[Divers] Batterie Robus 400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Batterie Robus 400



  1. #1
    flap17

    Batterie Robus 400


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai essayé de trouver réponse à mon problème sur le forum mais en vain .
    Si l'automate NICE robus 400 fonctionne bien sur le secteur, à la coupure de l'alim, la batterie devrait s'y substituer, mais rien. Je l'ai testée, l'alim est correct, mais refuse de se mettre au travail !
    Sauriez-vous me donner une piste. Je n'ai pas encore tout démonté afin de voir s'il y a oxydation ou nid d'habitants . . je vais donc voir cela - Merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Batterie Robus 400

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par flap17
    Je n'ai pas encore tout démonté afin de voir s'il y a oxydation ou nid d'habitants . . je vais donc voir cela
    Ben...! Il aurait été préférable de d'abord constater, puis venir poser ton problème.
    Tu as bien l'accessoire SP 124? Vérifier le fusible, la connectique. Je n'ai pas constaté qu'il y avait un quelconque paramétrage à effectuer à l'ajout de cet batterie (à moins de n'avoir pas bien lu...). @+

  3. #3
    f6bes

    Re : Batterie Robus 400

    Citation Envoyé par flap17 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai essayé de trouver réponse à mon problème sur le forum mais en vain .
    Si l'automate NICE robus 400 fonctionne bien sur le secteur, à la coupure de l'alim, la batterie devrait s'y substituer, mais rien. Je l'ai testée, l'alim est correct, mais refuse de se mettre au travail !
    Sauriez-vous me donner une piste. Je n'ai pas encore tout démonté afin de voir s'il y a oxydation ou nid d'habitants . . je vais donc voir cela - Merci
    Bjr Et elle a quel age cette batterie ? (qui sert si peu)
    Si batterie morte, ben elle ne ressucite pas
    Bonne journée

  4. #4
    golfo57

    Re : Batterie Robus 400

    Bonjour,

    D'accord avec toi f6bes, d'ailleurs contrôler si d'après les caractéristiques techniques tu (flap17) as ces indications: Caractéristiques techniques :

    Typologie : Kit de batteries 24 V avec chargeur de batterie pour l’alimentation d’automatismes de portails et portes automatiques en cas de manque de tension électrique de secteur.
    Technologie adoptée : Accumulation d’énergie électrique avec accumulateurs étanches au plomb sans entretien
    Tension charge-décharge : 28 V à la charge maximum ; 16 V à la décharge maximum (la batterie est automatiquement déconnectée quand elle est totalement déchargée).

    Et j'en profite pour rectifier:
    Tu as bien l'accessoire SP (PS) 124? Vérifier le fusible, la connectique. Je n'ai pas constaté qu (s)'il y avait un quelconque paramétrage
    . @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flap17

    Re : Batterie Robus 400

    Bonjour à tous,
    Cet automatisme n'a que 3 ans, la batterie ( PS 124), est en bon état, la tension à ses bornes est correct d'après la notice constructeur et n'ai pas trouvé de paramétrage
    J'ai regardé les fusibles, ceux-ci sont bons, quant à l'aspect général, il est impec, pas d'oxydation ou habitants . . .
    Je vais regarder si lors de la coupure alim, si le basculement se fait bien ( relais . . . )
    Je continue ma recherche et vous tient au courant - bonne soirée à vous

  7. #6
    flap17

    Re : Batterie Robus 400

    Bonjour à tous,
    J'ai démonté la batterie de secours et ai fait débiter tour à tour les deux éléments.
    Il en est un qui est mauvais et doit donc être changé.
    Merci à vous.

  8. #7
    golfo57

    Re : Batterie Robus 400

    Bonjour à tous,

    Je constate que dans le #4, la ligne dans caractéristiques techniques indiquant qu'il y a 2 accus de 12V en série n'y est pas (mal recopié), donc bien vu et merci du retour. @+

  9. #8
    Jeryko

    Re : Batterie Robus 400

    Bonjour,
    La batterie ( PS 124), est en bon état, la tension à ses bornes est correcte ....
    Ce n'est pas de cette façon que l'on peut avoir un idée de l'état d'une batterie.

    - L'installation étant en fonctionnement normal, mesurer la tension aux bornes de la batterie (= tension x)
    - laisser le voltmètre connecté à la batterie.
    - couper l'alimentation secteur (230V), l'installation doit continuer à fonctionner.
    - attendre 30s à 1 mn et remesurer la tension aux bornes de la batterie (= tension y)
    De ces valeurs x et y, on pourra se faire un petite idée de son état.
    Cela doit se faire périodiquement dans le cadre de l'entretien de l'installation.
    En complément, on pourrait même mesurer les courants de charge et décharge.
    On pourrait même attendre plus longtemps pour contrôler un autonomie minimum garantie !

    Ce n'est pas le jour où plus rien ne fonctionne que l'on doit chercher à comprendre.
    (Exception pour ceux qui ont les moyens et des sbires pour tout leur faire.)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Motorisation Robus NICE 400
    Par Breizh9256 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2022, 19h30
  2. [Divers] NICE Robus 600 défaillant
    Par Okiuy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2020, 16h20
  3. Nice robus 400
    Par Jackouye13 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2019, 21h55
  4. [Divers] portail Robus 350
    Par invite2204c698 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2016, 07h33
  5. portail nice robus 600
    Par invite5228e088 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2013, 17h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...