[Thermique] Plus d'eau chaude sanitaire - chaudière Atlantic Guillot Cythia fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plus d'eau chaude sanitaire - chaudière Atlantic Guillot Cythia fuel



  1. #1
    fabiennnne

    Plus d'eau chaude sanitaire - chaudière Atlantic Guillot Cythia fuel


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je me rends compte ce soir en prenant ma douche que l'eau n'est pas aussi chaude qu'elle le devrait.

    Après contrôle, il s'avère que le chaudière ne se déclenche plus pour chauffer l'eau sanitaire.

    Il n'y a aucun défaut d'affiché, ni sur le panneau avant, ni sur le voyant d'autotest sur le brûleur.

    Auriez-vous une idée de la cause?



    J'ai tenté de la débrancher totalement du secteur quelques secondes, au cas où, mais idem.

    Par avance merci.

    -----
    Cordialement. fabiennnne

  2. #2
    fabiennnne

    Re : Plus d'eau chaude sanitaire - chaudière Atlantic Guillot Cythia fuel

    Cela pourrait-il venir de la sonde ecs qui est enfilée dans la trappe du ballon?
    Est-il possible de la contrôler?
    Cordialement. fabiennnne

  3. #3
    fabiennnne

    Re : Plus d'eau chaude sanitaire - chaudière Atlantic Guillot Cythia fuel

    Bon alors à première vue, problème réglé (à confirmer).

    C'était le circulateur ecs qui était bloqué. J'avais tenté le coup de tournevis sur la grosse vis centrale comme déjà effectué plusieurs fois sur les circulateurs de la partie chauffage, mais il ne s'était pas mis en route.
    N'étant pas certain qu'il fallait qu'il tourne, j'étais passé à autre chose (la sonde ecs entre autres).

    Et puis pris d'un doute, j'ai attrapé le meilleur outil du bricolos, un maillet en caoutchouc et après un coup sec sur le circulateur, gaz, il à démarré.
    La chaudière n'a pas tardé à se remettre en route et le ballon ecs m'a l'air de monter en t°. Impec.

    Désolé pour le dérangement.
    Cordialement. fabiennnne

  4. #4
    CaFlamme3

    Re : Plus d'eau chaude sanitaire - chaudière Atlantic Guillot Cythia fuel

    Bonjour,

    Je rencontre un peu le même type de problème en ce moment et j'ai aussi une chaudière fioul Atlantic Guillot.

    En fait, quand j'utilise de l'eau chaude, que ce soit pour prendre une douche ou faire la vaisselle par exemple, je la règle à la bonne température mais au bout d'un moment la température change toute seule, jusqu'à devenir très (trop) chaude. J'ajoute donc de l'eau froide et/ou enlève de l'eau chaude mais ça le refait à chaque fois.

    Savez-vous à quoi cela pourrait être dû ?

    Merci d'avance !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière Atlantic Guillot Cythia fuel
    Par Burac dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/10/2020, 10h02
  2. [Thermique] Récupérateur de condensats sur chaudière Atlantic Guillot Cythia 2V20
    Par fabiennnnne dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2019, 06h01
  3. [Thermique] Chaudière Cythia Atlantic Guillot thermometre détruit !
    Par frederic3579 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2014, 07h51
  4. [Thermique] Chaudière Cythia Guillot DF2-22 fuel : TA ne fonctionne plus !
    Par invite2f932781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/01/2013, 20h37
  5. [Thermique] Chaudière Cythia Atlantic Guillot : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par STONIO22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2011, 09h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...