[Divers] pb thermostat chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pb thermostat chauffe eau

electrons35

pb thermostat chauffe eau

------

Bonjour,

J'ai un problème avec mon chauffe eau blindé, un atlantic 021120, je n'avais plus d'eau chaude mais en vérifiant hier soir j'ai vu qu'il était bien alimenté en 220V, du coup aujourd'hui j'ai voulu vérifier la résistance et le thermostat.

Resistance ok 24 ohm par contre thermostat j'avais un contact qui ne se faisait pas avec une des 2 broches , d'ailleurs en démontant le thermostat j'avais remarqué que l'un de mes fils d'alimentation avait la gaine un peu noirci, j'ai recommander un nouveau thermostat mais j'ai voulu démonter celui la pour voir pourquoi il marchait plus et on voit que l'intérieur a un peu noirci, je vous joins les photos.

A votre avis a quoi cela peut être due? y a t'il un risque que cela fasse pareil avec un thermostat neuf? est ce que ça peut prendre feu même avec un nouveau thermostat? merci d'avance.

IMG_20230529_230911447.jpg
    IMG_20230529_230949566.jpg

-----
    Dernière modification par gienas ; 30/05/2023 à 07h38. Motif: Suppression du doublon d’image inutile

Renzo

Re : pb thermostat chauffe eau

Bonjour,

As-tu préalablement essayé de réarmer le thermostat ?
    Parce que la mise en sécurité est peut-être liée au calcaire. Depuis quand le chauffe-eau n'a pas été détartré ?

Cordialement

gienas
    Modérateur

Re : pb thermostat chauffe eau

Bonjour electron35 et tout le groupe

Citation Envoyé par electrons35 Voir le message
    … A votre avis a quoi cela peut être due? y a t'il un risque que cela fasse pareil avec un thermostat neuf? est ce que ça peut prendre feu même avec un nouveau thermostat? …
    Pour dire la vérité, ton image des "tripes" du thermostat manque de lumière et de netteté pour voir quelque chose.

Également, tu ne précises pas l’âge de la bête, ni si ton installation comporte une sélection heures creuses. Dans ce dernier cas, le thermostat ne coupe qu’une fois par jour.

Le contact (qu’on ne voit pas) est le siège d’étincelles à chaque coupure qui finissent par faire un dépôt de suie, normal, qui peut finir par être impressionnant et qui peut, parfois, mal finir.

Normalement, il y a aussi une sécurité thermique ailleurs, qui coupe la chauffe si celle-ci durerait trop et faisait monter la température de la cuve au delà de sa limite.

Discussions similaires

1. [Thermique] Pb fuite chauffe-eau / corps de chauffe tube contenant le thermostat
    Par apap dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2019, 13h04
  2. [Thermique] Thermostat chauffe eau
    Par invite5f8ba703 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2012, 08h38
  3. [Thermique] thermostat chauffe eau
    Par invite569c96b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2011, 06h41
  4. Thermostat sur chauffe eau
    Par invitea6284693 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2009, 19h09
  5. thermostat d'un chauffe eau
    Par inviteb759b164 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 19h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...