Réparation caisson de basse actif GEMINI GVX-12P
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Réparation caisson de basse actif GEMINI GVX-12P



  1. #1
    Samiscoubidou

    Réparation caisson de basse actif GEMINI GVX-12P


    ------

    Salut à tous, je suis à la recherche d'une ou quelques personnes qui pourrait m'aider à diagnostiquer un problème électronique sur mon GEMINI GVX-12P caisson de basse amplifié, j'ai lu le sujet déjà évoqué sur le forum pour le caisson de basse GEMINI GVX-15P qui ressemble étrangement au miens sauf que mon problème est que la led de fonctionnement s'allume, un petit clic, puis pas de son, j"actionne le potard de volume et la led verte clignote mais toujours pas de son, si toutefois il y avait une ou plusieurs âmes charitables, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Réparation caisson de basse actif GEMINI GVX-12P

    Bonsoir,

    As-tu le schéma électronique ?
    Quels sont tes outils/appareils disponibles disponibles ?

    Le signal d'entrée est il bien présent ?
    Mon petit doigt me dit que tu n'as pas encore ouvert cette boîte ?
    et fait aucun constat de mesures à l'intérieur.
    On ne peut donc pas deviner.
    Un photo pourrait aider pour la suite ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Samiscoubidou

    Re : Réparation caisson de basse actif GEMINI GVX-12P

    Bonjour Jeryko, je n'ai pas de schémas électronique, j'ai chercher sur le net mais introuvable, ton petit doigt avait presque raison, j'ai ouvert cette après midi mais n'étant pas chez moi j'ai trouvé un transistor soudé bizarrement, donc je l'ai dessoudé et je m'en suis commandé un autre même ci celui-ci avait l'air d'être bon d'après la personne qui me l'a testé et revendu le transistor kbj2510, pour les constat et mesure rien à première vue m'a sauté au yeux je ne suis qu'un amateur en la matière mais avec des pros comme vous je suis sûre que l'on va trouver la solution avec du temps et de la compréhension sachant que derrière un écran c'est toujours plus facile ou bien toujours plus compliqué de résoudre le soucis.
    je peux envoyer quelques photos au cas ou..

    merci encore en attendant.

  4. #4
    Samiscoubidou

    Re : Réparation caisson de basse actif GEMINI GVX-12P

    Bonjour, j'essaie d'envoyer quelques photos mais cela n'a pas l'air de fonctionner, je pense que je m'y prends mal, peux tu me donner la marche à suivre, merci beaucoup.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Réparation caisson de basse actif GEMINI GVX-12P

    Bjr,
    Pour joindre des PJ ou des images :
    https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html

    Je suppose que tu as un multimètre et que tu sais t'en servir ?
    Dernière modification par Jeryko ; 30/07/2022 à 09h08.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    jules150

    Re : Réparation caisson de basse actif GEMINI GVX-12P

    Bonjour à tous,

    Samiscoubidou,

    En attendant les photos …
    Ton transistor KBJ2510 ressemble à ça ?

    Si oui ce n'est pas gagné …

    Courage et bon dépannage.

    Cordialement jules
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par jules150 ; 30/07/2022 à 12h58.

  8. #7
    Samiscoubidou

    Re : Réparation caisson de basse actif GEMINI GVX-12P

    Salut Jules150, dans le mille, c'est bien ce transistor, mais il fonctionnait bien mais comme je l'ai dessoudé, je vais en mettre un neuf, je vais essayer de poster quelques photos de la bête, merci à vous.

  9. #8
    Samiscoubidou

    Re : Réparation caisson de basse actif GEMINI GVX-12P

    Bonjour Jeryko, oui j'ai deux multimètre mais c'est encore flou pour m'en servir, mais je m'en sortirais je pense, je vais poster quelques photos par la la suite, merci dans tous les cas..

  10. #9
    Samiscoubidou


  11. #10
    Samiscoubidou

    Re : Réparation caisson de basse actif GEMINI GVX-12P

    Re-bonjour Jules150, pourquoi tu me dis ce n'est pas gagnè, c'est un composant compliqué....

  12. #11
    sepp

    Re : Réparation caisson de basse actif GEMINI GVX-12P

    Citation Envoyé par Samiscoubidou Voir le message
    Re-bonjour Jules150, pourquoi tu me dis ce n'est pas gagnè, c'est un composant compliqué....
    .
    Bonsoir,
    non ce composant n'ait pas compliqué,ce n'ait juste que ce n'ait pas un transistor mais un pont de diodes,c'est pour cela que jules150 te dit que ce n'ait pas gagné parceque tu ne sais pas reconnaitre les composants electronique.
    Amicalement sepp

  13. #12
    Samiscoubidou

    Re : Réparation caisson de basse actif GEMINI GVX-12P

    Bonsoir messieurs, je n'avais pas compris, je savais que c'était un pont de diodes mais croyant qu'il y avait une autre appellation, désolé...mais il est pas trop tard pour apprendre même pour un amateur en la matière..merci

  14. #13
    jules150

    Re : Réparation caisson de basse actif GEMINI GVX-12P

    Bonsoir à tous,

    Samiscoubidou,

    Je ne souhaite pas te vexer …mais je vais te répondre.

    "Bonjour Jeryko, je n'ai pas de schémas électronique, j'ai chercher sur le net mais introuvable …" Tu sais lire un schéma ?

    "…ci celui-ci avait l'air d'être bon d'après la personne qui me l'a testé et revendu le transistor kbj2510, …" Il est presque sur que le pont redresseur n'a rien.

    "Bonjour Jeryko, oui j'ai deux multimètre mais c'est encore flou pour m'en servir, mais je m'en sortirais je pense …" C'est très bien de penser.

    Pour le dépannage un amateur doit avoir les bases, mais dans ton cas sauf erreur tu démarres à zéro.
    Tu vas avoir du mal à trouver une formation sur un forum de dépannage.
    Voilà le pourquoi ce n'est pas gagné.

    Un conseil rapproche-toi d'un "repair café" ou d'un SAV.

    Cordialement jules

  15. #14
    Samiscoubidou

    Re : Réparation caisson de basse actif GEMINI GVX-12P

    Salut Jules,

    Je viens de récupérer mon caisson de basse que j'avais laissé chez un réparateur hi-fi par chez moi, du coup il m'a diagnostiqué que c'était l'étage de puissance d'après lui mais il ne peux pas réparer car il n'a pas le shemas électronique.

    Question: y a t'il des sites payant afin d'acheter ce shemas électronique...??

    Merci pour l'info..

    samiscoubidou.

Discussions similaires

  1. [Brun] Bruit parasite caisson de basse actif
    Par Fab2800 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2020, 20h27
  2. [Analogique] Réparation caisson de basse actif : très gros grissillement
    Par hugotom5r dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2017, 12h14
  3. Caisson de basse actif en panne
    Par jeremiggy dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2015, 19h39
  4. Aide réparation caisson de basse actif
    Par adelinose dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/05/2014, 20h35
  5. caisson basse actif
    Par laurent80440 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2008, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...