Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon lave-vaisselle depuis quelques jours. En effet durant (ou à la fin je ne sais pas le déterminer) le cycle de séchage les trois voyants (lavage – séchage – arrêt) clignotent. En ouvrant le lave-vaisselle la température dans la cuve est très faible.
Les premières vérifications et mesures ont donné les résultats suivants :
• Le filtre est propre. Le clapet anti retour aussi.
• La pompe d’évacuation ne contient pas d’objet bloquant mais une pale est cassée.
• La sonde de température est propre et n’a pas de trace de calcaire. La mesure d’impédance donne un résultat de 10k ohms et diminue si la température augmente. Impossible de savoir si la valeur et le comportement sont bons. J’ai contacté Miele par téléphone mais ils ne donnent pas d’information technique au particulier.
• La température de l’eau n’est pas correcte par rapport au programme lancé (mesuré lors de l’évacuation de l’eau durant le cycle de lavage).
35°c pour le cycle à 40°C, 40°C pour le cycle entre 55 et 65 et celui à 75°C.
L’impédance de la résistance de chauffe est de 25 Ohms. Impossible de savoir si la valeur est bonne, cependant la plupart des sites indiquent une valeur théorique normale de 28 Ohms.
Je n’ai pas encore démonté cette résistance mais le calcaire aurait-il pu faire chuter l’impédance ?
• Un bon centimètre d’eau reste dans le fond de la cuve si j’ouvre la porte en cours de séchage. Normal, pas normal ?
• Plusieurs sites parlent d’une petite durite sur le pressostat qui pourrait provoquée ce genre de problème, malheureusement sur mon lave-vaisselle je ne la vois pas !
Merci de votre aide pour ceux qui auraient une idée ou les valeurs que je devrais mesurer.
-----