[Thermique] Bloc hydraulique droit nectra top
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Bloc hydraulique droit nectra top



  1. #1
    gg25

    Bloc hydraulique droit nectra top


    ------

    Bonjour
    Ayant qq problème's sur ma chaudière nectra top ,pouvez vous me dire si le bloc hydrolique droit peut influencer la circulation d'eau hormis les débistats neufs et l'échangeur détartré.ainsi que nettoyé filtre retour chauffage
    Cldt

    -----
    Dernière modification par gg25 ; 29/08/2022 à 08h34. Motif: Ajout de nettoyé filtre

  2. #2
    Forhorse

    Re : Bloc hydrolique droit nectra top

    hydraulique
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    célplombier

    Re : Bloc hydrolique droit nectra top

    Bonjour, voir le limiteur de débit si pas obstrué
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    gg25

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    bonjour célplombier
    Merci de votre intérêt ,je commençais à désespérer de trouver cette panne orpheline, je ne vois pas trop le limiteur de débit mais à la mise en route, le circulateur fonctionne, on sent l'eau circuler sur le tuyau de droite ,à la mise en sécurité le tuyau de droite et celui de gauche sont brulants; la mise en sécurité se fait bruyamment ,je n'y connais pas grand chose mais je me suis toujours dépanner en suivants les conseils sur ce forum
    Merci encore
    cldt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    Re- la mise en sécurité fait apparaitre un code défaut, non ? Lequel ? il faut tater voir la temperature du tuyau en sortie de pompe et en entrée de pompe et nous dire. la pompe est a quelle température celle du tuyau entrant ou celle du sortant ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    gg25

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    je suis entrain de remonter la 3 voies au précédent remontage j'avais abimé un joins d'ou échappement d'une petite goutte, a priori la sortie de pompe elle devient chaude et a la mise en sécurité brulante ,je fini de remonter et je contrôle pour les autres

  8. #7
    gg25

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    j,ai mis un peu de temps car j'avais oublié une barrette sur la vanne
    pour ecs au sortir de la pompe le tuyau devient chaud à l'entrée de la 3 voies le tuyau est moyennement chaud a sa sortie pour tirage de l'eau a peine chaud l'eau qui sort du robinet est froide
    pour le chauffage sortie pompe le tuyau devient chaud coté gauche le tuyau devient chaud ,sortie 3 voies légèrement chaud, entrée pompe très légèrement chaud
    a la mise en sécurité le tuyau de sortie de la pompe et le tuyau d'entrée dans la 3 voies deviennent très brulants ,l'arrêt de la pompe est très bruyant genre de claquements faisant sursauter l'indicateur de pression
    la pression passe rapidement de 1,5 à 2
    en mode chauffage a la sécurité les leds de température montent a 80°
    j'ai pas l'impression que le dégazeur automatique bouchon enlevé ne dégage pas beaucoup d'air
    on s'est aperçu de la sécurité au moment d'un gros coup de tonnerre mais cela est surement une coincidence
    cldt
    Dernière modification par gg25 ; 30/08/2022 à 14h55. Motif: pas de code

  9. #8
    célplombier

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    Il faut vérifier que la pompe tourne, voir tuto ici: https://www.blogger.com/blog/post/ed...50243505048188
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    gg25

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    je ne désire pas me créer un blog donc je ne peux pas lire le blog mais la pompe fonctionne ,elle n'est pas bloquée se met en route dès l'allumage de la flamme ,la main posée sur le tuyau de sortie on sent bien que l'eau circule, je vais voir si quelqu'un peu me lire ce blog désolé

  11. #10
    gg25

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    rectification tuyaux barrette
    sur sanitaire sortie K départ eau chaude tuyau froid
    ,sortie J départ chauffage légèrement chaud
    sur chauffage :sortie J départ chauffage légèrement chaud, sortie K froid, Sur Tuyau N retour chauffage froid
    la chaudière fonctionne très peu de temps, après 3 courts allumages se met en sécurité

  12. #11
    gg25

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    bonjour
    ce matin j'ai mis le tournevis dans le circulateur, a mon étonnement il ne fonctionne pas ,est ce que cette panne serait a l'origine des démarrages intempestifs, s'il faut le changer vu le prix du remplacement, je pense que cela ne vaut pas le coup; peut être que le morceau d'aimant du débistat chauffage a fait des dégats ,avec le tournevis il n'y a pas de blocage
    merci de m'avoir conduit jusque là

  13. #12
    gg25

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    quelle tension doit on mesurée a l'entrée du circulateur,

  14. #13
    célplombier

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    Entrée du circulateur 220v sauf si démarrage progressif, mais sur ce modèle je pense pas, faire tourner avec le tournevis dan les deux sens la pompe si elle tourne librement devrait repartir.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  15. #14
    gg25

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    Bonjour
    La pompe tourne librement avec le tournevis , j'Ai du faire un court jus en voulant tester, sur la premiere carte de puissance qui faisait apparaitre la mise en sécurité j'Ai changé une résistance qui avait chauffé, ça n'a rien changé à la panne.Lundi je fais venirun plombier pour changer la chaudière
    Merci de votre collaboration

  16. #15
    gg25

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    Bonjour célplombier
    le circulateur n'est pas bloqué mais il ne fonctionne pas ,j'ai fait venir 2 chauffagistes plombiers qui m'ont détecté la panne du circulateur ,et en conclusion il faut mieux changer la chaudière que de chercher la panne de démarrage intempestif. Avant de me ranger a leur avis ,j'aimerai bien savoir si le circulateur est bien la cause du démarrage intempestif dès la mise sous tension, le débistat chauffage est neuf, le débistat sanitaiire coulisse bien , l'échangeur est bien détartrer, l'allumage se fait bien ,c'est une panne difficile a cerner
    cldt

  17. #16
    despro

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    Tu as au minimum le circulateur,ou le circulateur et la carte de puissance...
    Je te conseille le remplacement de ta chaudière qui n est pas de dernière génération.
    Cordialement

  18. #17
    célplombier

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    Bjr, si bricoleur, les sites de ventes d'ocaz tu trouve de la pièce...lebonc...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  19. #18
    gg25

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    Bonjour
    Merci de ta réponse,si les 2 sont à changer je vais suivre ton conseil judicieux, n'y a t'il pas moyen de tester le circulateur en le débranchant de la sortie du circuit imprimé ?
    Cldt
    Je pense que malgré tout je vais suivre ton conseil

  20. #19
    gg25

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    Bonjour
    Merci de ta réponse,oui bricoleur mais proche de la fin de carrière
    Merci encore pour m'avoir mis sur la bonne voie
    Cldt

  21. #20
    célplombier

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    On peut tester le circulateur débranché de la chaudière, il suffit de repérer les entrées phase et neutre et de l'alimenter en direct...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  22. #21
    gg25

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    j'ai testé sur vos indications le circulateur, il fonctionne en direct c'est déjà plus raisonnable de continuer l'investigation, j'ai testé la tension qui amène le courant de la carte de puissance à l'entrée du circulateur ,la 1ère fois 0,27 volts la 2ème fois 0 volts.?

  23. #22
    célplombier

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    Il faut modèle exact, numéro de série, et année
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  24. #23
    gg25

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    Bonjour Célplombier
    Modèle Nectra top 2.23cf cat ll 2E + 3 + je pense année 1995 - 1997, n0 série 00653242-32, j'Ai changé les 2 cartes en 2009
    Quand j'Ai changé la carte de puissance au début,peut être qu'Elle n'était pas bonne.la tension de 0,27 volts venait peut être du déchargement d'un condensateur!

  25. #24
    célplombier

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    Ok, on va pouvoir avancer, pour ma part il me faut plusieurs informations;

    a l'ouverture d'un robinet d'eau chaude (puisage d'eau chaude) que fait la chaudière exactement ?

    Idem pour une demande chauffage par le biais du thermostat d'ambiance.

    Et enfin dans ces deux cas y a t'il un code défaut et/ou des voyants allumés et/ou clignotants etc (voir paragraphe notice chaudiere sur les codes de panne)
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  26. #25
    célplombier

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    Pour info je vais me servir de ce document pour établir ou tenter d'établir un diagnostic de panne.

    https://slideplayer.fr/slide/8970412/
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  27. #26
    gg25

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    Dès le choix sanitaire ou chauffage la chaudière se met en Marche , Marche très peu de temps et se rallume ,Elle fait Cela 2 fois et à la 3 ème fois Elle s'arrête en se mettant en sécurité avec du bruit. tout cela sans tirage d'eau et sans appel de chauffage.au 3 ème arrêt le tuyau de sortie d'eau du circulateur est brulante .les leds montent à 80 degrés. Il n'y a pas de code sur cette chaudière

  28. #27
    célplombier

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    Re, normalement il y a un voyant rouge de défaut, il ne s'allume pas ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  29. #28
    célplombier

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    Voyant 25 devrait s'allumerr, le 26 étant pour remettre a 0 (relancer le cycle de démarrage) CF notice page 5
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  30. #29
    gg25

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    En se mettant en sécurité le voyant rouge s'allume,Après avoir appuyé sur le bouton reset la chaudière se remet en Marche pour 3 cycles et se remet en sécurité

  31. #30
    gg25

    Re : Bloc hydraulique droit nectra top

    Au démarrage le 25 s'allume

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Trou bloc hydraulique gauche chaudière Nectra
    Par invitebe739f56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2019, 08h18
  2. [Divers] Remplacement bloc hydraulique droit sur Centora 2.24
    Par invite0026c52a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2019, 18h57
  3. Nectra Top - Combien de temps pour remplacer le bloc hydraulique droit
    Par behache dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2017, 18h54
  4. [Thermique] bloc hydraulique du bouchon de vidange inoa 25 cassé
    Par invitedaa371aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2013, 20h06
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 12h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...