[Divers] Portail CARDIN PRG852 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 91

Portail CARDIN PRG852

annjy

Re : Portail CARDIN PRG852

------

les bornes 26, 27, 28 et 29 sont des entrées que le logiciel s'attend à trouver à 0 (potentiel de la masse) au repos.
    En gros, on doit trouver un contact fermé (NC) entre cette entrée et la masse.

Si le contact s'ouvre, c'est qu'il y a une sécurité qui agit.

cdlt,
    JY

-----
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Jeryko

Bjr jayce,

Ton raisonnement n'est pas faux mais pour les portails il y a une grosse ambiguïté causée pas des savants.

- En considérant un contact d'un relais au repos, non excité on a :
    - le commun,
    - le contact Travail ou NO ou NA,
    - le contact Repos ou NF ou NC.
    C'est un principe de base.

Sur les portails, des têtes savantes voient autrement.
    - le contact d'un relais de sécurité et fermé lorsque le relais est excité et de ce fait, devient NF alors que si on considère un relais, c'est un NO !

Conclusion : c'est le b.... !

Pourquoi faire simple si on peut faire autrement ....

Est-ce plus clair ainsi ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

jayce8

Bonjour,
    J'ai filmé la différence entre une fermeture avec ralentissement maximum + décalage minimum et ralentissement minimum + décalage maximum.

ralentissement maximum + décalage minimum : https://youtu.be/wk0ANFvcb5o

ralentissement minimum + décalage maximum: https://youtu.be/A940bkYjaE0

Et bien autant je vois la différence au sujet du "décalage", autant je ne vois pas la différence au sujet du "ralentissement". Je trouve que le vantail de gauche "tape" bruyamment sur la butée... Cela vous semble normal ?

Sinon, j'ai toujours cette LED qui est allumée après une ouverture ou une fermeture et elle m'empêche de faire quoi que ce soit pendant 25 s. :Pièce jointe 465341
    Cela ne paraît pas normal. Que pourrais-je faire ?

Histoire de prendre les devants, je me suis commandé un jeu de photocellules CARDIN. Comme le contact FTCI reste fermé même si je romps le faisceau, celles déjà installées ont dû prendre un coup ! https://www.ebay.fr/itm/144636135347
    D'ailleurs, au niveau sécurité, si les vantaux rencontrent un obstacle les moteurs ne vont pas s'arrêter ?

J'ai aussi regardé mon interphone HAGER L5131 qui ne fonctionne plus depuis longtemps : https://drive.google.com/file/d/1m4H...ew?usp=sharing
    J'ai des piles neuves et j'ai bien 6V qui va sur la carte mais rien ne se passe quand j'appuie sur l'interphone et sur la sonnette.
    J'ai fait un pont sur les bornes 17 et 18 du boitier récepteur et mon portail s'est bien ouvert.
    Je pense qu'il est temps de changer tout ça.

J'ai trouvé un boitier sur ebay mais il n'y a pas le boitier de la sonnette (le mien fait un peu la gueule et je ne sais pas si il fonctionne): https://www.ebay.fr/itm/164747634377. J'ai envoyé des photos au vendeur et il m'a dit que ce n'était pas la même chose...J'ai un doute car cela ressemble vachement !!

Du coup, je me pose la question de partir sur trouver le même modèle ou tout changer .
    Dans l'optique de tout changer , j'ai trouvé ça mais il n'y a pas de sortie pour un portail mais pour une gâchette. Je ne pourrais pas m'en servir ? https://m1.lmcdn.fr/media/1/5b16cbd9...d5f884976/.pdf
    Que me conseillerez de faire/d'acheter ?

Merci beaucoup pour votre aide.

annjy

Citation Envoyé par jayce8 Voir le message
    ...........
    Sinon, j'ai toujours cette LED qui est allumée après une ouverture ou une fermeture et elle m'empêche de faire quoi que ce soit pendant 25 s.
    ..............
    essaie en mettant le cavalier J5 dans l'autre position.

dans une position, il sert au deuxième canal de la télécommande,
    dans l'autre à utiliser un éclairage de zone, et là il y a une temporisation de 30s environ (pour que la lampe reste allumée)

cdlt,
    JY

annjy

Extrait de la doc de l'interphone:

Composition

1 combiné audio
    1 platine de rue extérieure en aluminium
    1 manuel d’utilisation

Caractéristiques

Nombre de fils : 2 fils
    Type de pose : Encastré
    Ouverture porte : Oui
    Ouverture portail : Non
    Télécommande : Non
    Type de technologie : Audio
    Commande à distance : Oui
    Taille d’écran : 0 pouces
    Câblage : 2 fils intégral pour toutes les fonctions.
    Combiné : Poste d’appartement blanc muni d’une touche ouvre porte
    Pose : A encastrer (Vis fournies)
    Platine de rue : Avec façade en aluminium
    Porte étiquette : Oui - lumineux
    Transformateur : Intégré au poste intérieur
    Accessoires : Serrure ou gâche électrique 12 Volts 15 Watts maximum
    Dimensions platine de rue : 116,5mm x 199mm x 56,5mm
    Sortie contact sec : Non
    Sortie contact alimenté : Oui
    Rétro éclairage porte étiquette : Oui
    Réglage volume sonnerie : 2 niveaux
    Réglage son : Non
    Nombre de mélodies : 1

Jeryko

Bonsoir,

Ouverture porte : Oui ===> c'est une gâche ?
    Donc il suffit de remplacer la gâche par un relais ? qui lui ouvrira la portail ?
    C'est bien cela ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

annjy

Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonsoir,

Ouverture porte : Oui ===> c'est une gâche ?
    Donc il suffit de remplacer la gâche par un relais ? qui lui ouvrira la portail ?
    C'est bien cela ?

Oui, ça pourrait se faire....
    mais autant trouver un interphone avec contact sec....

jayce8

Citation Envoyé par annjy Voir le message

dans l'autre à utiliser un éclairage de zone, et là il y a une temporisation de 30s environ (pour que la lampe reste allumée)

cdlt,
    JY
    Il est actuellement en position 2 :
    Capture d’écran 2022-08-26 à 09.39.50.png
    Capture d’écran 2022-08-26 à 09.39.36.png

Un ami était venu m'aider et m'avait dit de mettre en position 2 car cela allait me servir pour l'ouverture partielle en passant par un second bouton de mes télécommandes (que je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner). Et d'après la documentation c'est la position 1 qui a une temporisation. Après, je me suis peut-être trompé et cela ne mange pas de pain d'essayer qd même un changement de position.

jayce8

Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bjr jayce,

Ton raisonnement n'est pas faux mais pour les portails il y a une grosse ambiguïté causée pas des savants.

- En considérant un contact d'un relais au repos, non excité on a :
    - le commun,
    - le contact Travail ou NO ou NA,
    - le contact Repos ou NF ou NC.
    C'est un principe de base.

Sur les portails, des têtes savantes voient autrement.
    - le contact d'un relais de sécurité et fermé lorsque le relais est excité et de ce fait, devient NF alors que si on considère un relais, c'est un NO !

Conclusion : c'est le b.... !

Pourquoi faire simple si on peut faire autrement ....

Est-ce plus clair ainsi ?
    Un peu oui mais considérer l'état d'un contact lorsque le relais est excité est totalement l'inverse de ce que j'ai appris en électricité.

jayce8

Oui, ça pourrait se faire....
    mais autant trouver un interphone avec contact sec....
    Et bien je vais chercher un interphone avec cette notion de "contact sec" alors.

jayce8

cdlt,
    JY
    Je n'avais pas mis le cavalier dans la bonne position !!! Il était en position 1 !!!!! Cela doit être à cause de ma mauvaise interprétation de la perspective représentée sur la doc...
    Du coup, ça y'est je peux ouvrir/fermer quand je veux et ne plus attendre 30 s ! Voici la bonne position : IMG_20220826_101050.jpg

Au sujet du "bruit" que fait mon vantail de gauche quand il arrive en butée, c'est qu'en fait il manque un tampon en plastique sur la butée au sol ! :IMG_20220826_103351.jpg
    PS: désolé pour la photo à l'envers mais j'ai beau la mettre à l'envers d'origine, cela me la mets quand même à l'envers...

La commande partielle ne fonctionne pas. J'ai vérifier que le signal du second bouton de la télécommande était bien enregistré pourtant...(tentative de programmation et quand j'appuie sur le bouton B de ma télécommande la led du bouton MEMO s'éteint donc cela veut dire que le signal est déjà mémorisé).

En faisant des essais ce matin, j'ai eu la surprise que le vantail 2 (celui de droite) s'actionne en premier à l'ouverture ! Cela me l'a fait deux fois et ensuite j'ai fais une vidéo où cela me le fait à 2mn40s : https://youtu.be/2z4ZrMZlwWI Bizarre...

Bon, je vais essayer de trouver un interphone avec contact sec.

annjy

Bsr,

ça a l'air d'être un peu le bintz avec la télécommande.
    Peux-tu voir si ça fonctionne toujours quand on débranche le fil qui va en TAL(broche 21) ? essaie avec toutes les touches de la télécommande.

(Je me demande si on n'utilise pas le circuit pour ouverture partielle en ayant programmé l'ouverture partielle comme complète.....)

cdlt,
    JY

annjy

PS : regarde aussi avec quelle(s?) touche de la télécommande on allume les segments L10 et L11 de l'afficheur.

jayce8

Bsr,

ça a l'air d'être un peu le bintz avec la télécommande.
    Peux-tu voir si ça fonctionne toujours quand on débranche le fil qui va en TAL(broche 21) ? essaie avec toutes les touches de la télécommande.

(Je me demande si on n'utilise pas le circuit pour ouverture partielle en ayant programmé l'ouverture partielle comme complète.....)

cdlt,
    JY
    J'ai débranché le fil qui va en 21 et j'ai le même fonctionnement que "d'habitude". A quoi peut me servir ce fil ? Initialement, l'ouverture partielle ne fonctionnait qu'avec une touche de mon interphone.

Par curiosité j'ai fait un font entre la borne 21 "TAL" et un commun et cela donne ça : https://youtube.com/shorts/p2iQdhhsf4I?feature=share
    Cela fait comme des "impulsions" d'ouverture et de fermeture...

EDIT : cela allume le segment L10 (Signalisation d'ouverture partielle)
    Dernière modification par jayce8 ; 28/08/2022 à 10h09.

jayce8

PS : regarde aussi avec quelle(s?) touche de la télécommande on allume les segments L10 et L11 de l'afficheur.
    Cela allume le segment L11 (signalisation de commande séquentielle) : https://youtube.com/shorts/p2iQdhhsf4I

annjy

Citation Envoyé par jayce8 Voir le message
    J'ai débranché le fil qui va en 21 et j'ai le même fonctionnement que "d'habitude"..........
    ça voudrait dire que le circuit ouverture partielle n'est pas utilisé pour le moment.
    tu appuies sur quelle touche de la télécommande ?
    ça allume bien L10 ?

y a-t-il une touche de la télécommande qui allume L11 ?

cdlt,
    JY

jayce8

ça voudrait dire que le circuit ouverture partielle n'est pas utilisé pour le moment.
    tu appuies sur quelle touche de la télécommande ?
    ça allume bien L10 ?

y a-t-il une touche de la télécommande qui allume L11 ?

cdlt,
    JY
    J'ai 4 touches sur ma télécommande. J'ai enregistré les 2 du haut et seule celle en haut à gauche actionne l'ouverture/fermeture du portail et allume le segment L11 :https://youtube.com/shorts/p2iQdhhsf4I

Le segment L10 ne s'allume que quand je fais un pont entre la borne 21 et un commun https://youtube.com/shorts/p2iQdhhsf4I?feature=share

annjy

Tes vidéos ne passent plus comme avant... j'ai toujours la même qui s'affiche, et en petit format vertical.

pour le 2ème bouton de la télécommande, je pense que le cavalier J3 n'est pas bien positionné pour B. Il faudrait le décaler d'une pinoche vers la droite (!!!la notice n'est pas claire pour les cavaliers!!!)

la deuxieme touche devrait allumer L10
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par annjy ; 28/08/2022 à 16h22.

annjy

PS:
    la deuxieme touche devrait allumer L10 si le fil en 21 est connecté comme avant au 7

jayce8

Tes vidéos ne passent plus comme avant... j'ai toujours la même qui s'affiche, et en petit format vertical.

pour le 2ème bouton de la télécommande, je pense que le cavalier J3 n'est pas bien positionné pour B. Il faudrait le décaler d'une pinoche vers la droite (!!!la notice n'est pas claire pour les cavaliers!!!)

J'ai essayé et en effet maintenant cela réagi au 2nd bouton de la télécommande ! Par contre, cela me fait le même symptôme que quand j'ai enlevé le fils qui va de la borne 7 à la borne 21 (fil 23) et mis un pont entre la borne 21 et un commun.

Voici la vidéo : https://youtube.com/shorts/Y23N5SIb1t4?feature=share

annjy

revoir la programmation de l'ouverture partielle (début p20 de la notice) ?

JY

jayce8

revoir la programmation de l'ouverture partielle (début p20 de la notice) ?

JY
    C'était sur APL 2 (mi course) et j'ai mis sur APL 3 (2/3 de la course ) mais cela fait pareil.

annjy

essaie en mettant le cavalier J5 dans l'autre position.( c'est peut-être en ouverture partielle qu'il faut la tempo !) et éventuellement plusieurs programmations de l'ouverture.

vérifie que ça ne gêne pas l'ouverture totale (quoique...on ne va pas donner un ordre d'ouverture ou fermeture totale pendant une fermeture partielle)

jayce8

Bonjour,
    En vérifiant tout ça, je m'aperçois que je me suis planté dans le déplacement de ce cavalier. Je n'avais pas fait attention que j'avais un cavalier déjà présent tout à gauche et j'ai compté le nombre de PIN à partir de la première PIN de libre.
    Donc quand j'ai dis, "ho punaise, l'ouverture partielle commence à fonctionner ! ", voici la position DES cavaliers (en mettant trompé ok ? ) :IMG_20220828_195133.jpg

Si je suis votre instruction (bien comme il faut...) pour déplacer le cavalier, l'ouverture partielle ne fonctionne pas du tout (pas de soubresaut du moteur 1) : IMG_20220828_195057.jpg

Si j'enlève le cavalier vertical de gauche, je n'ai plus la possibilité d'ouvrir mon portail.

Si je regarde la documentation au sujet de la position du cavalier J3 , j'en déduis ceci : Capture d’écran 2022-08-29 à 08.24.51.jpg

C'est bien soit position A , soit position B non ? Et le fait de se mettre en position B => fonction 2 (bouton B de la télécommande) + fonction 1 (bouton A de la télécommande) non ?

Et à quoi sert ce second cavalier vertical ?

Comment avez vous déduis la position du cavalier J3 que vous me proposez ?

jayce8

essaie en mettant le cavalier J5 dans l'autre position.( c'est peut-être en ouverture partielle qu'il faut la tempo !) et éventuellement plusieurs programmations de l'ouverture.

vérifie que ça ne gêne pas l'ouverture totale (quoique...on ne va pas donner un ordre d'ouverture ou fermeture totale pendant une fermeture partielle)
    Cette position fait que je n'ai pas la temporisation quand j'ouvre ou je ferme le portail ( sinon il faut que j'attende 30 s avant de pouvoir refermer après avoir ouvert et avant de pouvoir ouvrir après avoir fermé) :IMG_20220829_151238.jpg. PS: désolé mais quel que soit l'orientation de départ de mon image, cela persiste à me l'affiche un quart de tour sur la gauche quand je l'upload...
    Si j'utilise "l'autre position" pour J5, j'ai la temporisation de 30s.

De plus , Je ne sais vraiment pas à quelle position de J5 cela correspond dans la document puisqu'il n'y a pas de chiffre (1,2,3) sur la carte électronique :Capture d’écran 2022-08-29 à 15.28.26.jpg

annjy

Bonjour,

le moins que l'on puisse dire, c'est que la notice n'est pas très claire.

Ce que je comprends:
    - la télécommande a 4 boutons
    - ces 4 boutons correspondent à des canaux d'émission (channels) appelés CHA, CHB, CHC, CHD.
    - on peut mémoriser les codes envoyés par la télécommande MAIS mystère : quel code est affecté à chacun des canaux ? On peut supposer que le premier mémorisé est affecté au canal A, le deuxième au canal B....mais comme on peut en mettre 300 en mémoire.....je suis perdu !
    On va supposer qu'on n'a mémorisé que 2 codes (les 2 premières touches de la télécommande) et que le premier est reçu sur le canal A, le deuxième sur le canal B

le programmateur est capable de 2 fonctions :
    - commande séquentielle
    - CH2 (fermeture d'un contact entre le bornes 7 et 8

Le connecteur J3 permet d'associer un canal de réception à une fonction. Strap en position verticale (pos A) ): commande séquentielle, strap en position horizontale et sur la rangée du haut (pos B) ): CH2.

Donc si on veut les 2 fonctions:
    strap vertical pour CHA (les 2 premières pinoches de J3 à gauche) ET strap horizontal pour CHB (rangées du haut, pinoches3 et 4).
    Strap horizontal :ATTENTION la rangée du haut de J3 ne comporte que7 pinoches pour les 4 canaux de réception. Si on les numérote de 1 à 7, le dessin montre : CHA pin1 et 2, CHB pin 3 et 4, CHC pin 4 et 5, CHD pin 6 et 7 (la pin est utilisée pour CH3 et CH4).

cdlt,
    JY

annjy

Erratum

dernière ligne :
    (la pin 4 est utilisée pour CHB et CHC).
    Dernière modification par annjy ; 29/08/2022 à 18h48.

jayce8

Bonjour,

le moins que l'on puisse dire, c'est que la notice n'est pas très claire.

Ce que je comprends:
    - la télécommande a 4 boutons
    - ces 4 boutons correspondent à des canaux d'émission (channels) appelés CHA, CHB, CHC, CHD.
    - on peut mémoriser les codes envoyés par la télécommande MAIS mystère : quel code est affecté à chacun des canaux ? On peut supposer que le premier mémorisé est affecté au canal A, le deuxième au canal B....mais comme on peut en mettre 300 en mémoire.....je suis perdu !
    On va supposer qu'on n'a mémorisé que 2 codes (les 2 premières touches de la télécommande) et que le premier est reçu sur le canal A, le deuxième sur le canal B

le programmateur est capable de 2 fonctions :
    - commande séquentielle
    - CH2 (fermeture d'un contact entre le bornes 7 et 8

Le connecteur J3 permet d'associer un canal de réception à une fonction. Strap en position verticale (pos A) ): commande séquentielle, strap en position horizontale et sur la rangée du haut (pos B) ): CH2.

Donc si on veut les 2 fonctions:
    strap vertical pour CHA (les 2 premières pinoches de J3 à gauche) ET strap horizontal pour CHB (rangées du haut, pinoches3 et 4).
    Strap horizontal :ATTENTION la rangée du haut de J3 ne comporte que7 pinoches pour les 4 canaux de réception. Si on les numérote de 1 à 7, le dessin montre : CHA pin1 et 2, CHB pin 3 et 4, CHC pin 4 et 5, CHD pin 6 et 7 (la pin est utilisée pour CH3 et CH4).

cdlt,
    JY
    Comme ça donc ?IMG_20220828_195057.jpg

Et bien comme ça je n'ai que l'ouverture/fermeture qui fonctionne avec le bouton A de la télécommande et pas de soubresaut quand j'appuie sur le 2nd bouton de la télécommande.

Je me rends compte aussi que j'ai le décalage maximum à l'ouverture et à la fermeture quel que soit le chiffre que je mets dans ma programmation pour "SFAS" :
    Capture d’écran 2022-08-30 à 15.10.17.jpg

Pourtant je me rappelle que j'avais bien un décalage minimum à un moment donné !!

annjy

Bsr,

en dehors de la télécommande, l'ouverture partielle devrait avoir lieu quand on met TAL à la masse.
    A part refaire toute la programmation, je ne vois pas d'autre piste....

Pour les "Dip", je note une petite remarque en haut de la page 19 : appuyer sur prog après chaque modif. Je suppose que tu avais vu.

Et pour l'orientation des photos, c'est connu : Futura n'en fait qu'à sa tête !

cdlt,
    JY

jayce8

Bonjour,
    Faute de temps (rentrée scolaire oblige...) , je n'avais pas pu changer les photocellules.
    C'est chose faite ce matin ! Maintenant , quand les vantaux se ferment et que je passe devant les cellules, les vantaux s'arrêtent et s'ouvrent.
    OUF !!!!

Il me reste les problèmes suivants:
    - Quand ça s'ouvre le vantail 2 doit attendre que le vantail 1 soit complètement ouvert . C'est pénible car cela prend du temps. Pourtant dans la programmation le Réglage du décalage entre les vantaux est au minimum (SFAS 1). Du coup, j'ai mis le DIP 2 sur OFF (Décalage en ouverture invalidé) pour ne plus avoir ce (grand) décalage. Comme j'ai mon poteau de droite qui "penche" et que ça a écarté les deux vantaux, ça ne frotte "pas trop" à l'ouverture.

- L'ouverture partielle ne fonctionne pas.

- Il faut que j'achète et installe un interphone pour ouvrir/fermer à distance (et avoir si possible accès à l'ouverture partielle).

Merci pour le grand coup de main !!

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Portail Cardin modèle SL422EBSS
    Par invite19f2d61e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2021, 20h18
  2. Portail coulissant Cardin
    Par invitef315451f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2019, 08h09
  3. Portail Cardin
    Par invitea4ae13ed dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2015, 16h24
  4. moteur cardin portail coulissant
    Par Havana7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2013, 21h35
  5. [Divers] Programmer une télécommande de portail CARDIN
    Par priest28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2013, 22h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...