ayant le même problème que mon LV, mais ayant des solutions différentes, et des personnes ayants des pannes similaires, mais avec tout autant de solutions possibles. J'ai également pu trouver la vu éclatée de mon lave vaisselle.
J'ai également pu comprendre différentes choses comme le pressostat, ou encore le débitmètre.
Ce que j'attends c'est peut être beaucoup, mais éventuellement confirmé ou infirmé mon diagnostique (pour moi ca serait l'électrovanne), et m'aider à solutionner à moindre frais ce désagrément qui vient s'ajouter a une pile déjà haute .
J'aimerai comprendre par exemple comment je peux tester l'électrovanne pour vérifier si elle aspire bien de l'eau. Je ne sais pas comment je peux faire. ou encore m'accompagner sur la résolution de ce soucis.
Etant profane, je ne connais pas forcément ce qu'on me demandera de faire, du coup, je vous remercie de bien vouloir m'accompagner sur les démarches a réaliser v_v. Je reste cependant débrouillard, mais je ne connais pas toutes les pièces ni termes du monde du LV ^^'. Soyez indulgent >_<
Merci de votre aide =)
-----