[Blanc] Problème prise d'eau début de cycle lave vaisselle Miele G975 sc Plus - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Problème prise d'eau début de cycle lave vaisselle Miele G975 sc Plus



  1. #61
    Takoman

    Re : Problème prise d'eau début de cycle lave vaisselle Miele G975 sc Plus


    ------

    Bonjour Jeryko. J'ai peut être mal formulé ma phrase. Mais j'avais bien compris la manoeuvre a effectuer.
    J'ai pu tester mon aquastop/electrovanne avec votre proposition. Et elle fonctionne sans soucis =).

    Merci de votre intérêt pour mon problème =)

    -----

  2. #62
    titijoy3

    Re : Problème prise d'eau début de cycle lave vaisselle Miele G975 sc Plus

    le code panne indique bien que l'eau n'arrive pas,

    l'électrovanne à été testée et fonctionne,
    le débitmètre à été remplacé et fonctionne,
    il faudrait tester le câblage selon la méthode que j'ai décrite dans le lien Futura que j'ai donné sur un appareil semblable,

    si le câblage est bon il faut aller voir du coté du triac qui alimente le remplissage
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #63
    titijoy3

    Re : Problème prise d'eau début de cycle lave vaisselle Miele G975 sc Plus

    rectification, je viens de parcourir à nouveau le fil la vérification du câblage à été faite..

    donc il semble ne rester que l'électronique,

    vérifier les soudures, surtout celle du triac de remplissage,
    remplacer le triac si rien n'est trouvé d'anormal..

    bravo pour l'exécution du programme test, ce n'est pas forcément simple pour un néophyte
    Dernière modification par titijoy3 ; 01/08/2022 à 15h33.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #64
    Takoman

    Re : Problème prise d'eau début de cycle lave vaisselle Miele G975 sc Plus

    Je travaille dans l'informatique ca aide lol., et en tant que joueur, on aime bien appuyer sur plein de bouton en meme temps XD

    Je teste ca dès que possible.
    Si je reprend ma photo de la première page de ce thread : https://forums.futura-sciences.com/a...629_185840.jpg

    Il s'agit bien des composants à côté du carré rouge c'est bien ca ?
    Je le test genre, ohmetre BIP du voltmètre , ca suffira ?
    Evidemment, je n'en ai pas sous la main pour remplacer celui de l'électrovanne. Je dois en commander. Y a t'il une mesure particulière à respecter pour l'achat (un peu comme les résistances).
    Faut que je redémonte l'avant du LV, j'essaie de faire ca dans la semaine.

  5. #65
    titijoy3

    Re : Problème prise d'eau début de cycle lave vaisselle Miele G975 sc Plus

    un triac n'est pas simple à tester, il faut faire un montage, on en trouve facilement sur le net,

    le plus simple serait de voir par quoi il est commandé et remplacer d'abord le triac puis sa commande si ça ne suffit pas,

    vérifier quand même les soudures auparavant..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  6. #66
    Takoman

    Re : Problème prise d'eau début de cycle lave vaisselle Miele G975 sc Plus

    Re bonjour.
    Désolé, je n'ai pas eu le temps d'avancer plus la semaine dernière.Je viens juste de redémonter le boitier de commande.

    Du cou, j'ai regardé les soudures. Je joins en pièces jointes, deux photos (recto et verso). Les soudures sont nickel comme sur l'un de mes premiers posts..
    J'ai nettoyer les contact au vinaigre même s'ils étaient propres.
    Sur la première photo je joins également la face avant du boitier on y voit les lettres des connexions correspondantes au schéma posté le 31/07/2022 à 19h07.
    Actuellement on est donc sur Y2 si je ne me trompe pas. Sur la première photo c'est celui encadré en rouge. Sur la deuxième photo j'ai également encadré en rouge la connectique au verso.
    En Bleu j'ai encadré ce que je pense être le triac que je dois tester.
    Pouvez vous me confirmer que c'est bien celui encadré en bleu que je dois dé souder et tester ?

    Je n'ai pas l'impression qu'il ait eu un coup de chaud :/

    Sur ce triac on peut lire les informations suivantes :
    204S6E
    3280
    PJm0714 C5

    Au centre de chaque triac il y a un petit rond creusé et gravé dedans on peut lire B (ou 8)27. Il est incrémentiel sur chaque triac de la ligne celui sur la droite c'est 28 , celui sur sa gauche c'est 26
    IMG_20220813_172725R.jpg

    IMG_20220813_172744R.jpg

  7. #67
    Jeryko

    Re : Problème prise d'eau début de cycle lave vaisselle Miele G975 sc Plus

    Bonsoir,

    1) je n'ai pas tout relu.
    Je ne peux confirmer que ton repère bleu soit le triac qui commande l'électrovanne. Suivre les fils de câblage.

    2) Je ne pense pas que ton repère rouge correspond au triac bleu ?
    Sur la face composants, le triac bleu a une anode que va à droite de ton repère rouge ! On voit bien la piste.
    Dernière modification par Jeryko ; 13/08/2022 à 21h32.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #68
    Takoman

    Re : Problème prise d'eau début de cycle lave vaisselle Miele G975 sc Plus

    la broche qui se fiche sur la carte mange les 5 première broche et correspond a 2 composants donc je pense en effet qu'il s'agit du bon, mais je controlerai en rebranchant les fils pour m'en assurer

  9. #69
    Takoman

    Re : Problème prise d'eau début de cycle lave vaisselle Miele G975 sc Plus

    Bonjour à tous !

    désolé pour cette longue absence sans réponse,mais je n'ai guère eu le temps de me pencher sur mon problème avant aujourd'hui (toi qui fuit, cave qui prend l'eau faux certificat de ramonage de la part du vendeur et j'en passe).

    je reviens donc à mon problème, voici ce que j'ai trouvé en testant le triac.

    Je me suis penché sur cette video pour m'aider : https://www.youtube.com/watch?v=TIJmSJTZv6g
    de ce que je constate j'ai un triac de type : D²PAK (https://www.branche-technologie.com/...tionnement.jpg)

    a la différence de la video ,j'ai relevé les les mesures suivantes, sur tous les triac du boitier de commande (multimètre en mode LED 2K):
    A1 et A2 = 0
    A1 et A2 en connexion avec G = .266
    A1 et G = .266
    A1 et A2 en connexion avec G = .266, mais quand j'enlève G je retombe a 0 (alors que dans la video la mesure reste). J'ai ce comportement sur tous les triacs


    je m'en remets du coup une nouvelle fois a vous afin de savoir si vous auriez une solution à mon problème , je ne sais plus quoi faire à ce stade

    D'avance merci de votre bienveillance a mon égard, et celui de mon lave vaisselle v_v

    (je n'ai pas pu faire de montage car je ne possède pas le nécessaire pour le faire)
    Dernière modification par Takoman ; 18/09/2022 à 14h53.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Far LV1448 ne vidange pas en début de cycle.
    Par Flofly60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2021, 11h49
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2018, 20h10
  3. [Blanc] Lave-vaisselle MIELE G975 - pompe de recyclage ne démarre pas
    Par xtof975 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2016, 11h19
  4. [Blanc] Lave vaisselle Miele G4300SC bloque en début de cycle
    Par TotalRecall dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2016, 18h37
  5. [Blanc] Problème léger avec lave-vaisselle Miele G975 Plus
    Par Na+ dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2007, 17h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...