[Blanc] Combine whirlpool pas assez de froid
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Combine whirlpool pas assez de froid



  1. #1
    Thib10800

    Combine whirlpool pas assez de froid


    ------

    Bonsoir

    Je suis à la recherche d’une aide bien aimable sur un combiné Whirlpool W7911IOX 859991573390. J’ai -8 au congelateur et 17 au frigo.

    Pour info le bloc réfrigérant n’est pas prise en glace la résistance de dégivrage est à 359 Mum le clapet qui laisse passer le froid au frigo est à 108 Home piloter en 12 V ils se ferment et s’ouvre bien et le Ventilo piloter également en 12 V tourne bien sans aucun problème. La température au niveau du congé lot me paraît très basse efface pour info le bloc réfrigérant n’est pas prise en glace la résistance de dégivrage est à 359 Mum le clapet qui laisse passer le froid au frigo est à 108 Home piloter en 12 V il se ferme et s’ouvre bien et le Ventilo piloter également 12 V tourne bien sans aucun problème. La température au niveau du congélateur n’est déjà pas bonne. Ce qui est étrange c’est que je n’ai aucune alarme sur le frigo. Donc en gros mon compresseur tourne mon Ventilo tourne j’ai enlevé le clapet pour que le ventilateur souffle directement l’air froid dans le frigo mais pas de résultats convaincants à ne rien y comprendre car son clapet l’air froid du congélateur doit monter dans le frigo donc je dois je devrais avoir la même température congélateur et frigo non ? Pour info la sonde évaporateur était à plus de 40 kohms mais je l ai vu descendre de 40khoms à 30 kohms le temps que je test. Avec les portes ouvertes. mon testeur s arrête à 40 kohms je reprendrais demain la valeur exacte avec un autre testeur et la sonde côté frigo était à 15 kohms est-ce des valeurs correctes ? Les joints de portes sont OK. Le compresseur tombe bien une bonne partie de la journée mais il s’arrête quand même de temps en temps j’arrive j’arrive à penser que c’est un manque de gaz. Qu’en pensez-vous ? Je suis preneur de toute idée d’avance merci pour votre soutien et votre aide cordialement

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    il faudrait connaitre la température du congélateur après l'avoir laissé tourner portes fermées 2 ou 3 heures,

    dans un circuit d'air il faut un aller et un retour, l'aller est libre en ayant enlevé le clapet, est ce que le retour ne serait pas bouché ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    Thib10800

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Bonjour

    Alors ce sont les températures après 1 nuit porte ferme. Et bien je pense que le ventilateur l aspire l air frais de l évaporateur pour l envoyer dans le frigo non? Pour info le condenseur est chaud à la main je dirai 35 degrés.

    Merci pour votre réponse en tout cas

  4. #4
    titijoy3

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    je n'ai vu nulle part une indication de température du compartiment congélateur.. mais j'ai peut être mal lu ?

    le ventilateur envoie l'air dans le frigo, oui mais il faut aussi que l'air retourne dans le congel sinon ça ne marche pas !

    effectivement j'ai mal lu (comme d'hab' !)

    -8 dans le congel c'est nettement insuffisant, si le compresseur tourne presque tout le temps c'est mauvais signe à moins que ce soit un inverter et qu'il tourne trop doucement,

    il faudrait vérifier le givrage de l'évaporateur dans le congel, est ce qu'il est givré partout ? un doigt mouillé se colle il dessus ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/08/2022 à 22h15.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    le fait qu'il n'y ait pas d'alarme semble indiquer une sonde congel défectueuse
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    Thib10800

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Ahhh bah je ne voit pas comment il peut y avoir une circulation... J’ai essayé une nuit avec la colonne et le clapet même résultat. Pour le doigt Je ne sais pas mais en tout cas il n’est pas prise en glace. Je regarderai demain Mais pour moi oui je vois le givre au bord du condenseur par la petite grille mais pas de gros blocs pris en glace. Les valeurs mais pour moi oui je vois le givre au bord du condenseur par la petite grille mais pas de gros blocs pris en glace. Les valeurs des sonde vous semble cohérente ?

  8. #7
    Thib10800

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Quand le frigo est en demande de clapet ouvert donc il laisse passer l’air frais du congélateur pour aller dans le frigo ensuite le clapet se ferment lorsque la température du frigo est bonne je vais chercher si je vois pas une grille ou autre chose pour le renvoyer dans le congélateur mais j’y crois guère merci

  9. #8
    Thib10800

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Bonjour

    D accord je vais reprendre les valeurs ce soir. Il n’y a qu’une sonde évaporateur et une sonde dans le frigo c’est bizarre qu il n y en est pas dans le congélateur pour la température non ? Le problème c’est que j’ai trouvé différentes. Avec différentes valeurs de sonde suivant les températures je ne connais pas les types de sont des caractéristiques dans ce frigo . En tout cas merci beaucoup

  10. #9
    Thib10800

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Et sur le panneau de contrôle j’ai que la sélection de la température que je veux du frigo 2-4-6-8° j’ai pas d’infos sur la température du congélateur ni du frigo j’ai une alarme quand je laisse la porte ouverte mais c’est tout

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Bonjour,
    désolé votre appareil a un souci de circuit que seul un frigoriste peut traiter
    par contre cela sera très couteux

    -1- remplacement compresseur
    -2- recharge circuit
    cet ensemble d'opération reviens a minima aux alentours de 400€ voire plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    titijoy3

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Citation Envoyé par Thib10800 Voir le message
    Ahhh bah je ne voit pas comment il peut y avoir une circulation... J’ai essayé une nuit avec la colonne et le clapet même résultat. Pour le doigt Je ne sais pas mais en tout cas il n’est pas prise en glace. Je regarderai demain Mais pour moi oui je vois le givre au bord du condenseur par la petite grille mais pas de gros blocs pris en glace. Les valeurs mais pour moi oui je vois le givre au bord du condenseur par la petite grille mais pas de gros blocs pris en glace. Les valeurs des sonde vous semble cohérente ?
    essayez de souffler dans une bouteille, que ce passe t'il ? parvenez vous à envoyer de l'air en permanence ?

    de toutes manières ce n'est visiblement pas le souci principal, soit le compresseur ne tourne pas assez longtemps, soit il ne tourne pas assez vite, soit il manque du gaz,

    pouvez vous poster la notice de l'appareil ?

    j'ai trouvé la notice..

    extrait de la fiche caractéristique de l'appareil :

    Alarme température
    Conçu pour votre tranquillité d'esprit. La fonction alarme
    température vous avertit si la température augmente
    dans votre réfrigérateur, afin d'éviter tout gaspillage
    d'aliments.


    il devrait donc y avoir une alarme
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/08/2022 à 07h11.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    titijoy3

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    la fiche de caractéristiques :

    https://whirlpool-cdn.thron.com/deli...91573390fr.pdf

    postez une photo des indications sur le compresseur, il faut déterminer s'il est inverter ou pas
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/08/2022 à 07h17.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    Thib10800

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Bonjour merci pour vos réponses je suis assez d'accord avec vous sauf si la sonde evapo indique à la carte qu'on est à - 25 degrés par exemple alors qu'on y est pas non c'est pas possible ça ? J'avais entendu une astuce de taper fort sur le compresseur est-ce valable ? Merci beaucoup. Vous avez pas les valeurs des sondes ? Sont elles toutes de même valeurs chez whirlpool ou non?

  15. #14
    Thib10800

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Je vous poste la photo du compresseur ce soir oui c'est bien la bonne référence par contre je n'ai pas d'alarme ni sonore ni visuel en haut sur le bandeau de contrôle on a réglé à 2 degrés le voyant est blanc fixe aucune alarme c'est pour ça que faudrait trouver les valeurs des sondes voir si c'est cohérent ou pas avec mes thermomètres ça se peut que le compresseur ne tourne pas assez et du coup pas assez de froid mais s'ils sont des impôts indique qu'on est à - 25 degrés par exemple on va arrêter le compresseur alors qu'on n'y est pas peut-être oui je comprends pour la circulation j'avais pas pensé à ça effectivement

  16. #15
    Thib10800

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Non je n'ai pas la notice désolé en plus c'est un combiné récent il a 2 ans voir 3 ans

  17. #16
    titijoy3

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    je me demande si ça ne serait pas tout simplement un problème de ventilateur, peut être qu'il ne tourne pas assez vite, ça m'est arrivé sur mon Général électric, j'ai galéré pour localiser le défaut,

    du coup j'ai monté un ventilo en 230 à la place du ventilo variable 12v.. ça marche d'enfer !

    ce qui me fait penser ça c'est que tu déclares que le condenseur est un peu chaud, que l'évaporateur givre (vu à travers la petite grille), ce qui semble indiquer qu'il y a du gaz,

    si la sonde du congélateur est directement sur l'évaporateur et que l'air ne circule pas elle régule l'évaporateur et pas l'appareil entier ce qui expliquerait qu'on ait seulement -8 °C dans le compartiment congélateur et pas de froid dans la partie réfrigérateur..

    donc: checker le circuit de froid d'un bout à l'autre pour vérifier qu'il n'a pas d'obstruction, essayer d'estimer la puissance du ventilateur (peut être alimenté trop bas en tension par la carte)

    un bon test serait de l'alimenter en direct si c'est possible à sa tension nominale
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/08/2022 à 10h56.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #17
    titijoy3

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    repérer sur la carte le connecteur menant à la sonde du congélateur et y mettre une ctn 10 ou 20 kilo Ohms en parallèle pour voir si ça modifie la température obtenue serait un bon test également
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  19. #18
    Thib10800

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    J y ai pensé au ventilateur mais je ne pense pas que ce soit variable sur ce frigo. C'est en tout ou rien. Et il tourne bien j'ai essayé de l arrêter à la main et impossible . Hélice en bon état aussi... oui si la sonde evapo dérive un peu elle pense être à la bonne température.. d ailleurs je ne comprends pas comment ça gère la température en ayant 1 seule sonde evapo et pas 1 dans le congelo.. étrange.

  20. #19
    Thib10800

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Dommage qu'on ne sache pas les valeurs des ctn. Faut croire que whirlpool garde des secrets.. lol

  21. #20
    ptigui29

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    bonjour
    Pouvez vous faire des photos de l'évaporateur après plusieurs heures de fonctionnement ?
    Si vous avez une sonde souple avec un thermomètre électronique,il faudrait coller cette sonde sur le tube de l'évaporateur,la température mesurée devrait être de -20/-25°c

  22. #21
    Thib10800

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Oui j'ai 1 sonde qui se branche sur testeur. Je fat ça ce soir ainsi que la valeurs des 2 sondes après 24h de fonctionnement d accord? Encore merci pour tout. Le flux du ventilo se ressent difficilement même clapet ouvert mais je sais pas si c'est normal..en tout cas merci à tous

  23. #22
    Thib10800

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Bonjour à tous alors la sonde de l évapo était à 168 kohms et j’ai mesuré à -35° au niveau de l evapo avec mon testeur et la sonde dans le frigo à 12 kohms mais effectivement il y a bien une circulation d’air il y a des Ouvertures en bas du frigo de chaque côté d ailleurs la sonde dans le frigo se trouve dans cette ouverture qui redescende au niveau du congélateur j’ai fait passer de l’eau des deux côtés ce n’est pas obstruer donc tu avais raison il y a bien de circulation d’air je penche vers le Ventilo qui débite pas assez d’air et du coup y’a pas de circulation de l’air j’ai mesuré 11,1 V a vide et 10,8 V lorsque le Ventilo est branché ça me paraît vraiment juste. J’en conclus qu’il y a assez de gaz que l evapo fait bien du froid car j’ai mesuré 35° Avec une sonde à 182 kohms me ça me paraît bien froid par contre pour moi il n y’a pas assez de circulation l’air du coup Le froid reste au niveau de les vapo rateurs il n’est pas envoyé via le ventilateur au congèle et au frigo en fait y’a pas de circulation assez forte est-ce que c’est possible? quand pensez-vous ? Il y avait comme des petits flocons de neige sur la tuyauterie sur l evapo. J’ai prit la référence du compresseur mais ça démarre direct je pense. Tt114gy jiaxipero 230vac

  24. #23
    ptigui29

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Est ce que le ventilo du congélateur tourne ?

  25. #24
    Thib10800

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Oui parfaitement et impossible de l arrêter à la main. Par contre il manque Peut être de vitesse si il est moins alimenté non?

  26. #25
    ptigui29

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    il devrait être alimenté en 12 volts environ.Reste à savoir si votre voltmètre est de très bonne qualité.Si vous laissez le volet du frigo fermé (le débrancher) quelle est la température dans le congélateur ?
    Pour info,la pièce la plus commandée chez mon fournisseur de pièces pour ce modèle de frigo est le volet motorisé.
    Dernière modification par ptigui29 ; 03/08/2022 à 18h50.

  27. #26
    Thib10800

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Alors j’ai utilisé 2 testeurs . Même valeur. C’est 1 flûke c’est mon travail. Le volet s ouvre bien et se ferme bien pas de problème là dessus. J’ai laissé tourner le Frigo sans clapet et même résultat par contre j’ai pas fait un essai en laissant fermer le clapet quelle température il avait dans le congélateur

  28. #27
    Thib10800

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Et j’ai pas de défaut d’alarme j’ai compris pourquoi parce que là sonde frigo est situé dans l’ouverture qui va au congélateur donc le froid remonte légèrement elle est vers les 2 - 3° au pied du clapet j’ai bien 0° même négatif. J’ai remarqué que j’avais 1-2° en bas du frigo avec le clapet ouvert donc le le froid arrive bien par contre en haut du frigo j’ai 20 21° donc une énorme différence entre le bas du frigo pourtant c’est pas très haut ça me laisse vraiment penser à une circulation d’air alors soit les vapo est bouché ou le Lantrès du ventilateur est bouché et y’a pas du tout de circulation pas de flux d’air pour moi le problème est vraiment une circulation de l’air c’est mon ressenti

  29. #28
    titijoy3

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    si l'évaporateur atteint -35°C et est givré sur toute la surface c'est que le circuit de froid est bon, par contre si les compartiments ne sont pas à bonne température c'est que l'air ne circule pas bien,

    l'alarme éventuelle n'est pas basée sur la sonde frigo mais sur la sonde congélateur,

    que la température soit prise directement sur l'évapo est normal, beaucoup de fabricants font comme ça
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/08/2022 à 19h17.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  30. #29
    Thib10800

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Je suis tout à fait d’accord pour le circuit de froid je pense qu’il est bon le frigo n’a que deux ans. Je penche aussi pour une circulation d’air mais il manque tout juste 1 V c’est pas énorme non plus bizarre cette histoire je vais redemander au niveau du congélateur et regarder de plus près le ventilateur avez-vous des pistes à regarder ? En tout cas merci pour tout les retours c’est super gentil

  31. #30
    Thib10800

    Re : Combine whirlpool pas assez de froid

    Vu la tension avide comme un charge je pencherais pour la carte électronique qui fournit pas assez un condensateur ou autre un peu fatigué qu’en pensez-vous ? Franchement vraiment bizarre j’ai jamais eu ce problème la Vu la différence de température entre l’évaporateur le congélateur le bas du frigo et le haut du frigo ça peut être une circulation d’air qui pose problème j’ai l’impression

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon combiné frigo/congel Miele KT 3424 S ne fait pas assez de froid
    Par consavert dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/02/2016, 14h36
  2. [Blanc] Combiné Liebherr CN3503 ne fait pas assez de froid
    Par invite7025604a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2013, 16h42
  3. [Blanc] Réfrigérateur combiné BOSCH KSV3920IE : pas assez de froid ?
    Par invite322e3578 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/07/2010, 06h14
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 06/09/2009, 19h18
  5. Combiné frigo/surgélateur : frifo pas assez froid...
    Par invite724e901b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2006, 18h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...