Bonjour
Pour changer, je suis en panne avec un chauffe-bains à gaz butane Opalia F13E (à ventouse) de Saunier Duval de 1999, en bord de mer.
Symptômes depuis le mois de Juillet 2022 (peut-être dès Avril?):
- allumage long, après au moins 20s de puisage, le débit d'eau au maxi
- difficulté à maintenir l'eau tiède, conduisant à des alternances chaud/froid très désagréables sous la douche longue (cheveux longs de mes sœurs).
Le capteur de débit d'eau a été changé fin Juillet sans amélioration. Il a été changé à peu près tous les 2-3 ans, dont 2 fois après gel (le chauffe-bains est normalement hors d'eau l'hiver).
J'ai donc changé la carte électronique et maintenant:
- le chauffe-bains ne s'allume plus du tout. le voyant de sécurité ne s'allume pas, ni ne clignote, et le bouton de réarmement ne provoque aucune réaction.
- le ventilateur ne démarre pas et n'est pas bloqué, aucun bruit ne se fait entendre (pas de clic...), pas de train d'étincelles
- j'ai du gaz au détendeur (bouteille neuve), tous les robinets sont ouverts.
- Il y a bien 230V à l'entrée de la carte et le fusible sur la carte est bon.
- J'ai vérifié le capteur de température en sortie eau chaude, il est ouvert (non-conducteur): est-ce normal? Je pense qu'il devrait être passant?
J'appelle au secours car je suis à 70 km et je dois me faire opérer de la cataracte Mercredi prochain et le 31 Août...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
Gérard
-----