[Info] Comment ouvrir l'alimentation PS 51 d'une station à souder Weller WS 51?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment ouvrir l'alimentation PS 51 d'une station à souder Weller WS 51?



  1. #1
    Superlead

    Comment ouvrir l'alimentation PS 51 d'une station à souder Weller WS 51?


    ------

    Bonjour à tous , nouveau sur le forum , je me suis inscrit car j'ai notamment une question à laquelle je n'ai pas troué de réponse sur internet depuis plusieurs jours, malgré mes recherches !

    J'aimerais savoir comment ouvrir l'alimentation PS 51 d'une station à souder Weller WS 51 analogique ?

    Certaines anciennes stations avaient semble t'il , 4 visses , sous les 4 pieds en caoutchouc mais ce n'est malheureusement pas le cas de la mienne et du coup je galère depuis plusieurs jours pour trouver comment l'ouvrir !

    Et si je souhaite l'ouvrir , c'est que j'ai eu une inondation chez moi , habitant au RDC , suite à des pluies diluviennes , ayant fait monter l'eau partout à 50cm de hauteur à peu près chez moi et le niveau de l'eau était au moins le meme dans la rue !
    Sachant qu'avec la sur construction dans la ville et la bétonnisation des sols , sans avoir adapté le réseau des égouts et d'écoulement des eaux de pluies , forcément ça a fait déborder les égouts ( super !) et l'eau en question n'est donc pas juste de l'eau de pluie !

    Je souhaite donc ouvrir l'alim de cette station à souder pour la nettoyer un peu et voir si elle fonctionne toujours car malheureusement elle ne se fait plus !


    DB270FD1-D68B-4FFF-8420-A492518727DF.jpgD3EC69FD-9F2A-4729-8374-3B3EAA493DF8.jpg

    -----
    Dernière modification par gienas ; 15/08/2022 à 18h39. Motif: Suppression des doublons et triplons d’images inutiles

  2. #2
    Superlead

    Re : Comment ouvrir l'alimentation PS 51 d'une station à souder Weller WS 51 ?

    Désole , je ne sais pas pourquoi mais les photos uplodées apparaissent â l'envers et l'une des deux apparait plusieurs fois il semble ( pas encore habitué à l'ajout des photos en pièces jointes , rien ne semblait m'indiquer que les photos que j'avais uploadé , allaient bien apparaitre dans mon message ).
    Dernière modification par Superlead ; 15/08/2022 à 18h14.

  3. #3
    Tifoc

    Re : Comment ouvrir l'alimentation PS 51 d'une station à souder Weller WS 51 ?

    Bonsoir,
    Il semble qu'il y ait la réponse ici :
    https://forums.futura-sciences.com/d...81-resolu.html

  4. #4
    Superlead

    Re : Comment ouvrir l'alimentation PS 51 d'une station à souder Weller WS 51 ?

    Merci beaucoup pour votre réponse .
    J'avoue que je n'ai pas pensé à faire une recherche sur le forum vu que j'avais déjà passé pas mal de temps à chercher sur Google et ce topic n'est pas apparu dans les résultats de mes recherches , contrairement à d'autres liens au sujet d'autres stations à souder Weller .
    Vu que c'est pour la station WS 81 c'est pas sur qu'il s'ouvre de la meme manière et vu qu'il n'y a pas de photos du dessous de la WS 81 ,
    ni dans le topic au sujet de celle ci sur ce forum, ni sur le forum Allemand , pas facile de savoir si elles sont faites de la meme manière ( en dessous notamment) mais avec un peu de chance , vu que c'est un peu la meme série de station à souder, peut etre qu'elle s'ouvre de la meme façon.
    J'aurais pensé que c'était par les 4 petits trous rectangulaires en dessous .
    Je vais essayer de traduire ce qui est dit dans le topic Allemend, avec un traducteur automatique , on ne sait jamais , ça m'en dira peut etre un peu plus.
    Merci en tout cas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Superlead

    Re : Comment ouvrir l'alimentation PS 51 d'une station à souder Weller WS 51 ?

    D'apres ce qui est dit sur le forum Allemand , cette manière de l'ouvrir fonctionnerait aussi pour d'autres alims de la série , y compris la PS 51 de la station à souder WS 51 .
    Je vais essayer , je verrai ce que ça donne.

    Pour ceux que ça pourra intéresser , voici une traduction en Français du post oû il y a des photos , sur le forum Allemand ( qui est en lien dans le lien d'un topic du forum que vous avez posté dans votre réponse dans ce topic ) :

    https://www.mikrocontroller.net/topic/156939

    " j'ai enfin trouvé comment faire, en annexe les images.

    1)coller un ruban adhésif sur le côté du radiateur (protection)
    2)insérer avec précaution le tournevis dans les encoches latérales à l'arrière du couvercle.
    le milieu du dissipateur thermique jusqu'à ce que le couvercle soit à environ
    2mm de distance.
    3)Insérer un objet fin et stable dans le bas, à l'arrière, dans le trou du couvercle.
    la jointure entre le couvercle et le fond et ouvrez la station à l'arrière.
    en appuyant sur le couvercle.

    Cette opération se déroule sans résidus ni dommages si l'on est prudent.
    en faisant attention.

    Cela fonctionne pour les stations qui ont une prise de courant à l'arrière :

    WS 50/51
    PU 80/81
    WS 80/81
    WSD 80/81
    WSD 130
    WSD 161

    et certainement bien d'autres encore.

    Salutations ,
    Hannes "
    Dernière modification par Superlead ; 15/08/2022 à 22h33.

Discussions similaires

  1. [Divers] Station weller WX1
    Par ROUAC dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/11/2019, 15h58
  2. [Autre] Fer à souder Weller panne qui fond
    Par Maask dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/01/2019, 10h08
  3. Fer à souder Weller WS81
    Par invite995da1d2 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2014, 19h43
  4. fer à souder weller
    Par ben1015 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2010, 15h54
  5. station Weller T4 /E
    Par invitea1c5317a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2006, 16h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...