Bonjour.
J'ai récemment fait l'acquisition (récup) d'un moniteur HP2205 wg.
Celui ci avait un des deux tubes de rétroéclairage grillé d'où un retro éclairage quasi inexistant.
Je m suis donc donné pour objectif de remplacer les tubes par un kit de bandes leds fait pour cela.
Sur papier ça me semblait simple mais avec le peu d'info dont je dispose sur la carte d'alimentation ( ILPI-159) cette affaire se corse car je suis pas du tout électronicien.
Voici à quoi cela ressemble :
Pièce jointe 465118
Pièce jointe 465119
Voici ce qui est écrit dans le descriptif du kit:
Si votre moniteur utilise un onduleur, ce kit peut remplacer le variateur à insérer dans la carte variateur
Si votre moniteur est une carte d'alimentation intégrée haute tension, alors : mettez la carte sous tension, recherchez 12 V (condensateur), puis débranchez l'alimentation,
Utilisez un multimètre pour trouver et déconnecter la connexion d'origine avec 12V (condensateur)
Borne négative, trois fils sur la carte : 12V, ON, GND, 12v de l'onduleur est connecté au pôle positif de 12v
L'électrode de la carte d'alimentation intégrée haute tension, connectez GND au pôle négatif et connectez-vous à ON/OFF
En termes simples, il s'agit de déconnecter l'alimentation haute tension d'origine, pas l'onduleur
Prenez l'électricité avant la haute tension d'origine
Paramètres du produit :
NIV : Tension
ENA : Marche/Arrêt
Dim : ADJ ajuste la luminosité
GND : Terre
j'ai donc 4 fils à connecter
J'ai regardé un tuto sur Youtube. Le type utilisais le même kit mais sur une carte d'alim différente et donc il ne se connectait pas sur les mêmes Pins et supprimait des résistances et condos afin de connecter le kit. Il avais aussi la chance d'avoir trouvé le schémas électrique de sa carte d'alim ce que je n'ai pas réussi à faire et qui aurait pu m'aider.
Je n'ai que très peu de matos de mesure ( un multimètre digital) pour souder j'ai ce qu'il faut.
Du coup je me sens un peu perdu pour trouver le pin de signal Dimm et enable
En espérant que vous puissiez m'aider. merci
-----