Bonjour,
Mon Cookeo ne fonctionne plus de manière infaillible. Il y a plus d'un an, il a commencé à faire des étincelles par en dessous, pendant la mise en chauffe. Par la suite, il restait en préchauffage un bon moment, puis indiquait une erreur (je ne me souviens plus du code d'erreur, en tout cas il fallait contacter un réparateur).
En le démontant, j'ai vu que le conducteur bleu à gauche de la pièce blanche était mangé par la corrosion et qu'il ne faisait plus contact (d'où les arcs électriques). Je l'ai donc refixé comme j'ai pu à la patte de la pièce blanche. Ça a tenu quelques temps, puis rebelote, alors re réparation de fortune. Maintenant je vois que l'autre côté de la pièce blanche se corrode, donc je pense à changer tout ça.
L'image ci dessous montre la pièce blanche en question que l'on atteint en démontant simplement le cache en caoutchouc noir en dessous.
Mais je voudrais d'abord savoir ce qu'est cette pièce blanche et à quoi elle sert. Je pense que c'est une sorte de contacteur (car on entend le bruit d'un contact qui se ferme quand le cookeo fonctionne correctement, et on ne l'entend pas quand il fonctionne mal), mais je ne comprend pas à quoi il sert car il est sur la ligne du neutre qui va amener la puissance un peu plus loin. Est-ce qu'on peut simplement court-circuiter cette pièce blanche ?
Les conducteurs aussi sont recouverts d'un protection que je pense être un protection thermique, mais je ne sais pas comment ça s'appelle et quel modèle il faut choisir pour remplacer tous ces bouts de conducteurs.
Par conséquent, si des experts peuvent m'expliquer le rôle de cette pièce, et la nommer tout comme les conducteurs spéciaux bleus, afin que je puisse en commander et faire la réparation moi-même pour remettre ce coûteux Cookeo qui n'a pas duré bien longtemps (moins de 2 ans, mais qui est maintenant hors garantie).
Merci par avance de votre aide,
-----