[Blanc] Panne lave vaisselle CANDY CDI2212[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne lave vaisselle CANDY CDI2212[résolu]



  1. #1
    guitoune51

    Panne lave vaisselle CANDY CDI2212[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-vaisselle CANDY CDI2212 ne veut plus démarrer.
    Quelques minutes après avoir lancé un programme et peut importe le programme, le lave vaisselle BIP, s'arrête et le voyant correspondant au programme sélectionné se met à clignoter rapidement. D'après la notice, cela signifie que l'eau n'arrive plus dans le lave vaisselle. J'ai vérifié, l'arrivée d'eau est bonne.

    C'est peut-être une coïncidence, mais c'est arrivé quand mon plombier est venu installer notre adoucisseur. Le lave vaisselle était en fonctionnement quand le plombier m'a demandé de l'éteindre afin qu'il puisse couper l'arrivée d'eau pour installer l'adoucisseur. J'ai éteins la machine en plein cycle et ouvert la machine quelques temps après et là de l'eau à commencé à sortir du lave vaisselle et à se rependre dans la cuisine. Ensuite, j'ai relancé un nouveau cycle quand le plombier m'a dit que je pouvais la remettre en route.
    Seulement, il m'a demandé 1/2 heure plus tard si je pouvais à nouveau couper la machine car il voulait couper l'arrivée d'eau principale une nouvelle fois. Ce que je fis. Et c'est là que la machine n'a plus voulu fonctionner.

    Quelqu'un aurait-il une idée du problème et si c'est lié à ces interruptions de cycle ?

    Merci pour vos retours.
    Guillaume

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle CANDY CDI2212

    Bonjour,
    a vous lire il y a eu cause a effet suite a l'intervention du plombier
    en 1er lieu il faut vous assurer que le flotteur anti débordement n'est pas actif
    (mise en sécurité )
    cela est situé sous la cuve il s'agit d'un flotteur avec un contact qui est activé en présence d'une fuite par l'eau retenue dans le socle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    guitoune51

    Re : Panne lave vaisselle CANDY CDI2212

    Bonjour,

    Désolé pour ma réponse tardive, la notification de nouveau message FS Génération est arrivée dans mes spams.
    J'ai laissé le lave-vaisselle débranché pendant 15jrs. Il a refonctionné sans aucun souci ensuite et fonctionne toujours aujourd'hui.
    Il est donc tout à fait possible que ce soit le flotteur anti-débordement comme vous le dites; et que la mise en sécurité se soit acquittée d'elle-même au bout d'un certain temps.
    Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Recherche code panne sur lave-vaisselle Candy CDI 1012[résolu]
    Par invitecce0dcdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/08/2013, 23h37
  2. [Blanc] Panne lave-vaisselle Candy [résolu]
    Par bmael dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2009, 09h16
  3. [Blanc] panne lave vaisselle candy CD 255 FR[résolu]
    Par invite948c142d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2009, 12h30
  4. [Blanc] panne lave vaisselle candy dsi710 "inondation"[résolu]
    Par invitedc564f35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2009, 21h50
  5. [Blanc] pb lave vaisselle candy [résolu]
    Par invitebf9a56b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/04/2007, 15h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...