Bonsoir,
J'ai un problème.
Mon voisin m'a gentillement prêté son compresseur pour que je sable mon solex mais, problème, avec les vibrations, il s'est renversé et est tombé sur le côté.
Après sa chute, il a perdu un petit peu d'huile, peut être 10cL tout au plus mais la jauge a l'air encore bonne.
Mais, depuis il ne démarre plus et fait un gros bruit électrique...
J'ai donc démonté le carter en plastique afin d'accéder à l'hélice pour voir si tout tournait encore et oui, il y a des points durs, qui sont pour moi associables à la compression du moteur puisque que je fais monter le piston.
J'ai également vérifié l'état du piston et du cylindre, afin de voir si la bielle n'était pas tordue et que le piston ne frotait pas contre le cylindre mais il n'y a aucune rayure visible.
Ensuite j'ai commandé un nouveau condensateur de démarrage avec toutes les mêmes caractéristiques et depuis il ose tourner sur seulement 20° (je me réfère a l'hélice) je dirai, à certains points de la course du piston.
Donc mes questions sont :
Qu'est ce que la chute (un simple basculement sur son flanc) a pu causer comme casse ?
Est-ce un problème avec le moteur électrique ?
Avec la partie mécanique ?
Y a t il une sorte de capteur de renversement qui lui dit de ne pas se relancer (normalement en tout cas) ?
Pourquoi de l'huile a coulé sachant que ça n'a pas cogné à cet endroit ?
Faire les vidanges d'huile et d'eau pourraient être utiles ?
Pour info, il s'agit d'un compresseur lacmé de 52L qui doit ben avoir 20 ou 30 ans avec un moteur de 2,3cv en 230v.
Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'apporter de l'aide car je me sens mal de lui rendre cassé et que j'aimerai ne pas avoir à le faire.
-----