[Blanc] Cave à vin gîvre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cave à vin gîvre



  1. #1
    hyvak

    Post Cave à vin gîvre


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'une cave a vin bi zone qui 3 ans noname(chinois probablement) ref : YC-150A.

    Du gîvre se forme sur la paroi du fond et revient continuellement si on la gratte alors que la température ne descend pas plus bas que 12° gaz de mauvaise qualité ou manque de gaz dans le compresseur?

    La partie infèrieur du compresseur est chaude normal mais la partie supérieur est trés chaude pas au point de ce bruler mais pas loin.

    A savoir qu''au 2 anniverssaire de celle-ci le ventilateur exterieur qui souffle sur le condensateur claquetait je l'ai remplacé par un ventirad(CPU) avec un controlleur PW pas le même ampèrage.

    Durant la réparation j'ai du la débrancher. Je l'ai laissée tel durans une nuit le lendemain j'avais plein d'eau par terre.L'eau c'était évacuée par un tuyau à l'arrière de la cave dans un petit bac qui a débordé. Je ne sais pas trop a quoi sa sert.

    La cave maintien la température durant 18/19 min avant de s'activer durant 23/24 min pour faire redescendre la température sachant qu'il y à 30° dans la maison l'or du chrono (canicule).

    Une cave a vin s'active t-elle aussi souvent et longtemps pour un fonctionnement normal ? Ou est-ce que c'est un symptome/conséquance ?

    Cordialement.


    P_20220806_082027.jpgP_20220806_082043.jpg

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Cave à vin gîvre

    bonjour
    il y a un problème de prise en glace,il faudrait démonter le système de ventilation et faire des photos.

  3. #3
    hyvak

    Re : Cave à vin gîvre

    Bonjour ptigui29.

    P_20220805_164040.jpgP_20220805_164020.jpgP_20220805_164118.jpg

    La zone du bas ne semble pas affecté par ce phénomène pas de glace apparent sur le ventilo ou autre.

    Démonter la plaque du fond ou sont intallés les ventilos,sondes, si je comprend bien ? Pour ce faire je dois oté le bandeau d'affichage qui sépare les deux zones visiblement j'espère qu'ils ont prévu une fiche sinon coupe... J'ignore comment c'est foutu derrière
    si il y a un truc en particulier à faire attention je prendrai bien l'info avant de me lancer dans le démontage.

    Et surtout avant le démontage je dois couper le courant ce qui va surement faire fondre la glace et me retrouver avec trois tonnes d'eau par terre comme la dernière fois avec le ventilo.

    Du coup je me pose la question avec tous ces litres de flotte qui partent le compresseur perd t'il pas du gaz ne faudrait-il pas le recharger après ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Cave à vin gîvre

    A mon avis la panne est sur le circuit frigorifique (manque de fluide réfrigérant du à une microfuite,compresseur qui refoule son huile qui bouche le circuit de froid ...). Économiquement non réparable et vous ne trouverez pas un dépanneur qui acceptera de faire la réparation sur ce type d'appareil bas de gamme et mal conçu.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Température trop froide, givre constant cave à vin
    Par girardan31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/05/2023, 09h42
  2. [Blanc] Panne cave à vin Climadiff: gel dans la cave
    Par Titoudu37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2022, 17h59
  3. [Blanc] Cave à vin Climadiff givre
    Par ludoc76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2020, 09h44
  4. [Blanc] Givre ?
    Par invitee9150199 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 13h14
  5. [Blanc] Givre ?
    Par invitee9150199 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2008, 10h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...