[Brun] Bourdonnement dans le casque audio [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Bourdonnement dans le casque audio [Résolu]



  1. #1
    delagui

    Bourdonnement dans le casque audio [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour écouter la télé (Thomson écran plat), nous utilisons un appareil branché sur cette télé avec un casque
    Depuis ce midi, le son est couvert par un fort bourdonnement lequel nous empêche d'entendre
    L'appareil est de la marque SENNHEISER. Il possède une petite antenne qui permets d'envoyer le son sur les deux casques.

    Quand on branche l'appareil sur la télé, le son est coupé et on ne peut entendre qu'avec le casque
    J'ai changé le cable, éteint et rallumé la télé ( qui elle, marche bien).toujours ce bourdonnement!

    Je peux vous envoyer des photos et tous renseignements que vous souhaiteriez connaitre

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pour écouter la télé (Thomson écran plat), nous utilisons un appareil branché sur cette télé avec un casque
    Depuis ce midi, le son est couvert par un fort bourdonnement lequel nous empêche d'entendre
    L'appareil est de la marque SENNHEISER. Il possède une petite antenne qui permets d'envoyer le son sur les deux casques.

    Quand on branche l'appareil sur la télé, le son est coupé et on ne peut entendre qu'avec le casque
    J'ai changé le cable, éteint et rallumé la télé ( qui elle, marche bien).toujours ce bourdonnement!

    Je peux vous envoyer des photos et tous renseignements que vous souhaiteriez connaitre

    Bonne soirée
    Bonjour,
    Ce casque récepteur par onde radio a quel âge ?
    Casque avec des piles ou un accus rechargeable ?
    Il est possible que l'alimentation de l'émetteur ait un condensateur de filtrage à remplacer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    delagui

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    Nom : IMG_5751.jpg
Affichages : 454
Taille : 72,0 Ko

    L'appareil est relié à la télé par un cable avec 2 prises Jack

  4. #4
    trebor

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Pièce jointe 465677

    L'appareil est relié à la télé par un cable avec 2 prises Jack
    L'émetteur avec antenne n'est relié à rien d'autre que la sortie son de la TV ?
    Pas d'alimentation ou des piles pour les émetteurs ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    delagui

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    Branchement sur secteur..sur la photo, il n'y a pas les deux fils qui partent derrière

    Casque avec accus rechargeable

    Les deux récepteurs ont un "certain âge" : acheté d'occasion il y a bien 5 ou 6 ans ????

    Il est possible que l'alimentation de l'émetteur ait un condensateur de filtrage à remplacer. : Non car le bourdonnement est toujours là si on utilise le deuxième émetteur branché vers la télé ( il n'y en a qu'un qui est branché sur la télé...j'éloigne le second car il provoque des perturbations

  7. #6
    annjy

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    Bsr,

    avez-vous la possibilité d'essayer avec un simple casque audio filaire ?
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  8. #7
    delagui

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    J'ai le casque filiaire de mon ordinateur; je verrai si le problème ne vient pas de la connexion avec la télé

  9. #8
    annjy

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    vous pouvez aussi essayer le casque sans fil sur l'ordinateur ou sur une autre télé...

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  10. #9
    delagui

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    Bonjour

    1. le casque sans fil fonctionne parfaitement sur mon ordinateur

    2. le casque filiaire ( pour mon ordinateur ) fonctionne parfaitement sur la télé

    ...et le casque sans fil fonctionne sur la télé mais accompagné d'un bourdonnement qui couvre la voix

    A noter que le problème est survenu au cours du JT ( je n'avais touché à rien)...j'ai changé de chaine mais sans résultat

    Panne mystérieuse ???

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    Bonjour delagui et tout le groupe

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    ... L'appareil est relié à la télé par un cable avec 2 prises Jack
    Peux-tu préciser ce ”détail”?

    Logiquement, la télévision ne comporte qu’une sortie jack pour le son pour pouvoir couper le son en un point seul.

    Si ton expression signifie qu’il y a un câble de liaison avec un Jack à chaque bout, il faudrait sonner les continuités. Je soupçonne le blindage d’être coupé ou l’une des fiches incorrectement enfoncée, et une vibration ou un choc a coupé le contact.

    Généralement, c’est l’absence du blindage qui apporte les ronflements.

  12. #11
    jiherve

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    Bonjour
    A noter que le problème est survenu au cours du JT ( je n'avais touché à rien)...j'ai changé de chaine mais sans résultat
    indice important !
    Quelle chaine était ce?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    delagui

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    Le bourdonnement qui couvre la voix, c'est sur toutes les chaînes

    Même la télé éteinte, on entend encore le bourdonnement ( télé éteinte avec la manette) , le courant n'est pas coupé et les émetteurs restent allumés

    Je n'ai pas sonné le cable mais c'est celui-ci que j'ai utilisé pour connecter le casque à l'ordinateur et ça marchait!

  14. #13
    trebor

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Le bourdonnement qui couvre la voix, c'est sur toutes les chaînes

    Même la télé éteinte, on entend encore le bourdonnement ( télé éteinte avec la manette) , le courant n'est pas coupé et les émetteurs restent allumés

    Je n'ai pas sonné le cable mais c'est celui-ci que j'ai utilisé pour connecter le casque à l'ordinateur et ça marchait!
    Manette = télécommande et la télé en Veil ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    delagui

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    A l'attention de jiherve

    j'avais mal lu!


    Quand l'incident est arrivé...je ne me souviens plus quelle chaîne on regardait: la 3 mais plus sûrement la 2 ?

  16. #15
    jiherve

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    re
    je plaisantais, mais tu sembles avoir deux bases sont elles actives en même temps?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #16
    delagui

    Re : Bourdonnement dans le casque audio


    Manette = télécommande et la télé en Veil ?
    ? sur la manette, il y a un interrupteur rouge qui éteint la télé ( le son et l'image)...pour redémarrer il suffit d'appuyer sur ce bouton.

    J'ai bien 2 bases ( voir photo) mais une seule est branchée ( l'une ou l'autre) à la télé...cela suffit pour que les 2 casques fonctionnent

  18. #17
    jiherve

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    re
    et donc le phénomène est il identique avec les deux bases?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  19. #18
    patrick78140

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    Salut
    S'il y a un jack en l'air,ca peut provoquer un bruit
    est-ce que le bruit varie en fonction du volume soit tv soit casque?

  20. #19
    delagui

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    oui, phénomène identique avec les deux bases


    S'il y a un jack en l'air, ça peut provoquer un bruit
    ...je ne comprends pas "jack en l'air"? le cable a un jack aux deux extrémités: l'un branché sur l'émetteur et l'autre sur la télé...j'ai pris soin d'éloigner le second appareil

  21. #20
    patrick78140

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    oui, phénomène identique avec les deux bases


    S'il y a un jack en l'air, ça peut provoquer un bruit
    ...je ne comprends pas "jack en l'air"? le cable a un jack aux deux extrémités: l'un branché sur l'émetteur et l'autre sur la télé...j'ai pris soin d'éloigner le second appareil
    Ok pour les jacks
    Qd tu dis identique tu parles du bruit qui varie avec le volume?

  22. #21
    delagui

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    Oui, le bruit varie avec le volume: le son au minimum, on arrive à entendre les paroles mais dès que l'on monte le son, le bourdonnement cache le son

    Les deux bases sont les mêmes et que l'on branche une base ou une autre, le bourdonnement est le même

    Je pense qu'on a fait le tour des causes du problème et aucune piste!

    Je possédais un petit convertisseur numérique /analogique que j'ai branché derrière la télé sur la prise RCA vers le réémetteur avec un cable et une prise jack mais toujours le bourdonnement

  23. #22
    patrick78140

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    Y a t il plusieurs canaux entre emetteurs et recepteurs?

  24. #23
    delagui

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    Oui, il y a 3 canaux sur l'émetteur...un seul fonctionne....ce n'est pas le même sur les deux émetteurs et ce depuis des années

    Pour le casque récepteur, je n'ai touché à rien sauf le son bien sûr

  25. #24
    patrick78140

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    A essayer, titiller les curseurs ou boutons des canaux pour nettoyer les contacts

  26. #25
    gienas
    Modérateur

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Oui, il y a 3 canaux sur l'émetteur...un seul fonctionne...
    Serait-il possible de savoir à quoi servent ces trois canaux? Quel est leur rôle exact? À quoi servent-ils? Que reçoivent-ils? Que dit la notice à leur sujet. Lequel est utilisé? Pourquoi celui‐là et pas un autre?

    Qu’y a-t-il comme autre surprise non mentionnée mais présente?


    Édit: que se passe-t-il dans les écouteurs si le câble Jack est bien branché sur l’émetteur mais pas sur la télé?

    On peut imaginer, si le jack est bien un 3,5mm, qu’il est possible de brancher ce jack sur une radio portative ou même un smartphone. Qu’est-ce que ça donne?
    Dernière modification par gienas ; 31/08/2022 à 17h20.

  27. #26
    jiherve

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Oui, le bruit varie avec le volume: le son au minimum, on arrive à entendre les paroles mais dès que l'on monte le son, le bourdonnement cache le son

    Les deux bases sont les mêmes et que l'on branche une base ou une autre, le bourdonnement est le même

    Je pense qu'on a fait le tour des causes du problème et aucune piste!

    Je possédais un petit convertisseur numérique /analogique que j'ai branché derrière la télé sur la prise RCA vers le réémetteur avec un cable et une prise jack mais toujours le bourdonnement
    as tu essayé de connecter une de tes bases sur le PC?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  28. #27
    annjy

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    Salut,JR

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    as tu essayé de connecter une de tes bases sur le PC?
    JR
    message #9:
    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonjour
    1. le casque sans fil fonctionne parfaitement sur mon ordinateur
    2. le casque filiaire ( pour mon ordinateur ) fonctionne parfaitement sur la télé
    ...et le casque sans fil fonctionne sur la télé mais accompagné d'un bourdonnement qui couvre la voix

    A noter que le problème est survenu au cours du JT ( je n'avais touché à rien)...j'ai changé de chaine mais sans résultat

    Panne mystérieuse ???

    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  29. #28
    jiherve

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    re
    j'avais oublié que la manip avait déjà été faite mais on pourrait la compléter : casque sans fil sur pc à coté de la télé en fonctionnement.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  30. #29
    annjy

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    ou/et casque sans fil sur autre télé, au même emplacement que la télé actuelle.

    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  31. #30
    delagui

    Re : Bourdonnement dans le casque audio

    RESOLU

    Je viens de relire tous les messages et à certains moments, on était proche de découvrir la panne

    JY m'a demandé:

    vous pouvez aussi essayer le casque sans fil sur l'ordinateur ou sur une autre télé...

    J'ai répondu que le casque sans fil fonctionnait parfaitement et je viens de me reposer la question de savoir pourquoi il fonctionnait sur le pc et pas sur la télé

    J'avais utilisé le même cable Jack mais un cable d'alimentation différent... j'ai essayé ce même cable d'alimentation sur la base branchée vers la télé et le bourdonnement a disparu...c'est le cable d'alimentation qui était HS...j'aurais pu m'en douter plus tôt car j'avais remarqué un clignotement du bouton vert de la base branchée vers la télé
    Merci à tous de m'avoir aidé et bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Autre] Bourdonnement amplis casque.
    Par ckase dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2022, 16h19
  2. [Programmation] [debutant] filmer une lettre, la reconnaitre et la faire dire dans un casque audio par un arduino
    Par invitebfd0b56e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2016, 13h33
  3. [Brun] Ecoute casque audio sans sortie audio Tv
    Par danyvio dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2012, 12h03
  4. [Blanc] branchement casque audio sur sony kv28fx20b [résolu]
    Par lafleurs dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2010, 17h43
  5. Casque audio
    Par invitea59afadc dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2008, 14h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...