[Divers] Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 80

Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2



  1. #31
    Jeryko

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2


    ------

    suite : A vue de nez orange = opto coupleur ?

    -----
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #32
    doudou911

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    @Jeyko que je salue,

    dommage de ne pas avoir lu le post #29 , car je pense que la partie en orange sur la photo 1 est un opto pour l'entrée dimming , c'est pour ça que je voudrai la réf.

    croisement des messages.

  3. #33
    Jeryko

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    Salut doudou911

    Oui, bien vu.
    Ce qui m'intrigue aussi, c'est la couleurs des fils qui n'est pas conforme à "ta" notice ? au #16 !

    J'étais occupé par ailleurs, durant 20 mn.
    Dernière modification par Jeryko ; 16/07/2022 à 16h34.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #34
    titijoy3

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message


    - Ouvrir le bloc d'alimentation pour voir et comprendre comment on passe d'une sortie 2 fils (photo du post #1) en 4 fils sur la carte de l'hydrolyseur ne devrai pas être difficile.

    Si le bloc d'alimentation sort directement 4 fils on saura aussi comment ?
    .
    à condition que tout ne sois pas noyé dans la résine

    de toute manière si on à 36 volts sur une sortie et 10 sur l'autre, forcément elles sont séparées par des composants à l'intérieur du bloc, et si c'était normal ce serait indiqué dessus..
    Dernière modification par titijoy3 ; 16/07/2022 à 19h27.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. #35
    doudou911

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    La couleurs des fils est étrange mais les tensions correspondent à la doc plus le supposé opto pour le dimming.
    au verso la parie entourée en rouge pourrai contenir un fusible, je ne sais pas ou c'est connecté.

    mesurer sur le gros condensateur bleu qu'il y a 36V , l'alim me semble une alim buck avec la self marquée 220.

  6. #36
    titijoy3

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    j'avais raté le lien vers la doc,

    en effet: AUXILIARY DC OUTPUT Nominal 15V(deviation 11.5~15.5V)@0.3A for BE-Type only

    10 volts sont donc trop bas, ça indique peut être un court circuit sur la carte ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #37
    doudou911

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    les 10V sont ok à mon avis, l'alim doit correspondre à la page 4 de la doc ELG-150- 36-B

  8. #38
    titijoy3

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    les 10V sont ok à mon avis, l'alim doit correspondre à la page 4 de la doc ELG-150- 36-B
    sakut doudou,
    merci

    ça m'a l'air d'être un sacré bo.....le ces alims ! pleins de caractéristiques différentes sous la même appellation..
    Dernière modification par titijoy3 ; 17/07/2022 à 10h50.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #39
    doudou911

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    tout a fait d'autant plus que la première ligne de la doc il est marqué courant constant et tension constante en même temps, je ne sais pas comment c'est possible .

  10. #40
    yan3560

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    Houps, j'ai un peu de mal à suivre.
    L'alimentation a bien deux sorties filaire ( voir photo du post 8) avec les mêmes couleurs de fils).
    Pour vous donner plus d'informations je vous transfert en PJ la doc du bobinard
    La partie française commence à la page 193 et il y a des schémas en fin de doc

    Chl_EcoSalt2_IOI.pdf

  11. #41
    doudou911

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    à mon avis le Pb n'est pas dans l'alim puisque au post #20 tu as mesuré les bonnes tensions.
    sur la photo du recto qu'y a t'il dans la partie entourée en rouge, peut être un fusible.
    mesurer la tension sur le condensateur bleu de la partie alim il doit y avoir 36V

  12. #42
    Jeryko

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    Bjr,

    Tout ce que j'ai pu voir d'intéressant sur la notice : (le reste = bla bla bla mode d'emploi)

    Page 207, un bloc d'alimentation ELG-240-36B à 4 bornes (= 2 sorties) contrairement à celui du message #1.
    (mais impossible de lire les indications)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #43
    doudou911

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    Bjr,

    page 222 sur la notice le repère 8 qui correspond a l'alim a 2 réf, peut être en fonction du modèle 150W ou 240 W.

    page 207 il y a bien 4 bornes mais c'est illisible , par contre les textes son plus longs sur les 2 sorties du bas.

  14. #44
    yan3560

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bjr,

    Tout ce que j'ai pu voir d'intéressant sur la notice : (le reste = bla bla bla mode d'emploi)

    Page 207, un bloc d'alimentation ELG-240-36B à 4 bornes (= 2 sorties) contrairement à celui du message #1.
    (mais impossible de lire les indications)
    Le message 1 précise bien 2 sorties

  15. #45
    doudou911

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    Bjr,

    déjà 45 messages et le canard est toujours vivant .

    faire une mesure sur le condensateur bleu de l'alim qui à mon avis est à l'entrée.

  16. #46
    Jeryko

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    Bjr,
    Le message 1 précise bien 2 sorties
    Le message Oui mais la photo NON. d'où mon interrogation au # 30
    Sur la photo du post #1, je ne vois qu'une sortie sur le bloc d'alimentation.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #47
    yan3560

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bjr,

    Le message Oui mais la photo NON. d'où mon interrogation au # 30
    Sur la photo du post #1, je ne vois qu'une sortie sur le bloc d'alimentation.

    Photo du post 1 = in situ non démonté
    Post 8 : photo alim de même référence démonté
    Post 40 : rappel de ces données : 2 sorties

  18. #48
    yan3560

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    La couleurs des fils est étrange mais les tensions correspondent à la doc plus le supposé opto pour le dimming.
    au verso la parie entourée en rouge pourrai contenir un fusible, je ne sais pas ou c'est connecté.

    mesurer sur le gros condensateur bleu qu'il y a 36V , l'alim me semble une alim buck avec la self marquée 220.
    L'ensemble entouré rouge sont deux prises permettant de piloter automatiquement l' electroliseur lors de la fermeture/ ouverture du rideau de protection de la piscine ( mode réduit automatique de production de chlore).

    Pour le condo à tester, cest le n° 3 ci-dessous ?Nom : 20220718_144145.jpg
Affichages : 238
Taille : 141,4 Ko

  19. #49
    doudou911

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    oui c'est le numéro 3 (le seul bleu) quels sont ces caractéristiques , surtout tension, car à mon avis il est sur le 36 V à l'entrée de l'alim et dans la foulée réf du circuit 8 pattes et 3 pattes ,merci.

  20. #50
    yan3560

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    Recherche infos demandées DQP
    et reviens vers vous.

  21. #51
    yan3560

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    Bon, pas évident pour les tests.
    De rapides tests de tension sur le condensateur bleu, donne du 36volt.
    Pour les autres, trops petits, aucunes certitudes.
    Pour les caractéristiques voici des photos:
    IMG-d2b54c2c97ff7234f9d7aa305553fce3-V.jpgIMG-4bdf144b309f700a93593c93a43e698b-V.jpg
    Dernière modification par yan3560 ; 19/07/2022 à 21h52.

  22. #52
    titijoy3

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    il y a deux condensateurs en 10 v sur la deuxième photo post 51, je suppose qu'il doit être sur un alimentation 5 v peut être générée par un régulateur cms qui pourrait être le composant dont on voit une partie derrière l'un des condensateurs 10 v,

    le 5 volts est il présent ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 20/07/2022 à 07h06.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  23. #53
    doudou911

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    Bjr,

    donc ça confirme que l'entrée de l'alim est sur la capa bleue et que le bloc alim fonctionne.

    sans les réf des composants il est impossible d'aller plus loin. avec une loupe il doit être possible de lire les réf.
    pour les mesures je pense que le repère marqué masse doit être relié au plan de masse du circuit ,à vérifier , dans ce cas prendre ce point comme réf pour mesurer les tensions.
    je n'avais pas vue la bobine L13 donc je pense 2 alims ,une 5V pour les relais et une 3V ou 3,3 V pour le processeur.
    faire une mesure sur le point TH2 dans la partie en rose.
    Nom : 20220715_194820.jpg
Affichages : 225
Taille : 262,5 Ko

  24. #54
    yan3560

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    Bjr,

    donc ça confirme que l'entrée de l'alim est sur la capa bleue et que le bloc alim fonctionne.

    sans les réf des composants il
    est impossible d'aller plus loin. avec une loupe il doit être possible de lire les réf.
    pour les mesures je pense que le repère marqué masse doit être relié au plan de masse du circuit ,à vérifier , dans ce cas prendre ce point comme réf pour mesurer les tensions.
    je n'avais pas vue la bobine L13 donc je pense 2 alims ,une 5V pour les relais et une 3V ou 3,3 V pour le processeur.
    faire une mesure sur le point TH2 dans la partie en rose.
    Pièce jointe 463033
    De quels composants demandez vous les refs ?
    Mesure en quoi ? Voltage entre la ref masse supposée et le point TH2 ?

  25. #55
    doudou911

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    mesure en voltmètre entre masse et le point test, je pense 5V.

    aux minimum les composants entourés en blanc, d'autres si possible avec 'plein de pattes' dans les zones rose et rouge, parce que c'est un circuit imprimé multicouches et il est impossible de suivre les pistes sur une photo.


    Nom : 20220715_194820.jpg
Affichages : 217
Taille : 263,5 Ko
    Dernière modification par doudou911 ; 20/07/2022 à 15h37.

  26. #56
    yan3560

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    Bonjour, voici une partie des éléments demandés :

    Pas de tension entre le point masse supposé et le point TH2
    Pas de tension entre le point masse supposé et tous les autres composants «*avec pleins de pattes*»
    Tension confirmée de 36v sur le condensateur numéro 2
    Absence de tension sur les condensateurs numéro 4 et 5

  27. #57
    titijoy3

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    donner la ref du composant à quatre pattes en boitier cms qui ressemble à un transistor, il est entouré d'un patatoïde blanc sur la photo des la zone "condensateurs 10v",

    le condensateur de gauche sur la même photo semble avoir chauffé, son isolant a rétréci..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  28. #58
    Jeryko

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    Bjr,
    C'est peut-être plus clair ainsi ?

    give the reference of the component with four legs in a cms box which looks like a transistor, it is surrounded by a white potato on the photo of the "10v capacitors" area,
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  29. #59
    doudou911

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    @ titijoy3 bonjour,

    je pense que ce que tu penses être un condensateur , moi aussi au début et une self L13 que l'on voit mieux sur une photo du post #51.

  30. #60
    Jeryko

    Re : Problème hydrolyseur Piscine HS Ecosalt 2

    Bjr,
    Marquages sur les composants suivant la flèche rouge.

    Et d'autres si possible dans l'environnement proche.
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réparation carte électronique ECOSALT BSMC 20
    Par ClaudeCCA dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/08/2023, 08h55
  2. Problème de piscine
    Par ELProfessor dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/08/2023, 17h54
  3. Problème pompe piscine
    Par invite8a03b365 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2014, 15h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...