[Brun] Micro ondes SHARP R933(IN)F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Micro ondes SHARP R933(IN)F



  1. #1
    franck75019

    Micro ondes SHARP R933(IN)F


    ------

    Bonjour,
    J"ai besoin de l'aide precieuse d'un reparateur expérimenté.
    Mon micro ondes combine Sharp R933INF est tombé en panne.
    Je peux toujours faire fonctionner la grill et le four mais pa le micro ondes.
    J ai teste le magnetron.et il a une masse donc je l ai change ainsi que la double diode car elle semblait laisser passer le courant dans les 2 sens (test effectué avec des grosses piles en serie).
    Le reste avait l air bon (continuite sur les 2 bobines du transfo et condo avec des valeurs montantes et descendantes quans on teste au multimetre).
    Resultat : ca ne marche toujours pas☹
    Quelque chose m'a echappe dans le test des composants defectueux et cela semble venir d ailleurs.
    Help !!!
    Merci pour votre aide et pour me guider.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Micro ondes SHARP R933(IN)F

    vérifier si en condition de fonctionnement le primaire du transformateur est alimenté

    attention, présence de tensions mortelles et possibilité de fuites d'ondes, le transformateur fournit en sortie HT environ 2500 volts, ces 2500 volts alternatifs sont doublés par le montage à diode et condensateur ce qui implique que le condensateur peut rester chargé jusque à 5000 volts une fois l'appareil débranché

    ne pas oublier que le transformateur peut fournir au moins 800 Watts, ce qui avec une tension de 2500 volts vous envoie ad patres séance tenante..

    avant d'intervenir toujours décharger le condensateur avec un outil à manches isolés en faisant court circuit entre ses sorties après avoir débranché l'appareil du secteur,

    se tenir éloigné de l'appareil pendant la mesure de tension avec le capot retiré
    Dernière modification par titijoy3 ; 17/07/2022 à 07h44.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    Jeryko

    Re : Micro ondes SHARP R933(IN)F

    Bonjour,
    Résultat : ca ne marche toujours pas.
    Les MO n'ont pas encore de pattes !

    Je suppose que tu as un transformateur et non un convertisseur.
    Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? ça disjoncte ?, tu entends un grognement ?, ... les lumières fonctionnent ? ???
    Est-ce qu'en déconnectant le magnéton et en ne laissant que le transfo, "ça tient ?"

    Il pourrait tout simplement s'agir d'un problème de contacts de porte ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    franck75019

    Re : Micro ondes SHARP R933(IN)F

    Bonjour,
    Merci pour les rappels de securite, si j'ai pu vous ecrire le premier post, c est que je ne suis pas un revenant lol.
    Je viens de me rendre compte que j ai oublie de remettre un nouveau fusible de 8A apres avoir changé le magnetron et la double diode défectueux apres test.
    Je le fais et vous tiens au courant (au courant &#129315
    Merci pour votre aide.
    Franck

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Micro ondes SHARP R933(IN)F

    @franck,

    on peut très bien échapper à la faucheuse plusieurs fois puis, à force de la séduire, susciter son intérêt

    il est toujours bon de rappeler ce genre de choses d'autant que tu n'es pas seul à lire les sujets..

    merci de nous tenir au courant (avec précautions)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    franck75019

    Re : Micro ondes SHARP R933(IN)F

    Juste pour ma gouverne : le petit en 8A, c'est bien un rapide ? C'est marqué F dessus.

  8. #7
    titijoy3

    Re : Micro ondes SHARP R933(IN)F

    Citation Envoyé par franck75019 Voir le message
    Juste pour ma gouverne : le petit en 8A, c'est bien un rapide ? C'est marqué F dessus.
    F signifie FAST (donc rapide) par opposition à T (temporisé) donc fusion retardée (ce qui est utile quand on à dan sle circuit des bobinages qui consomment plusieurs fois leur courant nominal à la mise sous tension..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    franck75019

    Re : Micro ondes SHARP R933(IN)F

    Merci pour votre reponse !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four micro ondes qui ne s'allume plus -SHARP R-937
    Par invite10b62391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2017, 07h06
  2. [Blanc] Combiné micro-ondes SHARP R937 INF : panne micro ondes
    Par rosz9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2016, 08h37
  3. [Blanc] four micro-ondes sharp R 208
    Par coolbatteur dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/08/2016, 17h25
  4. [Blanc] Panne micro ondes Sharp R-937
    Par invite0669c8df dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 19h44
  5. [Blanc] micro ondes Sharp R-937
    Par invitefc12b7e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2010, 10h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...